Golden Moustache a imaginé le pire de la télé, Cyril Hanouna l'a fait

25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
J'imagine très bien le scénario suivant.

Nous sommes en 2030. NRJ 12 se trouve désormais être la deuxième chaîne nationale après que le service public se soit séparé des trois quarts de ses canaux pour cause de quasi-faillite. Cyril Hanouna est (re)devenu has-been après avoir particulièrement profité de la bulle financière des contrats C8 (un contrat salarial annuel record de 6 millions d'euros signé en 2020 par Bolloré pour qu'il ne quitte pas l'antenne après avoir vendu sa boite de production à Arthur fut le début de la fin pour l'animateur "amuseur").
Plus du tout en phase avec les goûts des e-téléspectateurs qui ont quasi tous délaissé leur télécommande pour les services en ligne personnalisés de la Youtube-petroleum company, l'ex-animateur s'ennuie en lisant les dernières oeuvres du petit Kevin Musso-Nothomb, enfant prodige né de l'union des deux auteurs à la chaîne lors de la Foire du livre de Brive.
Quand une proposition de Matthieu Delormeau, animateur vedette de l'émission phare de NRJ12 "Bloody Games: du sang pour la ménagère" vient alors le sortir de son oisiveté. Une invitation émanant de son ex-protégé devenu nouvel astre du paysage audiovisuel français ne se refuse pas.
Les négociations commencent alors pour savoir si il ne pourrait pas ensuite bénéficier d'un statut de chroniqueur régulier de l'émission afin de pouvoir goûter régulièrement à la lumière des projecteurs. Les deux hommes sont en pleine discussion dans le vaste bureau de Delormeau situé en haut de l'ex tour TF1, devenue Temple de NRJ 12 depuis que le siège de la première chaîne a été transféré dans les jardins du Château de Versailles (dans le cadre du partenariat du groupe Bouygues avec le monument historique privatisé pour pouvoir financer les travaux de rénovation que ne peut plus assumer l'Etat Français).
Un coup de fil vient les interrompre : Hanouna apprend alors incrédule que l'un de ses enfants vient de subir un accident effroyable sur les Champs-Elysées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'ex-animateur s'effondre en larmes, bientôt soutenu par son ancien protégé. Rapidement accourus auprès de la pauvre victime, ils observent que les médecins font preuve de la plus incroyable des incompétences, mettant la vie de l'enfant en danger plus encore...

Bien sûr, vous l'aurez deviné peut-être, tout cela n'est autre qu'un "gag" désopilant né de l'imagination sans limite de l'équipe de production de Delormeau. Au bout de deux longues heures de péripéties allant crescendo, Cyril Hanouna comprend qu'il a été le jouet de son ancien souffre-douleur, lequel tient enfin sa revanche.
Un dilemme vient alors alors bouleverser les certitudes de l'ex-animateur vedette:
sauter au cou de Delormeau pour tenter de l'étrangler ou alors forcer un rire complice de soulagement pour satisfaire l'appétit des caméras dissimulées dans le service hospitalier (ainsi que précédemment dans le bureau de l'ex-tour TF1).
"Tout de suite, un écran de publicité avant de connaitre la réaction de ce cher has-been".



Tout ceci n'est peut-être pas une fiction.
 
Dernière édition :
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
J'imagine très bien le scénario suivant.

