Golden Moustache a imaginé le pire de la télé, Cyril Hanouna l'a fait

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je comprendrais jamais ce qui plaît aux gens dans ce genre de caméra cachée. Qu'est-ce qu'il y a de drôle à voir quelqu'un paniquer, avoir peur, mal gérer son stress ... ?
Je plussoie.
C'est le genre de trucs qui me fout dans une angoisse atroce direct, je n'arrive pas à regarder ce genre de "canular".
Dernièrement, j'ai vu passer sur ma TL facebook des vidéos de ce genre "il lui fait croire qu'il est mort et elle veut se suicider" ou des trucs du genre... j'ai fait remarquer à la personne qui partagé la vidéo que c'était très glauque mais "elle adore, ça la fait rire".

Que dire?

Je trouve que le problème s'étend bien au-delà de cette émission de toute façon. Les "gens" sont friands d'images chocs, d'émotions fortes, ils veulent des trucs gores et qui font mal... mais depuis quand est-on devenus si anesthésiés des sentiments qu'on a besoin de voir des gens mourir à la télé, des corps déchiquetés ou encore des vidéos de gens faisant croire à un meurtre pour rire ou ressentir des émitions?
C'est vraiment triste d'en arriver là.
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Je ne regarde pas TPMP donc je connais mal cette émission, mais je suis choquée et écoeurée par cette vidéo.

La première chose qui m'a vraiment interpellé, c'est qu'alors que la fausse victime est au sol et qu'ils ne sentent plus son poux, PERSONNE ne tente de lui faire un massage cardiaque ou de lui prodiguer des soins (personne en l’occurrence c'est Delormeau, vu que c'était le seul à croire la situation réelle)... et il se déplace dans la pièce en flippant à l'idée d'aller en garde-à-vue.... même de retour dans l’émission avec Hanouna, il ne parle que du fait qu'il s'imaginait faire 5 ans de prison... O.O et sinon assister à la mort d'un être humain ça te stress un peu ou... ? (finalement si le facteur prison n'existait pas ça n'aurait pas provoqué autant d'adrénaline si je comprends bien)
C'est peut-être quelque chose du même genre que la sidération. J'ai jamais été dans une telle situation, mais je sais qu'en cas de stress intense, je me fige, puis je pars en crise d'angoisse et c'est assez dur d'en sortir si la cause du stress se prolonge. Avec une autre personne à côté qui t'influence par ses paroles, ça doit être vachement dur de s'y retrouver (surtout dans le cas de ce type sur lequel Hanouna semble avoir une énorme emprise). C'est peut-être ça qui s'est passé, simplement (après c'est juste une hypothèse). Poser des actions rationnelles en cas de stress intense, ça peut demander un énorme effort, en tout cas dans mon expérience. Après, je ne cherche pas non plus à excuser la non-assistance à personne en danger, juste d'émettre une hypothèse d'explication.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je ne comprends pas bien pourquoi cette personne, Delormeau, reste dans le programme, il doit forcément y trouver un intérêt. Après comme beaucoup de victime de chantage, harcèlement et subissant de la pression professionnelle je pense qu'il se sent acculé, et la paye doit aider pour dissuader les autres de se mettre avec lui...

Je pense que c'est encore pire, dans le sens où Delormeau a déjà dit être "troublé" pas Hanouna. Et Hanouna en joue clairement, et de plus en plus, pour moi c'est vraiment une relation abuseur/abusé en live à la télévision.

J'ai regardé des bouts de la vidéo, notamment la fin, la "révélation", que ce soit sur le plateau ou dans la loge, à aucun moment Hanouna ne dit "putain merde, désolé je suis allé trop loin", ou rien de ce genre. Il dit "bravo, à aucun moment tu n'as voulu me dénoncer".
Pour avoir été y a 10 ans dans une relation très toxique avec un mythomane manipulateur, c'est totalement ce genre de mécanisme. Il a du pouvoir sur lui, et lui donne des "bons points", il l'humilie, teste constamment s'il peut reculer encore la limite de l'admissible... et quand c'est bel et bien le cas, il valide sa victime d'avoir accepté d'être abusé un peu plus.

Bref pour moi c'est ENCORE PLUS insidieux et dégueulasse que des histoires d'argent et de hiérarchie.

(EDIT, j'avais raté une page, @Absolem-bis dit tout ça bien mieux que moi !)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je ne comprends pas que ce mec puisse encore sévir, en plus il est très regardé et notamment par des jeunes ado, ce type est une démonstration des conduites les plus abjectes que l'on peut trouver dans le monde du travail (et la vie en général), et le signal qu'on envoie c'est qu'il est payé une somme indécente pour donner libre cour à ses pulsions sadiques et malsaines... je trouve ça vraiment dangereux !
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai connu TPMP quand l'émission était hebdomadaire et passait sur France 4. J'étais dubitative quand ils sont passés sur D8, mais au début ça allait, même si c'était un peu overdose d'en avoir tous les jours et que ce soit de plus en plus long en plus.
Mais rapidement, j'ai arrêté de regarder en fait. Ca ne me faisait plus rire, je trouvais ça malsain à certains moments et les chroniqueurs n'avaient aucune légitimité à mes yeux. Ils racontaient connerie sur connerie, je les trouvais intolérants.

Du coup, ça fait au moins 2 ans que je ne regarde plus, et quand je vois ce genre de séquence, je me demande où est passée la petite émission drôle du jeudi soir sans prétention qui me faisait bien rire et qui décryptait vraiment la télé. Je dirais bien que le fric fait faire tout un tas de choses, mais je suis pas sûre que ça explique tout non-plus.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Perso je ne vois pas pourquoi on devrait le blamer lui, il ne fait que repondre a une demande tres forte. Entend moi bien, je le conchie et il me degoute mais il a "sa place" dans une societe de l'entertainment poubelle.

En général, l'offre créer la demande, plus que l'inverse...
 
Je suis... Comment ? Comment est-ce qu'on peut regarder ça et se dire que c'est drôle ? Comment ? Pourquoi ? Parce que c'est à la télé ? Parce que c'est Hanouna donc on laisse pisser ? Bordel mais merde ! Sérieusement, ça va aller jusqu'où ?! Une agression en direct, une mise en scène de suicide où le public pourra ou non choisir de sauver la personne ?!
@Tamago je pense que vu la situation, la panique a dû l'envahir (et vu le contexte bordel, je le comprends !). Sa réaction est égoïste, clairement (en même temps, à sa place, je pense que je flipperait tout autant de me retrouver en prison, tout en étant choquée de me retrouver face à un possible cadavre), mais il ne connait peut-être pas les gestes de premiers secours, et le manège des deux autres ne doit certainement pas l'aider à se calmer pour porter une quelconque assistance. De plus, c'est tout de même lui qui par la suite appelle les secours pour savoir quoi faire (ce qui arrête la "blague"), au risque de se faire arrêter par la suite.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
J'ai tweeté et saisi le CSA. Je n'ai jamais aimé Cyril Hanouna , quant à Matthieu Delormeau, en fait je l'apprécie ce gars. Il est pas mauvais, j'en doute fortement avec Cyril Hanouna. Matthieu semble pris dans un étau. C'est limite de la torture psychologique. Quand un mec pleure, prend des médocs (il semblerait qu'il ait pris du lexo), et passe près du pire car il a pris ces cachets, c'est qu'un truc ne va pas. C'est de l'humiliation constante ET IL MERITE MIEUX. Ce serait d'intérêt public que ce fou d'Hanouna soit sorti de l'antenne pour plusieurs raisons étant le fait qu'en ce moment on est en plein dans une ère de cyber-harcèlement, et d'humiliation à l'école qui va en grandissant, voir ça à la télé n'aide pas DU TOUT la population.
"Je considère que ce que vit Matthieu Delormeau dans cette émission a atteint son apogée lors de ce pseudo canular lors de la soirée spéciale rassrah. Pousser a bout un collaborateur sous l'excuse simplette du rire me faire véritablement poser des questions quant à la manière dont Cyril Hanouna traite l'humour en général. Il n'est pas normal, de voir cela en heure de grande écoute, il n'est pas NORMAL de voir cela alors que des enfants se prennent en pleine poire du harcèlement, cyber-harcèlement sous toutes les formes possibles et que cela est considéré comme une blague. OUtre la blague, je ne COMPRENDS pas qu'on l'ait fait mariner pendant une nuit. C'est de la pure cruauté, et je constate aussi que Mr. Hanouna n'a pas donné des excuses réelles et sincère avant de passer à autre chose à Mr. Delormeau, car il a finit sa chronique d'un magnifique " c'est un canular connard " avec un rire factice. IL FAUT vraiment que Mr. Hanouna prenne conscience de ce qu'il fait a une influence. En ces temps troublés, on a besoin de rire certes mais pas de pousser des personnes qui veulent faire rire, et donner leur bonne humeur au pilori au nom de sa sacrée émission. Mr. Delormeau ne méritait pas ça et ne le mérite toujours pas. A qui de Droit."

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes