Google Art Project : visite les plus grands musées de chez toi

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
C'est super d'un point de vue technique et tout le travail qu'il a fallu derrière. Un bel outil au service des amateurs et de l'histoire de l'art; ensuite ça reste un complément qui ne remplacera jamais les musées et heureusement :).
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je ne suis pas prête de foutre un pied au musée de l'Hermitage à Saint-Pétersbourg, alors ça m'a fait kiffer de visiter les deux trois pièces du musée dispo sur Google pour juste voir à quoi ça ressemblait, parce qu'on m'en a parlé pendant des heures lors de mes cours d'histoire de l'art et que j'avais jamais eu le réflexe d'aller voir à quoi ressemblait l'architecture des pièces du musée.

Maintenant il est ÉVIDENT que rien ne remplacera les sensations qu'on a en visitant un musée, mais Google AP est juste un plus, et j'espère que les mecs qui ont pondu cette idée n'ont jamais eu la prétention de remplacer les musées.

Et je me dis que si une personne n'a aucune envie d'aller dans un musée, elle n'ira pas non plus sur Google AP. Alors l'ouverture de l'art au "grand public", j'y crois moyen sur ce coup là.
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Je ne suis pas sûre de toute façon que l'idée était de remplacer la visite physique au musée. Peut-être de l'inciter ? Peut-être de permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer à New York ou à Saint-Pétersbourg d'avoir une idée de comment sont les musées là bas ?
Je trouve ça bien, je trouve que c'est un outil en plus.
Ce qui est sûr c'est que ça ne dissuadera pas ceux qui vont au musée de continuer à y aller, quand on y va (volontairement, pas traîné par nos parents), c'est qu'on est convaincu de l'importance d'être physiquement devant une oeuvre.
Et peut-être que comme pour Deetz ça pourra permettre à certains de s'apercevoir qu'un musée c'est pas le truc chiant qu'on te montre je ne sais où d'ailleurs.
Je vote pour, comme outil en plus.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
AliceJuliette;2021813 a dit :
PITOYABLE.
1) Vivez enfermés chez vous, tout est sur le net.
2) A t on déja trouvé une meilleure solution pour vider les musées ?
3) Une visite formatée, et si je voulais regarder par la fenêtre ? Et si je voulais aller dans cette salle ? Et si je voulais regarder le plafond ?

Le concept d'une idée réside de ce qu'on veut bien en faire (peu français je sais) et c'est dommage vraiment dommage de le prendre comme ça je trouve et d'etre un peu reac parce que moi j'adore aller aux musées, ceux de Paris me sont trés accessibles puisque j'y habite, mais je n'aurai jamais l'occasion d'aller visiter les musées de pays éloignées (ou même de régions : sud de la france, etc) voilà pourquoi je trouve cette idée géniale, parce que c'est frustrant d'avoir une couverture de papier avec une oeuvre "exposée au musée de machintruc" et que tu ne peux la voir réelement. Donc même si CERTES ca ne remplace pas une vraie visite, c'est quand même une sacrée avancée. Si tu trouve que c'est un moyen pour enfermer les gens chez eux et vider les musées, je ne suis pas d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes