Gommage corps

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Soja, le 11 juin 2013.

  1. Soja

    Soja
    Expand Collapse

    Bonjour les filles,

    J'ai récemment terminé mon tube de gommage à la goyave de chez Sephora. Je l'utilisais rarement (c'était un cadeau) et quand je l'utilisais, c'était surtout pour préparer mes jambes à l'épilation. Maintenant que j'en ai plus, je me suis un peu plus intéressée à ses vertues et je souhaiterai en racheter. Lorsque je l'utilisais sur tout le corps, le gommage de chez Séphora était plutôt pas mal mais j'ai l'impression qu'il assèchais un peu ma peau..
    J'ai lu et vu sur youtube pas mal de filles qui citer des gommages de chez The Body Shop. Etant actuellement à l'étranger, dans une ville où il y a quelques magazins, j'hésite à me laisser tenter. Biensûr, les gommages ne font pas l'unanimité: certaines trouvent le produit un peu cher... Qu'en pensez-vous ?

    Le gommage du corps peut également se faire avec du savon noir et des gants de gommage (kessa, loofa...). Je souhaiterai savoir si le savon noir était vraiment indispensable pour le gommage ou si un simple gel douche suffirait puisque c'est le gant qui gomme (enfin, le savon noir prépare peut etre mieux la peau pour le gommage).

    Soja.
     
  2. Soja

    Soja
    Expand Collapse

    Je crois qu'il n'y a pas de date officielle pour les soldes en Allemagne mais apparemment elles se font plutôt à la fin du mois de juillet.Si je n'ai pas craqué avant pour les acheter et si je ne me décide pas à opter pour le gommage au gant + gel douche, j'en profiterai à ce moment là.

    Merci de ton avis Rikku :)
     
  3. pamplelune

    pamplelune
    Expand Collapse

    @soja : Le savon noir a vraiment une réelle utilité. Même sans gant ou en frottant très très légèrement, la peau est bien gommée après.
     
  4. Soja

    Soja
    Expand Collapse

    @pamplelune tu as sans doute essayé le savon noir et les autre produits pour gommage. Selon toi, est-ce que les 2 se valent ?

    Au départ, j'hésitais entre ne m'acheter qu'un gant de gommage à utiliser avec des gels/crèmes de douches (pour faire des économies) ou acheter un gommage. Je viens de lire quelques articles sur le savon noir et son utilisation est très intéressante.. :)
     
  5. Ewina

    Ewina
    Expand Collapse

    Bon, à l'étranger c'est moins facile, mais le gommage nectar of nature de chez carrefour m'avait bien plus moi. Il sent bon, et ne faisait pas de marques rouges sur ma peau fragile, tout en gommant.
    Sinon, je suis passée au gant kessa (avec un savon un peu crémeux, pas un savon noir), et c'est pas mal non plus. Par contre là, les traces rouges sont au rendez vous ^^
     
  6. Soja

    Soja
    Expand Collapse

    Finalement j'ai vu il y a quelques jours qu'il y avait des promos dans le Body Shop où je suis et j'ai acheter l'exfoliant olive noire & huile d'argan SPA WISDOM pour 10€ (la composition a l'air de ressemble a celle du savon noir mais avec des grains) puisque les autres gommages (noix de coco, beurre de cacao ...) n'étaient pas soldés.
     
  7. pamplelune

    pamplelune
    Expand Collapse

    En fait c'est complètement différent. La sensation n'est pas du tout la même. Perso je fais un gommage à grains par semaine environ et un gommage au savon noir avec un gant une fois par mois quand j'en ai.
     
  8. Soja

    Soja
    Expand Collapse

    @pamplelune Ha d'accord, tu les utilise en complément à ce que je vois :)
    Merci pour les infos Pamplelune !!
     
Chargement...