Golden Moustache a imaginé le pire de la télé, Cyril Hanouna l'a fait

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Le trauma, c'est quelque chose qui lui parle à Cyril Hanouna ?
J'ai lu plusieurs fois que Mathieu Delormeau a du prendre un Lexomil après cet évènement. Le Lexo c'est 1 benzodiazépine, c'est pas rien, c'est 1 anxiolytique très fort pour le cerveau ! Cet évènement a du profondément le toucher mais non on diffuse cette séquence à la télé dans le but de divertir et de faire rire le public.
Mais quelle honte ! Quelle horreur !
Désolée d'être aussi crue mais ce genre de chose me file la gerbe ! Plus ça avance et plus cette émission est problématique et néfaste. J'ai vraiment honte d'avoir aimé regarder ça les saisons précédentes et d'avoir apprécié un homme comme Cyril Hanouna
 
7 Septembre 2011
5 853
74 046
6 644
Paris
Mais enfin, ce n'est peut etre pas joli joli mais c'est ce que veulent les gens! Les audiences grimpent, les gens rient.
Arretez de blamer Cyril Hanouna quand c'est la societe toute entiere qui est responsable.

Ca sert a rien d'en parler entre nous vu qu'on ne regarde pas, la question c'est, par ex, comment avoir plus d'emissions de qualite dans le PAF...
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Franchement j'ai arrêté TPMP quand j'ai vu comment il traitait Delormeau (et encore avant j'étais pas toujours a l'aise avec toutes leurs "blagues"), je ne connaissais pas ce type avant et je le trouve juste adorable, il mérite pas d'être traité ainsi, personne ne le mérite
Pour ceux que ça intéresse sur Twitter le CSA a dit qu'ils allaient traité le dossier autour de cette émission ... mais quand je vois tous les com genre "mais pourquoi? c'est juste une caméra caché lol', ça me fait perdre foi en l'humanité. :crying:
 
7 Septembre 2011
5 853
74 046
6 644
Paris
On peut tout-à-fait blâmer quelqu'un qui écrit quasiment de A à Z une émission qui est aussi largement regardée. C'est une responsabilité et c'est plus logique de lui demander de changer ça, plutôt que de demander à une masse relativement passive de téléspectateurs de changer leurs habitudes. Ce serait d'ailleurs à lui qu'on pourrait demander plus de qualité.

Et c'est toujours utile de s'offusquer, même entre gens dont le point de vue est minoritaire. C'est même indispensable. Quand on n'en parle pas entre soi, quand on ne s'en offusque pas ensemble dans notre coin, aucun mouvement ne naît jamais.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Perso je ne vois pas pourquoi on devrait le blamer lui, il ne fait que repondre a une demande tres forte. Entend moi bien, je le conchie et il me degoute mais il a "sa place" dans une societe de l'entertainment poubelle.
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Je ne comprends pas bien pourquoi cette personne, Delormeau, reste dans le programme, il doit forcément y trouver un intérêt. Après comme beaucoup de victime de chantage, harcèlement et subissant de la pression professionnelle je pense qu'il se sent acculé, et la paye doit aider pour dissuader les autres de se mettre avec lui...Enfin bref, je suis assez d'accord avec @Destiel Mok´ on en parle entre nous, on est tous d'accord...et après ? Oui s'en indigner est hyper important mais est ce que ça va convaincre ceux qui ne voient pas le problème ? Ou plutôt faire passer ceux qui s'indigne pour des genre de coincés ?
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
3 Novembre 2014
116
504
1 674
Mais qu'est ce que je viens de regarder??? La cruauté du mec est ahurissante

Après je suis assez d'accord avec @Destiel Mok´ c'est le fait que les gens regardent qui est un problème. On peut pas interdire tout ce qui est potentiellement problématique, même si là on est très loin du "potentiellement", comme l'on dit beaucoup de madz c'est à vomir.
Cette société est déroutante
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Perso je ne vois pas pourquoi on devrait le blamer lui, il ne fait que repondre a une demande tres forte. Entend moi bien, je le conchie et il me degoute mais il a "sa place" dans une societe de l'entertainment poubelle.


Si cette épisode déboulait de nulle part, je serais d'accord.
Le problème, c'est que ça fait un certain temps que hanouna a pris le public par la main, et chaque jour montre un truc "un peu pire" mais "ça va c'est droooole", et il est très influent.
donc il a littéralement entrainé les gens à accepter ça. c'est de l'endoctrinement, en quelque sorte. le propre de la manipulation.
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Je ne regarde pas TPMP donc je connais mal cette émission, mais je suis choquée et écoeurée par cette vidéo.

La première chose qui m'a vraiment interpellé, c'est qu'alors que la fausse victime est au sol et qu'ils ne sentent plus son poux, PERSONNE ne tente de lui faire un massage cardiaque ou de lui prodiguer des soins (personne en l’occurrence c'est Delormeau, vu que c'était le seul à croire la situation réelle)... et il se déplace dans la pièce en flippant à l'idée d'aller en garde-à-vue.... même de retour dans l’émission avec Hanouna, il ne parle que du fait qu'il s'imaginait faire 5 ans de prison... O.O et sinon assister à la mort d'un être humain ça te stress un peu ou... ? (finalement si le facteur prison n'existait pas ça n'aurait pas provoqué autant d'adrénaline si je comprends bien)

Ensuite, de voir Hanouna mort de rire devant Delormeau alors que celui-ci est visiblement en réel état de choc face à l'annonce du canular, ça m'a laissé complètement glacée sur ma chaise... Delormeau lui explique la nuit atroce qu'il a passé et Hanouna reste bloqué sur "mais c'était une blaaagueuuh !!" mais il ne saisit pas que Delormeau n'a pas vécu une blague, il a vécu la scène au premier degré ! Je ne sais pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux à ce sujet car je m'en tiens éloignée le plus possible, mais face aux commentaires rapportés par les autres madz, je me rend compte compte que certaines personnes (beaucoup trop de personnes en fait) se sont habituées à cette forme de violence et ne perçoivent plus du tout la gravité de la situation parce qu'ils ne voient que l'aspect "divertissant".