Nous sommes en 2030. NRJ 12 se trouve désormais être la deuxième chaîne nationale après que le service public se soit séparé des trois quarts de ses canaux pour cause de quasi-faillite. Cyril Hanouna est (re)devenu has-been après avoir particulièrement profité de la bulle financière des contrats C8 (un contrat salarial annuel record de 6 millions d'euros signé en 2020 par Bolloré pour qu'il ne quitte pas l'antenne après avoir vendu sa boite de production à Arthur fut le début de la fin pour l'animateur "amuseur").
Plus du tout en phase avec les goûts des e-téléspectateurs qui ont quasi tous délaissé leur télécommande pour les services en ligne personnalisés de la Youtube-petroleum company, l'ex-animateur s'ennuie en lisant les dernières oeuvres du petit Kevin Musso-Nothomb, enfant prodige né de l'union des deux auteurs à la chaîne lors de la Foire du livre de Brive.
Quand une proposition de Matthieu Delormeau, animateur vedette de l'émission phare de NRJ12 "Bloody Games: du sang pour la ménagère" vient alors le sortir de son oisiveté. Une invitation émanant de son ex-protégé devenu nouvel astre du paysage audiovisuel français ne se refuse pas.
Les négociations commencent alors pour savoir si il ne pourrait pas ensuite bénéficier d'un statut de chroniqueur régulier de l'émission afin de pouvoir goûter régulièrement à la lumière des projecteurs. Les deux hommes sont en pleine discussion dans le vaste bureau de Delormeau situé en haut de l'ex tour TF1, devenue Temple de NRJ 12 depuis que le siège de la première chaîne a été transféré dans les jardins du Château de Versailles (dans le cadre du partenariat du groupe Bouygues avec le monument historique privatisé pour pouvoir financer les travaux de rénovation que ne peut plus assumer l'Etat Français).
Un coup de fil vient les interrompre : Hanouna apprend alors incrédule que l'un de ses enfants vient de subir un accident effroyable sur les Champs-Elysées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'ex-animateur s'effondre en larmes, bientôt soutenu par son ancien protégé. Rapidement accourus auprès de la pauvre victime, ils observent que les médecins font preuve de la plus incroyable des incompétences, mettant la vie de l'enfant en danger plus encore...

Bien sûr, vous l'aurez deviné peut-être, tout cela n'est autre qu'un "gag" désopilant né de l'imagination sans limite de l'équipe de production de Delormeau. Au bout de deux longues heures de péripéties, Cyril Hanouna comprend qu'il a été le jouet de son ancien souffre-douleur, lequel tient enfin sa revanche.
Un dilemme vient alors alors bouleverser les certitudes de l'ex-animateur vedette:
sauter au cou de Delormeau pour tenter de l'étrangler ou alors forcer un rire complice de soulagement pour satisfaire l'appétit des caméras dissimulées dans le service hospitalier (ainsi que précédemment dans le bureau de l'ex-tour TF1).
"Tout de suite, un écran de publicité avant de connaitre la réaction de ce cher has-been".



Tout ceci n'est peut-être pas une fiction.
JE FAIS CE FILM.
 
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
:sick:
Et le CSA cautionne ça ? Non mais sérieusement, il serait peut-être temps de créer une pétition pour arrêter ce massacre. Parce que le gourou Hanouna pense avoir l'impunité avec son audience de centaines de milliers (?) de téléspectateurs, il serait peut-être temps de le remettre à sa place en lui montrant que les adorateurs de "Baba" sont loin d'être la majorité...

EDIT : Pour répondre à la question "Pourquoi ses chroniqueurs restent malgré le traitement qu'Hanouna leur inflige ?", je me suis demandé si Hanouna ne leur aurait pas fait signer une sorte de contrat après le départ de Bertrand Chameroy, pour éviter qu'ils ne démissionnent tous un par un... :hesite:
 
Dernière édition :
30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
Mon dieu l'état de stress et d'angoisse dans lequel se trouve Mathieu sur le plateau... Pour moi c'est la fois de trop. Depuis qu'il est arrivé sur tpmp, c'est humiliation sur humiliation, le fait qu'il soit gay, qu'il n'ai plus d'émission, le zoom excessivement long sur ses larmes d'anxiété et de rage, il faut qu'il se réveille et qu'il se casse de là, ou au moins qu'il dise une bonne fois pour toutes merde à Hanouna.
J'ai réellement ressenti de la peine pour lui, quelle horreur de l'avoir fait mijoté toute une nuit ! et j'en veux à l'acteur aussi de l'avoir fait poireauter 30min de plus sans lui révéler les caméras. Aucunne compassion. La télé de nos jours et cette "emission" me dégoûte sincèrement.
 
5 Février 2013
63
170
4 684
.... Personne ne se dit que tout est faux ? Que tout n'est que mise en scène ?? C'est trop "théorie du complot" de se dire ça ? Que Delormeau joue le jeu parce que ça fait de l'audience et qu'à chaque fin d'émissions ils s'amusent tous des tweets des gens qui y croientattendant avec impatience les lectures en replay ? Non ?????

