Graines d'InventeuZ

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Wayzea, le 2 juin 2010.

1. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Est-ce que vous aussi il vous arrive d'avoir des idées d'inventions zextraordinaires pour améliorer votre quotidien? :) Même que vous passeriez un temps fou à réfléchir à sa réalisation?

Quelles sont les inventions les plus fortes/interpellatrices/débiles que votre jeune cerveau a su vous apporter? Est-ce que vous êtes passées à la réalisation/production?

Est-ce que vous kiffiez les meccanos, les boîtes de jeu "petit biologiste" et les concours de robots d'M6?

En gros donc : un topic généraliste sur vos idées et créations scientifiques et/ou technologiques ;)

Je commence, pour illustrer ma pensée : ce serait trop bien qu'il existe un produit à mettre dans l'eau de cuisson du poisson pour colorer les arêtes, en bleu admettons, mais alors uniquement les arêtes! Nan?

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Un appareil de localisation (genre les recherches de documents sur l'ordinateur) pour les objets paumés dans ma chambre ! J'en rêêêêve !

3. nebuleuse-2

nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

C'est pas grand chose mais ça facilite vachement la vie. J'ai cousu des pompons-boutons sur ma couette et fait des entailles dans la housse de couette, comme ça on a beau bouger dans tout les sens, la couette reste dans sa housse jusqu'à ce qu'on décide de la changer. :d

Je sens que je vais adorer ce topic parce que des fois j'ai des idées mieux quand même.

4. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Mais je suis sûre que c'est facile à faire en plus, il suffit de mettre une mini puce sur chaque objet et de les inventorier dans un appareil de détection/localisation c'est quand même pas sorcier !

5. Rosaly--

Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

Dans le même genre que le copier coller, moi c'que je veux souvent c'est un control-f dans les livres ou n'importe quel support papier, des fois je lis un truc et j'me souviens plus exactement ou c'est.
    Ou alors quand je met 20ans à finir un livre et que je reprends je me rappel plus exactement des persos, hop une petite recherche dans le livre pour rafraichir la mémoire :d .. Bon y'a le livre numérique mais pourtant malgré la geekette en puissance que je suis, j'aime quand même sacrément les livres papier et ça me ferait bizarre de lire sur une tablette :s

6. danae-3

danae-3
    Expand Collapse
    Le loup dans la toundra Guest

C'est dingue, je pense très souvent la même chose. Et je me faisais mon petit plan d'invention qui était mot pour mot, l'exacte réplique.
    Le temps que l'image/instant apparaisse, la sensation de voir un plan unique et inatteignable est à la fois brut et superbe, tout en étant extrêmement frustrant (de ne pouvoir l'immortaliser).
    Pour me rassurer, je me dis qu'au moins, je me suis imprégnée du moment, des couleurs, des lumières, de tout l'environnement et du "cadrage" (ça rentre en compte bien souvent aussi).
    Ca fait tellement rêver... :raie:

7. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Eu j'ai peut-être mal compris mais cela me parait étrange... Pour pouvoir se sécher les jambes directement, il faut se balader avec une serviette dans son sac, non? Ce n'est pas très pratique... Et sinon le problème, c'est qu'on attrape facilement froid avec cette méthode (à moins qu'on habite dans le sud...)

Sinon pour la machine, c'est une très bonne idée! Elle pourrait même être intégré à la cabine de douche, comme ça on n'aurait même pas à en sortir.

8. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Ca m'intéresse ... tu pourrais poster une photo que je visualise le truc? Ton invention pourrait bien révolutionner mes nuits !

9. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

Depuis super longtemps je rêve d'un cinéma où non seulement il y aurait la 3D, les sièges qui boougent (parfois), etc... mais aussi des odeurs! Genre le mec à l'écran magne un poulet rôti, hop! odeur de poulet rôti dans la salle! Ou alors les personnages sont à la mer, odeur de la mer pour les spectateurs!

et ben je viens d'apprendre que ça existe! c'est la 4D, et je suis trop contente de cette new! Vivement qu'on puisse tester en France!

10. Satin

Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

Quand je serai une riche ingénieuse, j'inventerai une machine qui sort le dvd du lecteur et le range dans sa boîte automatiquement. Sérieusement, après un film je suis en mode larve sur le canapé, et j'ai trop la flemme de me lever. Appuyer sur un bouton, sortir le dvd, appuyer de nouveau sur le bouton, poser le dvd dans la boîte, la fermer et la ranger dans la bibliothèque, ça me rebute. Déjà gosse, je rembobinais jamais les cassettes pour les mêmes raisons.
    Je vois déjà le truc, un claquement de doigts et hop ! Des bras qui sortent et font tout à ma place (ou bien des oiseaux à la Walt Disney).

11. fingerinthenoz

fingerinthenoz
    Expand Collapse
    Musique Addict

une sorte de jukebok pour films en fait!

Chargement...