Et le pire, c'est qu'on continue de glisser dans cette forme de "divertissement/télé-réalité" toujours plus choquante... à quel moment ça va s'arrêter ? Mais oui le suicide ou la mort de quelqu'un en direct c'est pour bientôt, et d'ailleurs, on y est déjà en fait, souvenez-vous de l'homme interrogé par un journaliste alors qu'il était à côté du cadavre de sa femme, lors de l'attentat de Nice... C'est complètement malsain.
Une dernière chose, pourquoi Delormeau revient sur le plateau d'Hanouna pour en parler ??? Il a été humilié et traumatisé, et il revient malgré tout, encore choqué et les larmes aux yeux, pour participer à l'émission et être de nouveau humilié, pour faire de l'audience et que des gens rient de ça... je ne comprends pas. Je ne sais pas quelle pression doit pesée sur lui, ou quel carotte on lui à proposé pour qu'il accepte, mais ça me laisse sans voix.

Personnellement, je pense que les spectateurs qui regardent ce genre d'émission sont autant à blâmer que ceux qui la produisent... car ils achètent le produit, ils font grimper l'audimat, créent de la demande, donc c'est aussi à cause d'eux que ça continue... et surtout, ils acceptent d'assister à ce genre d'humiliation.
 
20 Octobre 2016
8
86
14
@HRock Je vais m'avancer vis à vis du peu que je sais de ces personnes et des propos tenus dans la vidéo, mais il est probable que cela vienne du fait qu'il semblerait que ces deux personne aient été amis à un moment donné (et le sont toujours?), Hanouna passe sont temps à répéter qu'il aime Delormeau tout au long de la vidéo et que Delormeau est supposé savoir qu'Hanouna l'aime.

Je ne sais rien de leur relation mais ça ressemble fortement à du chantage affectif. "Tu sais que nous nous apprécions. J'ai le droit de te faire ce que je veux, si tu te rebelles, ou ne l'acceptes pas, c'est que tu ne m'aimes pas autant que je t'aimes."

En fait c'est un mécanisme assez courant dans le harcèlement. Le/la harceleur/euse se rapproche de sa victime se fait passer pour un ami très proche, et dés que la victime baisse suffisamment sa garde, est en confiance, pense partager des choses de manière saine et en sécurité, le harcèlement démarre (ce n'est pas forcément conscient comme schéma d'ailleurs). D'abord à petite dose puis de façon de plus en plus violente en escalade.

Le problème ici c'est qu'on ne parle pas de deux personnes inconnues l'une de l'autre, mais de deux amis. Hors, on est plus prompte à pardonner/chercher des excuses, donner une seconde chance à nos proches qu'à qui que ce soit d'autre. Et c'est là que ça devient dangereux, puisque l'on donne du pouvoir à la personne qui harcèle. A partir du moment ou on laisse couler sur un événement, la personne qui harcèle se sent pousser des ailes et va augmenter la violence un peu plus à chaque fois. Mais vu qu'on a laissé passer la première attaque et qu'au finale la suivante n'est pas pas si différente, alors on peut bien passer l'éponge sur la nouvelle et ainsi de suite.

Sachant qu'avec ça, vient le sentiment de culpabilité: si un ami nous fait du mal peut être que c'est qu'on l'a blessé à un moment et qu'on le mérite, peut être qu'on se fait un film et qu'il a raison, que ce n'est pas si grave après tout. Et puis, quelque part, on l'aime bien cette personne, ce serait bête de tout envoyer en l'air pour si peu... (Le si peu dont les limites sont en permanence repoussées).

Sans compter que, dans ce cas de figure, la personne qui harcèle souffle le chaud et le froid pour garder de l'emprise et ça se voit bien dans la vidéo. Hanouna vient de faire passer la pire nuit et soirée de sa vie à Delormeau et juste derrière il le sert dans ses bras, lui dit qu'il l'aime, joue les personnes bienveillante en lui plantant des couteaux dans le dos au moindre relâchement. Il y a peut être beaucoup de ça.

Peut être qu-à coté de ça Hanouna à des moments où il est adorable avec Delormeau ( hors caméra). Ce qui pose la victime dans une situation très confuse, où il est difficile de comprendre ce que veut exactement l'agresseur et comment on se sent réellement vis à vis de cette personne. Est ce qu'on l'apprécie, est ce qu'on la déteste? Est ce qu’elle se rend compte de ce qu'elle nous fait, quand juste après cette personne joue les candides et nous fait passer une excellent moment?

Je ne sais pas si c'est ce qui se passe ici, mais c'est une situation cruellement courante dans le harcèlement; et c'est souvent que l'on entend : "bah pourquoi tu n'arrêtes pas tout contacte avec ton/ta faux/sse ami/e? C'est bien que tu apprécies la situation quelque part." Et bien parce que la situation est tellement ambiguë que la victime n'est pas forcément en mesure de saisir ce qui se passe et est prête à passer beaucoup de chose, notamment à cause du chantage affectif. Et parce que la personne qui harcèle joue sur l’ambiguïté de la relation pour garder le pouvoir et jouera toujours sur l’amitié et les sentiments/souvenirs positifs que les deux personnes ont pu partager pour garder l'autre sous contrôle.

Bref je ne sais pas si c'est le cas ici mais ça m'a franchement fait penser à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes