Grand Doctorathon des Whovian.e.s et néophytes (Saison 3 en cours)

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par OpossumDesPlaines, le 21 mai 2018.

?

As-tu déjà vu la série ?

1. Oui, une fois

23.0%
  2. Oui, de multiples fois

47.5%
  3. Oui, j'ai vu quelques épisodes

23.0%
  4. Non, je n'ai vu aucun épisode

6.6%
  1. OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?

Hello les Madz ! Whovian.e.s confirmé.e.s et néophytes, vous êtes les bienvenu.e.s ici !

Nous organisons, en partenariat officiel avec le topic Doctor Who, le premier "Doctorathon", "semi-marathon" de (re)visionnage de toute la série Doctor Who (à partir des saisons de 2005).
    Cet événement est donc PARFAIT pour celleux qui voudraient tranquillement, entouré.e.s de fan.e.s ou non initié.e.s. TMTC que Doctor Who ça peut paraître chaud quand on connait pas. Mais c'est mieux quand on est plusieurs. Allez viens, on est bien !

La série :
    Doctor Who est une série britannique dont la production a débuté en 1963 et ayant été reprise en 2005 après plusieurs années d'arrêt.
    Elle raconte les aventures du Docteur, un extraterrestre de la planète Gallifrey appartenant à l'espèce des Seigneurs du Temps. Grâce à son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space / Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale), un vaisseau spatial camouflé en vieille cabine de police britannique, il peut voyager à travers l'espace et le temps. Le plus souvent accompagné d'un.e compagnon.e, il va d'époque en époque, de planète en planète et combat les méchants (en gros :P ).
    La série de 2005 compte aujourd'hui 10 saisons d'environ 13 épisodes, plus les épisodes spéciaux.

Le principe :
    - tous les mercredis, à 20h30, lancement d'une session de visionnage de 3 épisodes de Doctor Who en simultané chez tou.te.s les Madz participant.e.s.
    (il a fallu trouver un rythme de visionnage qui satisfasse tout le monde, on est tombé sur un bon compromis, mais on pourra toujours ajuster au besoin)
    - un CED (débriefing en live sur ce sujet) garanti 100% SPOIL (obligé)
    - tu regardes en VO, VOST, VF, comme tu veux selon ce que tu as et ce que tu préfères

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Programme Saison 3 [En cours] :

- Mercredi 22 août, 20h30 : Christmas special - The Runaway bride / Le mariage de Noël [Compte à rebours]
    - Mercredi 22 août, 21h30 : S03 E01 - Smith and Jones / La loi des Judoons [Compte à rebours]
    - Mercredi 22 août, 22h30 : S03 E02 - The Sakespeare Code / Peines d'amour gagnées [Compte à rebours]
    - Mercredi 29 août, 20h30 : S03 E03 - Gridlock / L'embouteillage sans fin [Compte à rebours]
    - Mercredi 29 août, 21h30 : S03 E04 - Daleks in Manhattan / L'expérience finale [Compte à rebours]
    - Mercredi 29 août, 22h30 : S03 E05 - Evolution of the Daleks / DGM : Dalek génétiquement modifié [Compte à rebours]
    - Mercredi 12 septembre, 20h30 : S03 E06 - The Lazarus experiment / L'expérience Lazarus [Compte à rebours]
    - Mercredi 12 septembre, 21h30 : S03 E07 - 42 / Brûle avec moi [Compte à rebours]
    - Mercredi 19 septembre, 20h30 : S03 E08 - Human nature / La famille de sang [Compte à rebours]
    - Mercredi 19 septembre, 21h30 :S03 E09 - The Family of Blood / Smith, la Montre et le Docteur [Compte à rebours]
    - Mercredi 19 septembre, 22h30 : S03 E10 - Blink / Les anges pleureurs [Compte à rebours]
    - Mercredi 26 septembre, 20h30 : S03 E11 - Utopia [Compte à rebours]
    - Mercredi 26 septembre, 21h30 : S03 E12 - The sound of drums / Que tapent les tambours [Compte à rebours]
    - Mercredi 26 septembre, 22h30 : S03 E13 - Last of the Time Lords / Le dernier Seigneur du temps [Compte à rebours]

Pour se repérer dans les épisodes pour celleux qui auraient du mal, voici la liste Wikipédia qui me sert de référence pour faire les plannings (le visionnage de l'intégrale inclura aussi les épisodes spéciaux, soyez sur le coup !)

