Gothic Lolitas (Audrey Alwett et François Amoretti)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 29 octobre 2009.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

  2. Lazulie

    Lazulie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    "Fascinant et en même temps un peu 'trop' à nos yeux" pas a mes yeux mais bon...
    je vais acheter cette BD dès que je serai moins pauvre (ou si chéri veut bien m'en faire cadeau^^) peut être même l'offrir à une amie, elle même lolita. le résumé ne me donne pas plus envie que ça mais les illustrations ont l'air très belle *_*
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Effectivement, je parle de mon propre point de vue, et j'avoue ne pas connaitre grand chose du milieu Lolita (même si justement ce livre m'a pas mal éclairé et enrichit sur le sujet). L'histoire est vraiment un conte, dans un monde imaginaire, mais permet de connaitre un peu mieux, l'univers des gothic lolitas pour les filles qui n'ont jamais eu l'occasion d'en savoir plus. Et oui, les illustrations sont superbes, en pleines pages en plus un vrai bonheur !
     
  4. Killer Queen

    Killer Queen
    Expand Collapse
    Terminale L(arvaire)

    Je la VEUX .
    J'adore tout ce qui se rapporte aux gothic lolitas , l'extrait en ligne m'évoque très franchement " Alice au Pays des Merveilles" , bref : du bonheur pour ma petite personne ! *_*
     
  5. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    Wish List Noël direct, j'adore le mouvement lolita (surtout sweet) au point d'avoir voulu en faire un site pour mon projet de bts (je le ferai un jour, je le ferai). Et je me damnerai pour une robe Baby the Stars shine Bright et autres Angelic Pretty...
    C'est dommage ce titre, tant Gothic et Sweet Lolita sont aisément différenciables (couleurs pastel, poudrées, rose, blanc, bleu pour les sweet, sombres, profondes, noir, violet, pour les autres...)
     
  6. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    En fait ils ont choisi ce titre parce que les lolitas sont connus sous cette appellation en France, pour les moins connaisseurs, et pour que les néophytes ne fassent pas l'amalgame avec Lolita de Nabokov et tout à la simple lecture du titre...(enfin je ne crois pas trop m'avancer en donnant cette explication, mais à l'intérieur du livre la part belle est donnée à tous les types de lolitas, et l'héroïne est clairement identifiée comme étant une sweet lolita...)
    Et d'ailleurs pour l'anecdote, l'héroïne porte un vrai modèle Baby The Stars Shine Bright ;)
     
  7. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Je me le suis acheté aujourd'hui : j'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont vraiment belles et douces, et l'histoire adorable. Je suis fan d'Amoretti depuis un an.
    ça fait plusieurs années que je suis ce mouvement et y suis d'ailleurs, et les auteurs ont bien cernées les lolitas. Bien qu'elles ne soient pas seulement des princesses.
     
  8. Kris-a-lyde

    Kris-a-lyde
    Expand Collapse
    cherche son style

    En fait, tous les vêtements du livre viennent de la marque Baby The Stars Shine Bright, c'est elle qui a habillé les héroïnes...
    Et les Sumire existent vraiment =)


    Pour le titre, tu as tout à fait raison. D'abord, Gothic Lolita est tout d'abord l'appellation générale du style, et c'est vrai, celà permet de faire la différence avec la lolita de Nabokov.

    J'ai acheté le livre de la sortie, j'en attendais beaucoup, c'est vrai. Mais je n'ai pas été déçue. François est un grand artiste.

    Il a l'admiration de toutes les lolitas pour lui, vous pouvez me croire =)
     
  9. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    pareil, je l'ai acheté ya qq semaines, c'est tout en douceur, très sympathique!
     
  10. Savon

    Savon
    Expand Collapse
    gribouilleuse lectrice

    Mon amoureux m'a offert cet album pour Noël. J'adore le lire, regarder les illustrations. Et j'aime beaucoup l'idée de la petite encyclopédie des Lolitas à la fin. Dans la même collection, je pense que je vais m'offrir Alice au Pays des Merveilles, illustré par Fançois Amoretti aussi :) Ses dessins fourmillent de détails : j'adore m'y perdre.
     
  11. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Je suis vraiment contente : à la convention lolita, j'ai fait dédicacer mon Gothic Lolita.
    Si vous croisez François Amoretti, n'hésitez pas à lui parler, il est très gentil.
     
  12. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ohh je pense que je vais me procurer ce livre des que je peux (ouais en ce moment les finances craignent à mort, merci les soldes). Ce livre a l'air magnifique et tout remplit d'un univers que j'aime, plein de robes Baby The Stars Shine Bright. Peut-être que j'y retrouverais la mienne, oui bon y'a peu de chances quand même mais j'ai le droit de rêver :shifty:. En plus c'est écrit en Japonais et en Français ça va me permettre de revoir ma lointaine année de fac de jap' (hum ...).
     
Chargement...