Gommage corps

28 Décembre 2008
117
90
4 729
Bonjour les filles,

J'ai récemment terminé mon tube de gommage à la goyave de chez Sephora. Je l'utilisais rarement (c'était un cadeau) et quand je l'utilisais, c'était surtout pour préparer mes jambes à l'épilation. Maintenant que j'en ai plus, je me suis un peu plus intéressée à ses vertues et je souhaiterai en racheter. Lorsque je l'utilisais sur tout le corps, le gommage de chez Séphora était plutôt pas mal mais j'ai l'impression qu'il assèchais un peu ma peau..
J'ai lu et vu sur youtube pas mal de filles qui citer des gommages de chez The Body Shop. Etant actuellement à l'étranger, dans une ville où il y a quelques magazins, j'hésite à me laisser tenter. Biensûr, les gommages ne font pas l'unanimité: certaines trouvent le produit un peu cher... Qu'en pensez-vous ?

Le gommage du corps peut également se faire avec du savon noir et des gants de gommage (kessa, loofa...). Je souhaiterai savoir si le savon noir était vraiment indispensable pour le gommage ou si un simple gel douche suffirait puisque c'est le gant qui gomme (enfin, le savon noir prépare peut etre mieux la peau pour le gommage).

Soja.
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Je crois qu'il n'y a pas de date officielle pour les soldes en Allemagne mais apparemment elles se font plutôt à la fin du mois de juillet.Si je n'ai pas craqué avant pour les acheter et si je ne me décide pas à opter pour le gommage au gant + gel douche, j'en profiterai à ce moment là.

Merci de ton avis Rikku :)
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
pamplelune;4180613 a dit :
@soja : Le savon noir a vraiment une réelle utilité. Même sans gant ou en frottant très très légèrement, la peau est bien gommée après.

@pamplelune tu as sans doute essayé le savon noir et les autre produits pour gommage. Selon toi, est-ce que les 2 se valent ?

Au départ, j'hésitais entre ne m'acheter qu'un gant de gommage à utiliser avec des gels/crèmes de douches (pour faire des économies) ou acheter un gommage. Je viens de lire quelques articles sur le savon noir et son utilisation est très intéressante.. :)
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Bon, à l'étranger c'est moins facile, mais le gommage nectar of nature de chez carrefour m'avait bien plus moi. Il sent bon, et ne faisait pas de marques rouges sur ma peau fragile, tout en gommant.
Sinon, je suis passée au gant kessa (avec un savon un peu crémeux, pas un savon noir), et c'est pas mal non plus. Par contre là, les traces rouges sont au rendez vous ^^
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Finalement j'ai vu il y a quelques jours qu'il y avait des promos dans le Body Shop où je suis et j'ai acheter l'exfoliant olive noire & huile d'argan SPA WISDOM pour 10€ (la composition a l'air de ressemble a celle du savon noir mais avec des grains) puisque les autres gommages (noix de coco, beurre de cacao ...) n'étaient pas soldés.
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
soja;4181861 a dit :
pamplelune;4180613 a dit :
@soja : Le savon noir a vraiment une réelle utilité. Même sans gant ou en frottant très très légèrement, la peau est bien gommée après.

@pamplelune tu as sans doute essayé le savon noir et les autre produits pour gommage. Selon toi, est-ce que les 2 se valent ?

Au départ, j'hésitais entre ne m'acheter qu'un gant de gommage à utiliser avec des gels/crèmes de douches (pour faire des économies) ou acheter un gommage. Je viens de lire quelques articles sur le savon noir et son utilisation est très intéressante.. :)

En fait c'est complètement différent. La sensation n'est pas du tout la même. Perso je fais un gommage à grains par semaine environ et un gommage au savon noir avec un gant une fois par mois quand j'en ai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes