Gourou indien VS Américains chrétiens dans la série-docu Wild Wild Country, sur Netflix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 24 mars 2018.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Kalindi, 24 mars 2018
    Dernière édition: 26 mars 2018
  2. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    It's Chic, It's Quiche, It's Snatched

    @Kalindi j'aime pas du tout le ton de ton article, tu présentes les relations libres comme un truc auquel on doit adhérer sinon on est un.e coincée.Et sérieusement "pas grand chose n'est mieux que d'entendre des gens baiser" ? t'es sûre de toi ? peut être que ça te plait, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
    Je trouve ça insultant, j'ai pas d'autre terme.
     
    LovelyLexy, Emeline24, Kestal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. EnterTheNinja

    EnterTheNinja
    Expand Collapse

    @JAK-STAT
    Il me semble que le ton de l'article est ironique : je ne pense pas que la rédactrice soit sérieuse lorsqu'elle dit par exemple "Bhagwan Rajneesh était un homme simple. Il ne possédait qu’une petite centaine de Rolls Royce. Tu te rends compte ? Ça fait même pas une différente par jour"
    Selon moi, la suite adopte le même ton ironique dans la suite de son propos, et ne défend donc pas vraiment les agissements de cette secte... Je ne pense donc pas qu'il faille y voir un manifeste pour l'amour bruyant et à plusieurs ;)
     
    LovelyLexy et Adhell ont BigUpé.
  4. Enyah

    Enyah
    Expand Collapse

    J'adore les docus et suite à l'article j'ai lancé le premier épisode, et bien je n'ai pas accroché du tout. J'ai regardé les 3/4 de l’épisode quand même mais je m'arrête là pour ma part, ça n'a pas réussi à m' intéresser, de plus je trouve le rythme trop lent.
     
  5. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    It's Chic, It's Quiche, It's Snatched

    @EnterTheNinja honnêtement je me fiche de ce qui était voulu, j'ai trouvé ça insultant. La sexualité c'est sensible, on peut pas faire de l'ironie dessus comme ça. Ca fait un moment sur le forum qu'il y a des plaintes parce que certaines phrases dans certains articles blessent. Je trouve qu'il y a un vrai problème de relecture, avant de poster un article il faut se demander comment il va être interprété par les lecteurices, et encore plus pour les articles qui parlent de sexe (que ce soit le thème de l'article ou qu'on en parle à un moment donné).
     
    LovelyLexy et Ota ont BigUpé.
  6. EnterTheNinja

    EnterTheNinja
    Expand Collapse

    @JAK-STAT
    Tu es tout à fait en droit de ressentir les propos de cet article de la manière dont tu le souhaite. Je comprends qu'il soit nécessaire de prendre des pincettes lorsqu'on parle de sujet sensible et le sexe en fait partie.
    Par contre, il ne faut pas occulter que cet article est ironique et fait passer le message inverse de ce qui est écrit. En l'occurrence, Kalindi dit de manière ironique que pas grand chose n'est plus agreable que d'entendre des gens baiser. Elle sous-entend pour moi tout le contraire.
     
    Adhell a BigUpé ce message
  7. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    It's Chic, It's Quiche, It's Snatched

    @EnterTheNinja c'est pas du tout ce que je comprends quand je lis cette partie de l'article. J'aimerais bien qu'elle me réponde pour savoir ce qu'elle entendait réellement. Parce que là pour moi, elle sous entend que les personnes qui étaient dérangées par les agissements de cette secte et protestaient, étaient en tort. J'espère me tromper.
     
    Ota et Clarissse ont BigUpé.
  8. Clarissse

    Clarissse
    Expand Collapse

    J'ai du mal à saisir le lien entre dégager une bande de hippies envahissants manipulés par un gourou et la xénophobie, peut-être que ce sera plus clair en regardant la série, mais l'article fait un raccourci un peu facile, sans mentionner la christianophobie latente qui transparait.
     
    doudouillitsa et Ota ont BigUpé.
  9. Ota

    Ota
    Expand Collapse

    Je n'ai pas vu la série, mais en gros d'après l'auteure de l'article, se plaindre du fait que des inconnus s'installent chez nous afin de copuler bruyamment et en permanence est xénophobe..? Sans évidemment tenir compte de notre avis et de notre consentement, valeurs pourtant prônées ce site.
    J'ai pas non plus aimé les tournures prises à propos du christianisme, je suis peut être pas sensible à cet humour mais j'ai comme l'impression qu'elle y fait pas mal de généralités. J'aurai même aussi envie de dire que l'on ne pourrait pas tenir ce genre de propos sur toutes les religions mais penser cela, j'imagine, ferait de moi une xénophobe chrétienne "pas très contente pas très jouasse qui fait malheureusement écho à une actualité toujours douloureuse", donc je m'abstiens.
     
    Wurzel, LovelyLexy, Gabelote et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ailaeen

    Ailaeen
    Expand Collapse

    Ceci spoil potentiellement la série :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    doudouillitsa, LovelyLexy, Ota et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Hello @Ailaeen, loin de moi l'idée de les faire passer pour de pauvre victimes. Je n'ai pas voulu en dire trop, pour ne pas être accusée de spoil. Mon objectif était simplement de relayer la sortie de la série, tout en en révélant le moins possible sur le récit. Toutefois, et compte tenu des quelques commentaires, j'ai mis à jour cet article, et ai mis davantage en lumière le caractère dangereux des agissements de la secte. Je pense que c'est en effet important, et tant pis pour le spoil ;). @JAK-STAT il s'agissait d'humour, comme a su très bien te l'expliquer @EnterTheNinja. Quand je commence par dire : ce gars était un homme simple, il ne possédait qu'une petite centaine de Rolls Royce, ça annonce l'ironie. Et évidemment, que je n'aime pas entendre des gens copuler dans mes oreilles. Je me suis servie d'un procédé qu'est le sarcasme pour critiquer les agissements de cette secte. L'humour est parfois un bon vecteur pour amener la remise en question de quelque chose, tout en apportant un peu d'esprit.
     
    Clemence Bodoc, EnterTheNinja et Adhell ont BigUpé ce message.
  12. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    It's Chic, It's Quiche, It's Snatched

    @Kalindi Je suis habitué à l'ironie et pourtant, j'ai pas trouvé ça très clair dans ton article, à part dans cette phrase que tu cites mais c'est bien la seule. L'ironie c'est bien, mais il faut savoir la manier.
     
Chargement...