Grand besoin d'aide pour retrouver de belles boucles

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Carapou, le 15 juin 2017.

  1. Carapou

    Carapou
    Expand Collapse

    Holà les filles! Voilà comme le titre l'indique je suis en pleine détresse capillaire...! Je vous explique, j'ai toujours eu des cheveux très bouclés et long dont j'étais plutôt fière. Malheureusement il a fallût que je me les lisse tout les jours (pour le travail !) pendant 2 ans. Aujourd'hui, j'ai changé de boulot et je rêve de retrouver ma belle crinière bouclée ! Mais il y a un hic, mes cheveux me font payer cette torture et ne bouclent plus sur les longueurs. J'ai pourtant été assez radicale lorsque j'ai constaté leur état, j'ai coupé environ 20cm, voir plus (ils m'arrivent maintenant un peu en dessous des épaules), j'ai repris ma bonne vieille routine capillaire en faisant la méthode no poo avec un après shampoing bio (sans paraben silicon etc) à la coco, et j'applique une fois toutes les 2 semaines un masque à l'huile de coco que je laisse poser une nuit et au réveil j'utilise un shampoing bio à la bière et au miel... J'évite le sèche cheveux, j'ai banni les plaques... Bref je les chouchoute et pour l'instant ils ne me le rendent pas vraiment... Je tiens à préciser que mes racines (sur 10cm environ) bouclent "comme avant". Je suis vraiment dans une impasse. D'après vous, faut-il que je coupe encore? Ou bien mes boucles sont elles perdues à jamais... Désolé pour ce roman et merci d'être allée jusqu'au bout. J'espère que vous avez des solutions, des idées !! Bisous bisous les madz
     
  2. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    J'ai eu le même problème que toi e la seule solution efficace a été de couper les longueurs qui ne bouclent plus. Si tu as une nature de cheveux bouclés, alors non, tes boucles ne sont pas perdues!
     
  3. Carapou

    Carapou
    Expand Collapse

    Merci Vanities pour ta réponse, malheureusement c'est bien ce que je pensais... Il va falloir que je me prépare psychologiquement à avoir des cheveux très courts... D'autant plus que je n'ai aucune idée de quelle coupe courte peut bien rendre avec les cheveux bouclés... Quelqu'un en aurait?
     
  4. Frannie

    Frannie
    Expand Collapse

    @Carapou
    Peut être qu'ils leur faut un peu de temps. Si tu avais une routine avec des silicones ( si je ne me trompe pas le silicone alourdit les cheveux et donc détends les boucles par la même occasion) ça peut mettre beaucoup de temps à partir.
    Mais si tu veux je pense que ce site pourrait t’intéresser.
    http://beautiful-boucles.com/?s=coupe+courte
     
  5. Epectase

    Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

    Curly Girls method ! Les avant après sont dingues. Il y a un groupe FB dédié :)
     
  6. snowcake

    snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    As-tu pensé à faire une permanente sur les longueurs? Quitte à hésiter à les couper... ;-)
     
Chargement...