GATM Gone Girl

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Hawley, le 27 octobre 2014.

Tags:
  1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

On en parle un peu partout, le nouveau Fincher s'appelle Gone Girl !

Etant très très fan du réalisateur j'attends avec impatience d'avoir un moment de libre pour le voir :pray: Est-ce que vous êtes allées le voir, les MadZ ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Aloooors moi je l'ai vu et j'en ai pensé plein de choses, notamment sur le couple mais je sais pas si donner mon avis ici spoile un éventuel futur article de @Marie.Charlotte sur le sujet :d

Hawley a BigUpé ce message
  3. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

Je viens de le voir hier soir et je peux te dire qu'il vaut le détour.
    Il y a tellement de rebondissements et de retournements de situation que le film est hyper condensé et pourtant très bien réalisé.
    Un très beau thriller avec une réflexion très particulière sur le couple et le mariage.
    Je tiens à saluer la prestation de Ben Affleck et évidemment celle de Rosamung Pike, ces deux acteurs forment un couple saisissant et à la fois paradoxal.
    Difficile d'en dire plus sans spoiler, donc go go go! :paillettes:

4. rodeolilith

rodeolilith
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'ai pas énormément aimé, je me sentais mal dans le film, je le trouvais super long, Niels Patrick Harris wtf ? Pourquoi ? Je sais pas du tout comment m'expliquer alors spoiler !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Quelque jours avant, j'avais vue Prisoners, dans le même style, thriller que quand tu crois que c'est finis on en remet une couche, sans happy end "tout le monde est rentré à la maison et le méchant meurtrier et au trou". J'ai adoré ce film contrairement à Gone Girl, alors si vous avait été déçue, essayez Prisoners !

Fields. a BigUpé ce message
  5. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

J'ai bien aimé Gone Girl. Ce n'est sûrement pas le film de l'année, mais je l'ai trouvé agréable à regarder. Je ne suis pas une fan de Ben Affleck, mais son rôle lui va bien et Rosamund Pike est vraiment bien par contre! Bon, ce n'est pas ce film qui va me convaincre de me marier par contre :lol:

Chandernagor a BigUpé ce message
  6. Kat_

Kat_
    Expand Collapse

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu long.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Fields. a BigUpé ce message
  7. Agrougrou

Agrougrou
    Expand Collapse
    Agrougrou agrougrou !

Hello! J'ai adoré le film, mais je ne l'ai pas du tout vécu comme un thriller... Pour moi c'est une comédie -très, très- noire (d'ailleurs ça riait beaucoup dans la salle). Les rebondissements nombreux et presque abracadabrantesques du récit sont à la fois surprenants et complètement parodiques à mon sens, d'où le côté très "jubilatoire" du film. Les autres spectateurs ont eu l'air d'apprécier aussi. Une réflexion bien grinçante sur l'importance des apparences, et ce qu'elles cachent derrière l'american dream. Tout le monde en prend pour son grade, c'est parfait! Si vous n'aimez pas le cynisme en revanche, passez votre chemin...

8. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Film vu hier soir. J'ai bien aimé mais un peu long.

9. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

@Mihona Je trouve ça trop simple comme critique. Evidemment qu'on plaint Ben Affleck, il fait face à une femme psychopathe, perverse. Littéralement. Elle a un problème psychiatrique. Certes, il a trompé sa femme, certes il est possible qu'elle souffre (ce qui n'est pas assuré, car elle semble psychopathe, plus que perverse), mais la sévérité n'est pas la même par rapport à ce qu'elle lui inflige. On ne peut juste pas se dire "ah bah non, je le plains pas, parce que je refuse que comme c'est un homme il est la place de victime et que ce soit encore la faute d'une femme". Tu changes les personnages, tu fais qu'il s'agisse d'un couple homosexuel, tu compatiras toujours à celui qui fait face à la perversité de l'autre.
    Enfin je pense que le message c'est pas comme elle est une femme, elle est perverse. Elle est une femme et perverse/psychopathe, c'est tout. Ce personnage se définit plus par son côté déviant psychologiquement parlant, que par son sexe.

agapanthe7 a BigUpé ce message
  10. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

@Mihona Après c'est un point de vue, mais je trouve ça trop réducteur de toujours dire que c'est "pas féministe" parce que là on fait face à une femme mauvaise et un homme qui a la place de victime.
    Y'a plein d'autres choses de l'article qui sont selon moi, pas pertinent, comme le fait que la policière s'acharne contre lui, en même temps c'est "normal", c'est le suspect principal, quand on suspecte un mari d'avoir tuer sa femme, on s'acharne aussi contre lui, en tout cas au cinéma.

Mais y'a des trucs pertinents aussi, comme le fait qu'elle est cru immédiatement par les policiers, alors qu'en effet c'est parfois compliqué pour une femme d'être prise au sérieux quand elle se dit agressée etc. Enfin bon, elle est immaculée de sang.

Donc bon, disons que je pense que beaucoup sont dérangées parce que cette fois, c'est une femme qui est dépeinte comme une perverse, une psychopathe, et que c'est l'homme qui est la victime du délire de sa femme, habituellement, c'est l'inverse.

Je pense que le film est juste dérangeant en soi, parce qu'au début, on n'arrive pas à savoir qui croire, et parce qu'on a affaire à une "folle" au sens propre et que c'est toujours dérangeant de visualiser la folie.

Chayumi a BigUpé ce message
  11. Cena_Weird

Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

J'ai pu le voir il y a quelques jours malgré l'avoir manqué au ciné, et WOUA quel film !!
    Je ne sais pas si je le re-regarderais, ça n'est pas le genre de film "culte" que je peux revisionner mais franchement je l'ai trouvé top !
    J'ai lu en diagonale quelques commentaires et j'ai absolument pas remarqué le coté "pas feministe" ou quoi que ce soit ( peut etre que je reflechis pas assez ?^^)
    Mais voila, top, je conseille, les acteurs sont top, pile ou il faut et comme il faut!

Chayumi a BigUpé ce message
  12. JessyfromParis

JessyfromParis
    Expand Collapse

J'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu au ciné et moi non plus je n'ai pas trouvé que les personnages féminins étaient montré spécialement plus négativement que les masculins.

Chargement...