Bien sûr, totalement inacceptable de banaliser / valoriser ce genre de comportement etc. etc.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
.... Personne ne se dit que tout est faux ? Que tout n'est que mise en scène ?? C'est trop "théorie du complot" de se dire ça ? Que Delormeau joue le jeu parce que ça fait de l'audience et qu'à chaque fin d'émissions ils s'amusent tous des tweets des gens qui y croientattendant avec impatience les lectures en replay ? Non ?????

Bien sûr, totalement inacceptable de banaliser / valoriser ce genre de comportement etc. etc.

En fait, faux ou pas, passé un stade, on s'en fout. Parce que c'est pas un film, ni ouvertement une fiction, et que si ce sont des personnages qui interagissent, bah c'est pas ce qu'on renvoie au spectateur. Et il est là le soucis. Face à un film, faire de la distanciation vis à vis d'une situation problématique est assez simple ( "ça va, c'est qu'un film, tout ça n'est pas réellement arrivé aux acteurs" (pas toujours vrai vu que certains réals sont des psychopathes mais c'est un autre sujet)). Lors d'une émission comme tpmp... C'est plus difficile, parce qu'on te présente les intervenant comme des vrais gens, pas comme des rôles. C'est la vraie vie et ça rend tout de suite la reproduction de "blagues" (appeler ça comme ça m'arrache un peu les doigts) plus susceptible de se produire...

De plus, vu les retours d'ex collaborateurs sur Hanouna, j'ai du mal à l'imaginer comme un type bien qui ferait ça pour le troll (et j'ajouterai bien un "dans quel but ?").
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Je viens de lire l'article et je refuse de regarder les vidéos... J'avoue ne pas comprendre comme beaucoup pourquoi on laisse ce genre de chose se dérouler sous nos yeux et que rien ni personne (CSA, Chaînes et autres autorités qui serait capable d'agir sur l'émission) ne se dise à un moment "ça va trop loin, ça n'a rien à voir avec du divertissement et on ne peut pas rire de ça".
Je n'arrive pas à le comprendre... Je n'ai jamais pu regarder l'émission très longtemps et au fil des ans j'ai la douleureuse impression qu'on s'enfonce vers quelque chose qui me glace quand je regarde.

@Destiel Mok´ Je suis désolée mais contrairement à toi je suis persuadée qu'on ne peut pas le laisser agir impunément comme ça parce que "la société le veut et que pleins de gens trouvent ça drôle". Je trouve ça dangeureux. De temps en temps les effets de masses donne à croire que tout le monde suit et je vais aller loin, car on est pas dans ce cas, mais le process est le même pour une dictature. En effet un dictateur ne vient pas seul, il a des gens qui le soutiennent, il y a même des foules qui se déplacent pour l'acclamer et ce n'est pas pour autant qu'on doit accepter ça sous l'égide de "oui mais ça plaît à certains".
La liberté d'autrui s'arrête où commence celle des autres. C'est la phrase qui construit l'une des part les plus importantes de notre constitution, et pour moi Hanouna outre-passe largement (et pas que dans ce cas) la liberté de l'autre, sa liberté d'être et de s'exprimer. Alors oui certains rigolent de ça, mais c'est le rôle de l'état et par là du CSA de rappeler que tout n'est pas acceptable sous l'excuse du "ça fait rire certains", ce n'est pas sain. La loi est là pour dire "ça c'est acceptable et ça ça ne l'est pas, même si ça te plaît pas, tu ne peux pas faire ça parce que ça fait rire tes potes."
On a supprimé la peine de mort, et beaucoup de gens si tu leur posais la question serait d'accord pour la ré-introduire (cas de pédophilie, sérial killer, terrorisme...), pour autant je suis bien contente pour ma part qu'on n'écoute pas ces voix-là.

Voilà mon avis, et voilà aussi pourquoi je pense que blamer Hanouna pour ce qu'il fait est important... les gens regardent ce qu'on leur donne à voir et restent pour une part des enfants (on a tous cet instinct encore en nous) et si on vient leur dire de manière forte (par des décisions légales) "ce que ce type fait n'est pas acceptable" et bien je suis certaine que beaucoup d'entre eux apprendront/réaliseront qu'effectivement il y a un problème de rire de ça. Comme lorsque nos parents nous ont appris que frapper quelqu'un ou se moquer à l'école, ce n'était pas quelque chose de bien. Si personne ne nous l'avait dit, notre nature première nous aurait laisser continuer à le faire sans qu'on réalise à quel point cela n'était pas acceptable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes