Grand Doctorathon des Whovian.e.s et néophytes REVIVAL (saison 4)

As-tu déjà vu la série ?


  • Total des votants
    79

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hello les Madz ! Whovian.e.s confirmé.e.s et néophytes, vous êtes les bienvenu.e.s ici !

giphy.gif


Nous organisons, en partenariat officiel avec le topic Doctor Who, le premier "Doctorathon", "semi-marathon" de (re)visionnage de toute la série Doctor Who (à partir des saisons de 2005).
Cet événement est donc PARFAIT pour celleux qui voudraient tranquillement, entouré.e.s de fan.e.s ou non initié.e.s. TMTC que Doctor Who ça peut paraître chaud quand on connait pas. Mais c'est mieux quand on est plusieurs. Allez viens, on est bien !

La série :
Doctor Who est une série britannique dont la production a débuté en 1963 et ayant été reprise en 2005 après plusieurs années d'arrêt.
Elle raconte les aventures du Docteur, un extraterrestre de la planète Gallifrey appartenant à l'espèce des Seigneurs du Temps. Grâce à son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space / Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale), un vaisseau spatial camouflé en vieille cabine de police britannique, il peut voyager à travers l'espace et le temps. Le plus souvent accompagné d'un.e compagnon.e, il va d'époque en époque, de planète en planète et combat les méchants (en gros :P ).
La série de 2005 compte aujourd'hui 10 saisons d'environ 13 épisodes, plus les épisodes spéciaux.

Le principe :
- tous les mercredis, à 20h30, lancement d'une session de visionnage de 3 épisodes de Doctor Who en simultané chez tou.te.s les Madz participant.e.s.
(il a fallu trouver un rythme de visionnage qui satisfasse tout le monde, on est tombé sur un bon compromis, mais on pourra toujours ajuster au besoin)
- un CED (débriefing en live sur ce sujet) garanti 100% SPOIL (obligé)
- tu regardes en VO, VOST, VF, comme tu veux selon ce que tu as et ce que tu préfères

giphy.gif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Programme saison 4
- Jeudi 19/03 : S04E00 : Voyage of the damned / Une croisière autour de la Terre (Christmas special) [CAR]
- Vendredi 20/03 : S04 E01 : Partners in crime / Le Retour de Donna Noble [CAR]
- Lundi 23/03 : S04 E02 : The fires of Pompeii / La Chute de Pompéi [CAR]
- Mardi 24/03 : S04 E03 : PLanet of the Ood / Le Chant des Oods
[CAR]
- Lundi 30/03 à 20h30 : S04 E04 : The Sontaran stratagem / ATMOS 1ère partie [CAR]
- Lundi 30/03 à 21h30 : S04 E05 : The Poison sky / ATMOS 2ème partie [CAR]
- Jeudi 2/04 à 20h30 : S04 E06 : The Doctor's Daughter / La fille du Docteur [CAR]
- Jeudi 2/04 à 21h30 : S04 E07 : The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête [CAR]
- Lundi 6/04 à 20h30 : S04 E08 : Silence in the Library / Bibliothèque des Ombres 1ère partie [CAR]
- Lundi 6/04 à 21h30 : S04 E09 : Forest of the Dead / Bibliothèque des Ombres 2ème partie [CAR]
- Jeudi 9/04 à 20h30 : S04 E10 : Midnight / Un passager de trop [CAR]
- Jeudi 9/04 à 21h30 : S04 E11 : Turn left / Le choix de Donna [CAR]
- Lundi 13/04 à 20h30 : S04 E12 : The Stolen Earth / La Terre volée [CAR]
- Lundi 13/04 à 21h30 : S04 E13 : Journey's end / La fin du Voyage [CAR]

Épisodes spéciaux à la suite de la saison 4 (une semaine complète !)
- Jeudi 16/04 à 20h30 : The next Doctor / Cyber Noël [CAR]
- Jeudi 16/04 à 21h30 : Planet of the Dead / Planète Morte [CAR]
- Lundi 20/04 à 20h30 : The Waters of Mars / La Conquête de Mars [CAR]
- Jeudi 23/04 à 20h30 : The End of Time (1/2) / La Prophétie de Noël 1ère partie [CAR]
- Jeudi 23/04 à 21h30 : The End of Time (2/2) / La Prophétie de Noël 2ème partie [CAR]

Pour se repérer dans les épisodes pour celleux qui auraient du mal, voici la liste Wikipédia qui me sert de référence pour faire les plannings (le visionnage de l'intégrale inclura aussi les épisodes spéciaux, soyez sur le coup !)

Je poke ici @bibouille22 (entre deux biberons, passe nous faire un coucou) @jjul @Mamy Chouette @Nadpa @Saloom pour commencer dans la douceur @misspoire pour les commentaires et les débats, comme prévu et @MAAAL
(désolée si j'en oublie...)

IMPORTANT : Je précise qu'il est tout à fait possible de rejoindre le Doctorathon en cours de route, si vous avez loupé le début ! Plus on est nombreux.ses mieux c'est !


tenor.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
HAAAA MAIS COMMENT TU AS FAIT ÇA TROP BIEN @OpossumDesPlaines :puppyeyes:
c'est fabuleux, j'ai trop hâte d'y être !

(un gif spécial pour @Nadpa cette fois :d )
et merci beaucoup d'avoir bien voulu retarder d'une semaine :jv: c'est trop cool, comme ça je stresserai pas pour mes révisions + ça me remontera le moral, parce que si tout se passe comme prévu je serais en pls dans mon lit avec des cachets de codéine parce que je me fais enlever 2 dents de sagesse le mardi (oui partiels le lundi, dents de sagesse le mardi, ça va être un bon début de semaine... je vais attendre le mercredi soir avec grande impatience, je pense que mes DVD seront sortis et posés en évidence dès dimanche soir :yawn:

en attendant je vais mettre à jour ma collec de gif !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@jjul Du coup niveau timing ça sera top pour toi du coup :) Rien de tel que DW pour se changer les idées ! :)
@Nadpa la semaine d'après tu veux dire ? Mercredi là (après demain donc) y'a rien de prévu, du coup on a décalé ;)
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk et jjul
5 Mars 2017
65
157
1 104
30
Hello !
Je ne passe généralement jamais sur le forum télévision pendant mon sous-marinage mais là j'ai vu Dr Who alors j'ai fais un détour ! Et du coup je vais taper l’incruste :lunette:
J'aime vraiment beaucoup Dr Who que je considère comme ma série préférée (coucou la référence de ma signature :hello:) donc vous me tentez vraiment beaucoup (trop) avec ce doctorathon :caprice:. Je ne suivrai très certainement pas tout en direct (vacances, dernier épisode trop tard pour la petite vieille que je suis, etc...) mais comme que j'ai vu les premières saisons au moins 5 fois en entier (sans compter les épisodes regardés de manière isolée juste pour le plaisir), ce n'est pas grave !

3168171318_1_13_DjnJruLh.gif

En règle générale je suis team VOSTFR quand je regarde mais je pense que je vais tenter en VOST (voir même VO si je suis motivée/en forme :supermad:)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
PETIT UPDATE ORGANISATION DE MERCREDI !
J'ai décidé de créer un compte à rebours pour le début dechaque épisode
afin qu'on soit vraiment synchronisé.e.s correctement.

Vu que je ne peux pas directement les intégrer dans le message original, ils seront accessibles à côté de chaque ligne du programme du premier message. Je mettrai des updates au fur et à mesure, je ne vais pas tout créer d'un coup.

Voilà ! C'est tout pour moi, à mercredi

jack-salute.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes