Graines d'InventeuZ

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Est-ce que vous aussi il vous arrive d'avoir des idées d'inventions zextraordinaires pour améliorer votre quotidien? :) Même que vous passeriez un temps fou à réfléchir à sa réalisation?

Quelles sont les inventions les plus fortes/interpellatrices/débiles que votre jeune cerveau a su vous apporter? Est-ce que vous êtes passées à la réalisation/production?

Est-ce que vous kiffiez les meccanos, les boîtes de jeu "petit biologiste" et les concours de robots d'M6?

En gros donc : un topic généraliste sur vos idées et créations scientifiques et/ou technologiques ;)



Je commence, pour illustrer ma pensée : ce serait trop bien qu'il existe un produit à mettre dans l'eau de cuisson du poisson pour colorer les arêtes, en bleu admettons, mais alors uniquement les arêtes! Nan?
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Un appareil de localisation (genre les recherches de documents sur l'ordinateur) pour les objets paumés dans ma chambre ! J'en rêêêêve !
 
N

nebuleuse-2

Guest
C'est pas grand chose mais ça facilite vachement la vie. J'ai cousu des pompons-boutons sur ma couette et fait des entailles dans la housse de couette, comme ça on a beau bouger dans tout les sens, la couette reste dans sa housse jusqu'à ce qu'on décide de la changer. :d

Je sens que je vais adorer ce topic parce que des fois j'ai des idées mieux quand même.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Deetz;1537185 a dit :
Oh putain mais oui !
Comment j'ai pu oublier ça, alors que justement ça fait des semaines que je cherche un truc dans ma chambre que je trouve pas.
Et l'autre jour je fais à mon côté "ça serait bien qu'il existe un Google.. mais pour les objets IRL quoi..."
Mais je suis sûre que c'est facile à faire en plus, il suffit de mettre une mini puce sur chaque objet et de les inventorier dans un appareil de détection/localisation c'est quand même pas sorcier !
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Dans le même genre que le copier coller, moi c'que je veux souvent c'est un control-f dans les livres ou n'importe quel support papier, des fois je lis un truc et j'me souviens plus exactement ou c'est.
Ou alors quand je met 20ans à finir un livre et que je reprends je me rappel plus exactement des persos, hop une petite recherche dans le livre pour rafraichir la mémoire :d .. Bon y'a le livre numérique mais pourtant malgré la geekette en puissance que je suis, j'aime quand même sacrément les livres papier et ça me ferait bizarre de lire sur une tablette :s
 
D

danae-3

Guest
Unsa';1541641 a dit :
Depuis des années, je rêve qu'un jour, un mec invente un appareil photo d'?il. Ça vous est déjà sûrement arrivé de vivre un joli moment, puis tout à coup, il y a une image, fugace, qui dure quelques secondes, un sourire, un rayon de soleil, une lumière, quelque chose, et vous vous dites "Merde, ça, putain ! C'est une photo merveilleuse à prendre" mais bon, pas le temps de dégainer l'appareil photo ou le portable, tout est déjà différent. L'invention ce serait qu'un micro-appareil photo soit intégré dans nos yeux et qu'il soit relié au cerveau, qu'il s'enclenche avec la pensée du "Faudrait prendre une photo", et qu'instantanément, clac, photo. Et on récupérerait régulièrement le micro-appareil histoire de mettre nos photos parfaites sur l'ordi. Voyez ? :d

C'est dingue, je pense très souvent la même chose. Et je me faisais mon petit plan d'invention qui était mot pour mot, l'exacte réplique.
Le temps que l'image/instant apparaisse, la sensation de voir un plan unique et inatteignable est à la fois brut et superbe, tout en étant extrêmement frustrant (de ne pouvoir l'immortaliser).
Pour me rassurer, je me dis qu'au moins, je me suis imprégnée du moment, des couleurs, des lumières, de tout l'environnement et du "cadrage" (ça rentre en compte bien souvent aussi).
Ca fait tellement rêver... :raie:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
.Charlie;1548076 a dit :
EDIT : sinon, autre chose mais qui n'est pas une "invention", plutôt une astuce (on va voir si j'arrive à m'exprimer).
Dès que les gens voient qu'il pleut, hop, direct, ils enfilent un pantalon qui traînent dans les flaques, est trempé par les gouttes et à du mal à sécher.. Alors qu'au contraire, en mettant une jupe ou un short, rien ne traîne par terre et l'eau tombe sur nos jambes, qu'il suffit de sécher directement. C'est une théorie totalement stupide mais réelle qui contredit tous les m?urs (même les miens puisque je ne m'écoute même pas !)
Eu j'ai peut-être mal compris mais cela me parait étrange... Pour pouvoir se sécher les jambes directement, il faut se balader avec une serviette dans son sac, non? Ce n'est pas très pratique... Et sinon le problème, c'est qu'on attrape facilement froid avec cette méthode (à moins qu'on habite dans le sud...)

Sinon pour la machine, c'est une très bonne idée! Elle pourrait même être intégré à la cabine de douche, comme ça on n'aurait même pas à en sortir.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Nébuleuse;1537205 a dit :
C'est pas grand chose mais ça facilite vachement la vie. J'ai cousu des pompons-boutons sur ma couette et fait des entailles dans la housse de couette, comme ça on a beau bouger dans tout les sens, la couette reste dans sa housse jusqu'à ce qu'on décide de la changer. :d

Je sens que je vais adorer ce topic parce que des fois j'ai des idées mieux quand même.

Ca m'intéresse ... tu pourrais poster une photo que je visualise le truc? Ton invention pourrait bien révolutionner mes nuits !
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Depuis super longtemps je rêve d'un cinéma où non seulement il y aurait la 3D, les sièges qui boougent (parfois), etc... mais aussi des odeurs! Genre le mec à l'écran magne un poulet rôti, hop! odeur de poulet rôti dans la salle! Ou alors les personnages sont à la mer, odeur de la mer pour les spectateurs!

et ben je viens d'apprendre que ça existe! c'est la 4D, et je suis trop contente de cette new! Vivement qu'on puisse tester en France!
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Quand je serai une riche ingénieuse, j'inventerai une machine qui sort le dvd du lecteur et le range dans sa boîte automatiquement. Sérieusement, après un film je suis en mode larve sur le canapé, et j'ai trop la flemme de me lever. Appuyer sur un bouton, sortir le dvd, appuyer de nouveau sur le bouton, poser le dvd dans la boîte, la fermer et la ranger dans la bibliothèque, ça me rebute. Déjà gosse, je rembobinais jamais les cassettes pour les mêmes raisons.
Je vois déjà le truc, un claquement de doigts et hop ! Des bras qui sortent et font tout à ma place (ou bien des oiseaux à la Walt Disney).
 
18 Septembre 2009
100
11
1 579
Ansacq
Satin;1568357 a dit :
Quand je serai une riche ingénieuse, j'inventerai une machine qui sort le dvd du lecteur et le range dans sa boîte automatiquement. Sérieusement, après un film je suis en mode larve sur le canapé, et j'ai trop la flemme de me lever. Appuyer sur un bouton, sortir le dvd, appuyer de nouveau sur le bouton, poser le dvd dans la boîte, la fermer et la ranger dans la bibliothèque, ça me rebute. Déjà gosse, je rembobinais jamais les cassettes pour les mêmes raisons.
Je vois déjà le truc, un claquement de doigts et hop ! Des bras qui sortent et font tout à ma place (ou bien des oiseaux à la Walt Disney).
une sorte de jukebok pour films en fait!
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Yana;1537498 a dit :
Mais je suis sûre que c'est facile à faire en plus, il suffit de mettre une mini puce sur chaque objet et de les inventorier dans un appareil de détection/localisation c'est quand même pas sorcier !

Ayé !

Retrouver des objets RFID avec son mobile

(oui j'ai vu ça et mon cerveau s'est immédiatement souvenu de ton message, j'ai un service de recherche madmoizellienne interne :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes