Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Me voilà inscrite en tant que fantôme de Serpentard :slytherin: (Parce que c'est quand même ma maison Pottermore, et puis pour l'amour d'Emily :potternoes:)

Tant que je suis là, une petite question à moitié HS mais qui a son importance : est-ce que l'appli Madmoizelle permet d'avoir des notifications pour le forum ? :cretin:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Pareil que certaines pour moi, j'aimerais bien m'inscrire cette année mais ce serait sûrement en tant que fantôme donc s'il doit y avoir plus de fantômes que d'élèves dans ma maison et que ça ne leur rend pas service je vais m'abstenir :sweatdrop:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Lifaë non je ne crois pas pour l'appli, elle sert uniquement pour le site. Et si tu va dans l'onglet forum tu es renvoyé.e vers la version Web il me semble
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Cagouilleuse en fait, le seul point de la Coupe où connaître par cœur les bouquins et toutes les informations autour peut aider (à condition d'être la au bon moment et être le/la plus rapide XD ) c'est pour les questions bonus ;)
Pour le reste, ce n'est pas vraiment handicapant, et comme dit plus haut, les membre de ta maison seront là pour t'aider au besoin ;)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@justinetttte : Ca dépend vraiment du type de défi. Après, la bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas obligée de participer à tout, même si tu es inscrite en tant qu'élève : tu dois faire trois défis minimum, et sur 9 , c'est relativement facile. L'an dernier, j'avais dû passer 1h sur ma première production, même pas (c'était un aigle en origami, emblème de ma maison), 1 à 2 sur la deuxième (une potion magique, j'avais mis dans un bocal des coquillages, des bouts de bois flotté, du papier...) et environ 4 sur la troisième (un conte inédit de Beedle le Barde). Après il y a des Madz qui font vraiment des trucs de fou, mais on n'est pas obligé.e.s de les imiter :yawn:
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@justinetttte Personnellement je mûris généralement l'idée du défi de la semaine pendant quelques jours, mais ensuite la réalisation me prend rarement plus d'une heure (à part pour les défis un peu costauds en équipe), donc tu peux tout à fait envisager de ne pas y consacrer toute ta semaine ! Et puis parfois on passe un temps fou pour un rendu pas top (je me revois saucissonner une caille pour la mettre dans un vase sous un faux arbre en persil :coiffe: ) et parfois trois points de colle et hop en 10 minutes on a un truc nickel :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
vous mettez à peu près combien de temps par défis (donc par semaine si j'ai bien suivi) ?
Tu risques d'avoir des réponses peu indicatives, parce que ça dépend du temps qu'on a, du matériel qu'on a, de l'inspiration, du défi en lui-même...
Genre, sur les défis cuisine, je mets plusieurs jours à définir ce que je veux faire, à planifier les achats d'aliments, et la création c'est tout en même temps pour le même repas (du soir, c'est celui qui est le plus copieux chez nous)... il y a deux ans ça m'a pris une après-midi (colorer les spaghetti m'a pris un temps fou ^^), l'an dernier ça m'a pris quoi... même pas deux heures alors que j'étais moins inspirée ^^...
Idem pour les défis écritures, ce qui m'a pris le plus de temps c'était de vieillir le papier XD
Certains défi m'ont pris la semaine (parfois je le finissais le dimanche d'ailleurs) là où pour d'autres dès le mardi j'avais déjà fini...

Le principal, au final, c'est de s'amuser et de ne pas trop se prendre la tête (même si je crois qu'on est beaucoup à le faire, il me semble qu'il y a beaucoup de perfectionnistes dans les Pottin.e.s ;) ). Il m'est arrivé d'être à la limite de renoncer à un défi parce que je ne trouvais rien, et puis pouf, le vendredi voire même le samedi, l'illumination !

Après, si tu pense que même juste 3 défis ça risque d'être tendu, rejoins les fantômes de ta maison, comme ça aucune obligation mais tu peux participer quand même à un défi (en plus du défi collectif) et répondre aux questions si tu es là ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes