Gommage pour le corps : on s'y met ?

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je fais très rarement des gommages pour le corps voire pas du tout en fait, il faudrait que je m'y mette. J'ai testé une fois le savon noir, j'ai beaucoup aimé, j'avais vraiment la peau plus douce après. Sinon pour le visage j'utilise l'or noir de Lush. Il est génial pour ma peau. Cependant pour celles qui ont une peau sensibles, à éviter je pense, il est un peu trop agressif.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis très fâchée, il n'y a pas mon chouchou d'amour dans la sélection à savoir le Vino Scrub Crushed Cabernet de Caudalie :tears:.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
miss_caro;2299369 a dit :
Oui, par exemple, le savon noir est une pâte visqueuse (mmh dis comme ça ça donne envie), et c'est l'utilisation du gant de crin qui lui donne toute son efficacité. C'est tellement efficace qu'à la fin d'un gommage au savon noir, tu vois vraiment les cellules mortes par terre dans la douche! Pourtant je le fais une fois par semaine, voire tous les 15 jours, donc je suis pas crasseuse.

Sinon, j'utilise du savon noir, le gommage à l'abricot Yves Rocher, et j'ai récemment acheté un gommage au sucre de rose. Et là, le petit gommage à la Cannelle me tente trop mais je n'arrive pas à le trouver!

Oui, j'ai un gant comme ça aussi, mais j'ai la peau sensible et même en y allant doucement, je me retrouve avec des griffures partout sur le corps. Pour ça le gommage au marc de café est super parce que ça reste doux, mais je pense jamais à le récupérer avant qu'il soit déjà dans la poubelle...

En fait je pensais à un truc chimique, comme ce qui se fait pour le visage (mais en y pensant, ça doit être un peu galère un tel truc sur le corps...)
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
J'ai beaucoup trop de gommages :

-Monoprix gamme gourmande concombre/pastèque et mangue/fruit de la passion: Gelée rigolotte, gros grains pas nombreux, texture grasse... Ludique mais inneficace.

- 3 gommages The Body Shop mangue, pamplemousse et cerise : le dernier a une odeur chimique infecte et est à gros grains très peu nombreux bof, mangue et pamplemousse sont respectables.

- Savon noir: Je l'ai essayé dans une salle de bain pleine de vapeur d'eau et posé dix minutes et enfin j'ai frotté avec le gant kessa... Je ne l'ai pas trouvé formidable, je ne dois pas savoir l'utiliser ?

- Abricot Yves Rocher: Bonne odeur assez discrete, efficace, petits grains nombreux !

- Pêche de Yves Rocher (gamme plaisirs nature): odeur que j'aime mais assez chimique, petits grains nombreux, texture crémeuse et épaisse, agréable à utiliser !

- Copa Cabana de Lush : Petit grains nombreux également, mais j'ai la peau bien rouge après application :/, il hydrate bien cependant...

- Papaya scrub de Cosmence <3 : mon chouchou, une très bonne odeur de papaye qui reste présente dans la salle de bain, dans le pot une texture de confiture, à l'application le gommage devient blanc, on sent plein de petits grains... En somme il est efficace, ludique, avec une bonne odeur... Dommage qu'il n'hydrate pas...
 
17 Août 2008
13
2
2 164
Houdeng-Goegnies
Perso, pour un gommage doux et hydratant visage et corps, je recommande un mélange de miel (pas trop liquide) , de poudre d'amande et quelques gouttes de jus de citron. C'est magique ça vous fait une peau toute douce et belle.
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Je pense pas souvent à faire un gommage du corps... Le visage c'est une fois par semaine (j'vais passer à 2 si j'arrive à me motiver!) et le corps quand j'y pense... du coup les poils incarnés ca me connait! Faut que je prenne de bonnes résolutions là...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Et tiens, puisque c'est le sujet, la nouillasse que je suis a une question très bête (mais ça fait une éternité que je me la pose)...

Le gommage, c'est mieux de le faire avant ou après s'être savonnée ? Ou carrément à la place (cette dernière option me paraît louche, mais bon...) ?
 
26 Mai 2011
2
0
652
Paris
D'origine algérienne j'ai toujours utilisé le savon noir classique que mes parents ramene du bled (algerie) mais depuis que j'ai découvert le savon noir à l'eucalyptus, je ne peux plus m'en passer une fois par semaine.Cette odeur me donne l'impression d'être dans un hammam, alors que je suis dans ma petite salle de bain parisienne. Ma peau devient douce, je fini toujours par un jet d'eau froide au niveau des fesses et des jambes. Ce savon + le jet d'eau froide me raffermit la peau. et c'est très bon pour la circulation du sang, ce savon noir je le trouve dans la boutique zadrag, on y trouve même des gants mais pour les gants j'en trouve sur des marchés. A bientôt
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon, puisque ça parle savon noir, je me lance : dans le mien il n'y a rien de très "granuleux" et pourtant c'est super efficace! Comment ça se fait? C'est chimique, plutôt que mécanique?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes