God bless les séries télé US

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Fab, le 19 octobre 2005.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    La suite de l'article posant le débat derrière ce lien : God bless les séries télé US.
    Le débat est ouvert, on attend vos réactions avec impatience !
     
  2. Loutshiii

    Loutshiii
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Non, moi ça ne me choque pas... à part quand il y a trop d'allusions. Par exemple, la morale de "Sept à la maison" tout le temps, ça me soule. Mais dans "Lost" ça ne m'a pas gêné.
     
  3. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Et Sex and the city? :P
    Finalement dans toutes, on aura droit à une morale, plutôt envahissante dans sept à la maison, comme tu dis. Je trouve ça interessant.
     
  4. ptitepommefrite

    ptitepommefrite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Perso moi ca me derange pas, quand je ne la remarque pas, par contre par exemple (je reprend l'exemple de je-c-plus-qui dsl cette personne :) ) "Sept à la maison" j'ai du mal a force ! lourd a la fin la ptite morale , pour les enfants bien sages ...
     
  5. skin

    skin
    Expand Collapse
    Euphorique

    Personnellement, ça me choque un peu, oui. Dieu par ci, Dieu par là, ça influence un peu. Enfin, moi, quand je vois des séries qui parlent de Dieu et de la bonne morale etc. je pense automatiquement aux séries amériaines. Parce qu'il faut quand même avouer que casiment dans toutes ses séries, si on ne parle pas de Dieu directement, on parle souvent de la morale et tout le blabla. Ca m'avait soulé dans 7 à la maison que je regardais avant, et que je considère comme une série vraiment grotesque, caricaturée. Si c'est comme ça qu'on se représente la famille moyenne, allant à la messe tous les dimanches ..... :rolleyes: C'est vraiment un truc qu'on retrouve dans les séries Américaines, et rares sont les exceptions, à part dans les séries comiques dans le genre qui passent à 20h00, et qui sont, il faut bien le dire, toutes aussi grostesques.
     
  6. lux

    lux
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Je tiens avant tout à vous faire savoir qu'une famille comme dans 7 a la Maison existe réellement. Le côté caricatural, j'le vois pas trop, mais enfin bon bref, le sujet n'est pas là.
    La religion dans les séries américaines ne me choque absolument pas la mesure où j'ai parfaitement intégré le fait que les USA n'était pas un pays laïque (oui, ca parait stupide à dire, mais j'peux vous assurer que c'est dur à admettre pour certains, c'est dur à respecter, du moins, ou bref j'ne sais plus m'exprimer). J'aime beaucoup la série Desperate Housewives, et pour moi le côté religieux passe au second plan, j'aurai même tendance à le prendre au second degré, surtout dans le cas de Bree (ça s'écrit comme ça), vous savez la mère de famille conservatrice tout ça, m'enfin bon j'ne suis pas dans la tête du réalisateur.
     
  7. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca ne me choque pas plus que ça , on vis et on a tellement vécu avec la religion que ca devient "normal" que ca s'incruste par tout
     
  8. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Je ne vois même pas pourquoi ça devrait choquer, la mentalité américaine est plus puritaine que la notre et alors, je crois que ce serait intolérant de boycotter pour autant. En creusant un peu, si on voulait, on pourrait trouver des relents religieux un peu partout, et la rédemption n'est pas un thème uniquement catholique non plus, c'est assez universel.

    Puis, dans Lost, j'ai rien vu de religieux, moi :confused:, ça sert à rien de fouiller aussi loin.
     
  9. scheherazade

    scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Bref, ça ne me choque pas, pour certains je trouve ça un peu lourd, comme sept à la maison (encore lol) mais ce n'est pas le coté religieux qui me choque, puisque comme il a été dit dans l'article, beaucoup de choses tournent autour de la religion, aux USA. Rien qu'à avoir la campagne de Bush pour se mettre de coté des électeurs.
    Alors que ça apparaisse dans les séries je trouve ça vraiment normal, après ce qui me choque c'est le coté moralisateur. Je veux dire on peut croire en dieu et pratiquer, mais parler d'abstinence, etc.. je trouve ça un peu trop poussé.

    Ce qu'on pourrait considérer comme choquant selon moi c'est plus le paradoxe entre les séries. Je veux dire quand on voit Sex and the city, Nip Tuck, ou Titan, ou tout le monde couche avec tout le monde alors qu'à coté on vous parle d'absitnence, fin c'est super quoi, moi je suis limite fascinée non c'est vrai. Dejà ça montre la multitude des mentalités, et d'un nombre tellement grands de séries différentes, que finalement en France on a pas tant que ça.
    Je sais pas si vous me suivez hein c'est un peu ambigu lol
     
  10. scheherazade

    scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    tiens je tenais à préciser que je dois pas vraiment voir la série en profondeur parceque j'ai pas trop fait gaffe no plus aux allusions religieuses. Quoi que je vois bien Sawyer dans le role d'Adam et Kate dans celui de Eve (oui je dis n'importe quoi dsl lol)
     
  11. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca me choque pas du tout. Et puis ds la plupart des séries que je regarde, il n'y a pas d'abus de ce côté là. Si, peut être ds Six Feet Under, mais bon ça peut se comprendre, c'est une famille qui tient une entreprise de pompes funèbres lol.
     
  12. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    dans Friends y'a pas beaucoup d'allusions à la religion...a part le Oh!My God de janice et chandler....

    on dit que les américains sont trés puritains, mais il ne faut pas oublier que nous l'avons été pendant trés longtemps, et les Etats-Unis sont un "pays" récent, qui a à peine 400 ans...
    donc bon, qu'il soit puritain je pense que c'est logique...
     
Chargement...