Je poke ici @bibouille22 (entre deux biberons, passe nous faire un coucou) @jjul @Mamy Chouette @Nadpa @Saloom pour commencer dans la douceur @misspoire pour les commentaires et les débats, comme prévu et @MAAAL
    (désolée si j'en oublie...)

IMPORTANT : Je précise qu'il est tout à fait possible de rejoindre le Doctorathon en cours de route, si vous avez loupé le début ! Plus on est nombreux.ses mieux c'est !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 OpossumDesPlaines, 21 mai 2018
    Dernière édition: 3 octobre 2018
    Lisbeth Salander, Dame de lotus, Nadpa et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

Pas dispo les trois premières semaines de juin, alors je viendrai pour le grand final 8)

jjul, misspoire et OpossumDesPlaines ont BigUpé ce message.
  3. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Zzzz

Comptez sur moi pour au miins regarder en différé et venir commenter !

MAAAL, OpossumDesPlaines, jjul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

5. jjul

jjul
    Expand Collapse

HAAAA MAIS COMMENT TU AS FAIT ÇA TROP BIEN @OpossumDesPlaines :puppyeyes:
    c'est fabuleux, j'ai trop hâte d'y être !
    (un gif spécial pour @Nadpa cette fois :d )
    et merci beaucoup d'avoir bien voulu retarder d'une semaine :jv: c'est trop cool, comme ça je stresserai pas pour mes révisions + ça me remontera le moral, parce que si tout se passe comme prévu je serais en pls dans mon lit avec des cachets de codéine parce que je me fais enlever 2 dents de sagesse le mardi (oui partiels le lundi, dents de sagesse le mardi, ça va être un bon début de semaine... je vais attendre le mercredi soir avec grande impatience, je pense que mes DVD seront sortis et posés en évidence dès dimanche soir :yawn:

en attendant je vais mettre à jour ma collec de gif !

misspoire, MAAAL, OpossumDesPlaines et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nadpa

Nadpa
    Expand Collapse
    A hanged man will bring you no luck today

Ouiiiii :gnih: C'est parti pour un an :yawn:

Bon, pour cause de déménagement, je serais pas dispo mercredi, mais je rattraperai mon retard pour la semaine prochaine :winky:

jjul et OpossumDesPlaines ont BigUpé.
  7. OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?

@jjul Du coup niveau timing ça sera top pour toi du coup :) Rien de tel que DW pour se changer les idées ! :)
    @Nadpa la semaine d'après tu veux dire ? Mercredi là (après demain donc) y'a rien de prévu, du coup on a décalé ;)

Nadpa et jjul ont BigUpé.
  8. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

Hhaann j'essaierai de participer au mieux mais si je ne peux je regarderai en différé une partie de tout ça :nod:

OpossumDesPlaines a BigUpé ce message
  9. Nadpa

Nadpa
    Expand Collapse
    A hanged man will bring you no luck today

@OpossumDesPlaines J'ai rien dit :lunette: Je pensais que le 30 était mercredi qui vient :lunette: Tout est bon du coup :cretin:

jjul, misspoire et OpossumDesPlaines ont BigUpé ce message.
  10. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

:gnih:

Ca fait des plombes que j'essaie de regarder Doctor Who en entier, ça tombe tout bien :d

jjul, misspoire, OpossumDesPlaines et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. lucillda

lucillda
    Expand Collapse

Hello !
    Je ne passe généralement jamais sur le forum télévision pendant mon sous-marinage mais là j'ai vu Dr Who alors j'ai fais un détour ! Et du coup je vais taper l’incruste :lunette:
    J'aime vraiment beaucoup Dr Who que je considère comme ma série préférée (coucou la référence de ma signature :hello:) donc vous me tentez vraiment beaucoup (trop) avec ce doctorathon :caprice:. Je ne suivrai très certainement pas tout en direct (vacances, dernier épisode trop tard pour la petite vieille que je suis, etc...) mais comme que j'ai vu les premières saisons au moins 5 fois en entier (sans compter les épisodes regardés de manière isolée juste pour le plaisir), ce n'est pas grave !

En règle générale je suis team VOSTFR quand je regarde mais je pense que je vais tenter en VOST (voir même VO si je suis motivée/en forme :supermad:)

Lily Lou, OpossumDesPlaines, misspoire et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. jjul

jjul
    Expand Collapse

lucillda a BigUpé ce message