Google+ est arrivé !... et on n'y comprend rien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 1 juillet 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Chrystel

Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

Juste pour signaler une petite faute, en attendant de tester moi même.

3. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Non mais en fait c'est parce que c'est à quoi ressemblent ma page d'accueil ET mon profil, juste après (vu que c'est séparé par une image c'est pas ultra évident...).

4. gisloune

gisloune
    Expand Collapse
    Attachiante

Ben moi j'voulais tester mais y'a plus d'invit' possible apparemment !

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

"et vous recevrez en tant réel", c'est une vraie faute ^^

6. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

C'est clair que pour le coup, on s'emmerde, mais c'est parce qu'il n'y a personne.
    Je ne pense pas que le truc aura du succès, c'est trop "comme Facebook mais pas Facebook", du coup je n'y vois pas d'intérêt.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pareil, je pense que ça va faire un flop, pourtant j'aime beaucoup le principe de la bulle où tu chattes, tu parles et tu partages une vidéo.
    Ça nous a énormément amusé au bureau (jusqu'à ce que les mecs mettent des vidéos de meufs "bonnes" et de match de foot...)

Je suis moyennement fan de la visibilité de mon profil aussi, même si je peux cacher mes publications...

Un mélange de Facebook, Twitter et Skype.

8. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Le seul critère différenciant de facebook est cette logique de cercles. Il y a pas un délire comme quoi on peut écrire des statuts sur son mur visibles que de tel ou tel cercle? Si c'est bien le cas, on va pouvoir cracher sur notre employeur sans qu'il puisse le voir, c'est ça? (non, je ne compte pas le faire, mais c'est une des principales critiques de facebook).

Google + me fait penser au phénomène Google Wave. Je m'étais battue pour choper des invitations. Au final, je n'ai utilisé la chose que 2-3 mois, car c'était bien utile pour échanger les photos, mais à part ça, l'utilisation était vite limitée.

Je pense que Google+ a déjà plus de potentiel que Google Wave et Google Buzz car il permet une meilleure gestion de la vie privée avec ces histoires de cercle. Il me semble bien que google buzz avait créé la polémique, car on pouvait tout voir de la personne, les buzz étaient automatiquement rendus publiques, sans que la personne à l'origine ne s'en rende compte. Donc Google + contre cet inconvénient. Mais à part ça, Facebook a un peu plus de 600 millions d'utilisateurs, donc s'attaquer à un monstre pareil... Ca peut intéresser les gens déçus justement par cette invasion de facebook par tatie josiane et papi robert. Je suis franchement mitigée.

9. Dragib

Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

Moi ça me plait à max, je trouve ça plus chouette que Facebook.

Ça doit jouer que tous mes copains sont arrivés en même temps, c'est pas fait pour être tout seul c'est clair.

10. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Tu peux le faire sur facebook ça.
    Suffit de cliquer sur le cadenas qui apparaît quand tu écris un statut...
    Donc rien de nouveau de ce coté là !

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne suis pas d'accord, l'application n'est pas nulle et sans intérêt, bien au contraire. Elle tend à regrouper dans un seul site ce que les utilisateurs ont dans plusieurs sites et logiciels.
    Là on a facebook, skype, twitter (dans le fonctionnement où tu peux suivre quelqu'un sans lui demander d'être dans un cercle mutuel).
    Utiliser un site conte 2 sites et 1 logiciel, ça peut faire gagner pas mal de mémoire à l'ordinateur quand on s'en sert. Mais ça les gens s'en foutent en fait, d'où son non-succès d'avance.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, elle pourrait être utilisée dans les bureaux si les gens veulent bien s'y mettre... Un de mes collègues refuse d'aller dessus, tout comme FB ou Twitter parce que "ça sert à rien"... Il bosse dans le web, oui oui...
    C'est à la fois utile d'avoir tous ces outils dans un seul endroit (mais ça me fait peur au niveau de l'information haha. Je me méfie plus de Google que de FB en fait). Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est le système de bulle, plutôt innovant avec la visio youtube en même temps que la webcam et le chat, après rien de nouveau au bataillon.

Chargement...