Graines germées

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Comme l'indique le nom de la discussion, ici parlons graines germées !

Comment les faire pousser ou les cuisiner ? Quels sont leurs bienfaits ? En faites-vous pousser chez vous ? En avez-vous déjà goûté ? Etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait je crois que tu peux le faire avec différentes de graines, genre du blé (le faire germer). Je reviendrai si j'ai le temps, j'ai un bouquin sur ça avec quelques petits trucs !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Blue_Orchid;1527444 a dit :
Quand tu parles de graines germées, tu veux dire les graines de soja genre?
Si c'est ça, ma mère est une pro, elle fait tout le temps la cuisine avec ces petites choses, elle les faisait sauter dans un wok avec des morceau de poulet par exemple, c'était vachement bon! ^^
Sinon je n'ai aucune idée de comment ça pousse! =p


Oui, oui, mais pas que : à la fin de cette article il y a une sélection de graines que l'on peut germer. :d

Je ne savais pas qu'on pouvait les cuire. Je les ai toujours mangé en salade ! C'est pour ça que j'ai créé ce sujet, je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais j'aimerais commencer à en faire pousser, et en manger régulièrement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais j'vais en faire. C'est obligé vous m'avez trop donné envie \o/
(je sens que je vais squatter allégrement cette partie des fofos mouahaha)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me rappelle mon enfance, quand je faisais germer des graines de lentilles sur du coton !

(et la mort de ma culture quand mon hamster avait tout mangé)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce forum est génial :worthy:
Ça m'a donné envie vos petites graines là :domokun:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je n'en ai jamais cultivé, mais j'en achète toujours quand je passe au magasin bio. En général c'est un mélange de graines de radis, de fenouil et d'alfa-alfa. C'est trop bon, on sent vraiment le goût auquel elles sont rattachées et puis ça va avec tout. Parsemé sur une salade, dans un sandwich, ou même sur un plat chaud.
Faudrait que j'en fasse pousser ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
History;1527877 a dit :
C'est la nouvelle lubie de ma mère. Il faut un germoir avec plusieurs étages apparamment, ensuite faut arroser les graines sans les faire pourir. J'ai gouté une ou deux fois, crues, c'était pas mauvais mis pas exceptionnel non plus. Peut être je devrais essayer cuites.


D'ailleurs je me demandais si on pouvais commencer sans germoir... Peut être qu'une d'entre vous le sais ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en faisais, avant, dans une assiette avec du coton et de l'eau (c'était des lentilles).
J'en referais bien, en fait ; par contre je refuse d'acheter un germoir, à mes yeux c'est un gadget et je pense qu'on peut très bien en faire sans.
J'aimerais bien savoir d'ailleurs comment vous faites les vôtres. Il ne me manque que les graines, si on peut toutes les faire dans une assiette avec du coton.
 
A

AnonymousUser

Guest
Helsinki;1530157 a dit :
J'en faisais, avant, dans une assiette avec du coton et de l'eau (c'était des lentilles).
J'en referais bien, en fait ; par contre je refuse d'acheter un germoir, à mes yeux c'est un gadget et je pense qu'on peut très bien en faire sans.
J'aimerais bien savoir d'ailleurs comment vous faites les vôtres. Il ne me manque que les graines, si on peut toutes les faire dans une assiette avec du coton.

Dans une assiette avec du coton je ne sais pas, mais je viens d'aller voir sur consommerdurable.com, et apparemment le germoir n'est pas nécessaire :

Il n’est pas nécessaire de posséder un germoir pour produire vos propres graines germées, vous pouvez simplement utiliser un grand bocal à confiture et un tissu muni de larges mailles (tissu de rideau).
Ensuite, pour faire pousser vos graines, il faut :

  • mettre les graines dans le bocal (2 cuillères à soupe)
  • fermer le bocal à l’aide du tissu
  • faire tremper les graines pendant quelques heures
  • égoutter l’eau en laissant le bocal légèrement incliné tête vers le bas sur un égouttoir.
  • Puis, pendant 3 à 4 jours, rincer les graines le matin et le soir en n’oubliant pas ensuite de les égoutter en laissant toujours le bocal en position inclinée.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai décidé d'en refaire mais je n'avais même pas de gaze sous la main, du coup j'ai juste pris un pot de confiture dont j'ai percé le couvercle. J'y ai mis des graines de potiron qui baignent dans un peu d'eau. Je pense que si il y a de quoi "respirer" avec les trous, ça devrait aller, non ?
Je vais vider l'eau dans quelques heures et juste les mouiller sans les noyer dedans, on verra bien ce que ça donne.
Vous pensez que ça va germer ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Helsinki;1531504 a dit :
J'ai décidé d'en refaire mais je n'avais même pas de gaze sous la main, du coup j'ai juste pris un pot de confiture dont j'ai percé le couvercle. J'y ai mis des graines de potiron qui baignent dans un peu d'eau. Je pense que si il y a de quoi "respirer" avec les trous, ça devrait aller, non ?
Je vais vider l'eau dans quelques heures et juste les mouiller sans les noyer dedans, on verra bien ce que ça donne.
Vous pensez que ça va germer ?


J'imagine que faire des trous revient au même... Tu nous tiens au courant de "l'avancée" des graines ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes