Gommage pour le corps : on s'y met ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 15 juin 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Je vous conseille aussi le gommage Linéance au Noyau d'abricot (7? à peu près en grande surface). Il est super agréable, et il fait la peau toute douce après...

3. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Et n'oubliez pas de vous munir de l'essentiel : votre partenaire de douche pour vous frotter le dos :d Graouh !

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Petite astuce :

Un dimanche j'étais en galère de gommage, je devais m'épiler et y'avait aucun truc ouvert pour en trouver alors j'me suis démerdée avec du miel et du sucre en poudre. J'ai juste fait fondre un peu de miel au soleil, j'ai rajouté le sucre puis direction la douche ! Très efficace ;)

Sylves et Angele12 ont BigUpé.
  5. instead_0f

instead_0f
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Moi, j'ai tout simplement acheté des gants de gommage (vendus par deux, environ 3€ je crois, chez H&M Lingerie). Encore plus économique puisque se réutilise (presque) à l'infini.

Je l'utilise sous la douche, avec mon pain de savon surgras habituel. Une à deux fois par semaine.

6. Polynn

Polynn
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Hello

Moi j'utilise un gommage à l'abricot de chez Yves Rocher.
    Et dans les zones de gommage, le pubis n'a pas été cité. Comme pour les jambes, cest pratique pour eviter les poils incarnés apres 2 epilations :)

Angele12 a BigUpé ce message
  7. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Je gomme ma peau deux à trois fois par semaine.

Pour le corps j'utilise les gommages Sephora (particulièrement celui au caramel irrésistible) ou Yes To Carrots.
    Pour le visage la pâte Yves Rocher aux céréales exfoliantes est géniale et illumine le teint.

Je gomme aussi ma bouche avec le gommage Lush au bubblegum pour éliminer les petites peaux mortes et ainsi obtenir une bouche impeccable pour appliquer mes rouge à lèvres.

Et enfin pour mes pieds j'utilise une pierre ponce et des produits adaptés de la marque Scholl.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

des gommages pour le corps, j'en ai trop :facepalm: :
    - celui à l'abricot de chez yves rocher, dont j'adore l'odeur
    - copacabana de chez lush; agréable grâce au film qu'il laisse sur la peau
    - celui au moringa de chez body shop, qui est plutôt doux je dirai

9. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Je viens de me faire un gommage huile d'olive + sucre. Bon l'odeur passe mais c'est pas affolant. Au moins j'aurai pas envie de le manger ^^

Ben ça fonctionne super bien et quand je vois le prix de certains gommages, c'est sans doute mieux comme alternative.

Je vous conseille ça :)

10. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

J'aimerais bien être aussi régulière que 2 fois par semaine... J'aime bien me gommer le corps mais j'y pense jamais.

Sinon, je vois "sélection à grains". Ca existe les gommages pour le corps sans grain ?

11. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Oui, par exemple, le savon noir est une pâte visqueuse (mmh dis comme ça ça donne envie), et c'est l'utilisation du gant de crin qui lui donne toute son efficacité. C'est tellement efficace qu'à la fin d'un gommage au savon noir, tu vois vraiment les cellules mortes par terre dans la douche! Pourtant je le fais une fois par semaine, voire tous les 15 jours, donc je suis pas crasseuse.

Sinon, j'utilise du savon noir, le gommage à l'abricot Yves Rocher, et j'ai récemment acheté un gommage au sucre de rose. Et là, le petit gommage à la Cannelle me tente trop mais je n'arrive pas à le trouver!

12. Gypsy Rose

Gypsy Rose
    Expand Collapse
    Capilotractée!

Tout pareil! Le marc de café c'est top, comme j'ai une véritable peau de croco, je fais un mix marc+gel douche (j'en ai un au caramel, l'odeur associée à celle du café, c'est juste magique!)
    J'ai testé déjà pas mal de gommages du commerce, ainsi que des gels douches gommants, mais le verdict est sans appel: y a rien de mieux pour moi que le marc. Et puis si tu t'enfiles 3 litres de café par jour comme moi, tu peux te lancer dans la contrebande de gommages maisons....

Chargement...