Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Mû., le 1 juin 2018.

1. juhliette7

juhliette7
    Expand Collapse
    Comment on garde le même avatar pendant plus de 3 semaines ?

BRAVO A NOUS :dowant:

Mais bravo aussi aux autres, aux Gryffondors, aux Poufsouffles et aux Serpentards, un point de différence avec les Serpentards, je sais pas si ça a déjà été aussi serré au niveau des résultats mais c'est pas mal :lunette:
    C'était ma première coupe donc je suis bien contente d'être dans la maison qui gagne, mais j'aurais tout autant apprécié cet été si on n'avait pas gagné (enfin je crois... :yawn:) donc merci à tout.es :jv:

Lily Lou, Fealynn, misspoire et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par J_Serpentine
    Ambassadrice de Ville

Je suis en train de regarder rapidement ce que vous avez dit dans le sondage récap et il y a une bonne idée concernant le point de participation : donner un point de participation mais seulement à partir du moment où on a déjà fait ses 3 défis "réglementaires" (ou à partir du 3è défi)
    Vous en pensez quoi ?

juhliette7, Enthalys, loute1 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand-père.

@Mû. J'en pense que je suis carrément d'accord ! (pour tous les défis, mais à partir du moment où on a fait ses 3 défis)
    Edit : et je ne sais plus si je l'ai mis ou non dans mon formulaire finalement, mais personnellement, je proposerais aussi que ce point de participation ne puisse être "validé" que si on vote pour le défi en question, pour essayer de limiter les défections de vote à la fin !

LadyNightstalker, Christouille, Selene1986 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Autre idée qui découle du sondage : pour les salles communes qqun a proposé une appli desktop+mobile de type Slack ou Discord (pour la spontanéité). Je n'en n'ai jamais utilisé mais vous en pensez quoi ?
    Si ça fait un compromis entre le Google doc très spontané et le forum ça me semble pas mal. Mais niveau importation des images et compagnie (pour partager son avancement + le défi collectif), ça vous semble faisable ?

Enthalys, Deanai, Lily Lou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Ah et (vive les DP :yawn:) j'ai été con quand j'ai posé la question de qui était possiblement intéressé pour le directorat l'année prochaine, comme le sondage est anonyme je ne sais pas qui a dit oui :yawn: (9 candidat.e.s potentiels quand même :halp:) Envoyez moi donc un MP si vous avez répondu oui (ou vous pouvez aussi le dire ici)
    Ah et si vous en avez marre de moi et que vous voulez un directorat complètement nouveau vous avez le droit aussi hein :yawn:

Patagato, Alien_or, misspoire et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Pour être certaine d'avoir compris : quand tu dis "type Discord" c'est donc possiblement un truc à lancer à part du navigateur ? C'est quoi, un genre de chat ? Si c'est ça, ça veut dire que si on est pas là x temps on loupe pas mal de chose et qu'on doit scroller à donf pour remonter le fil ? (nan parce que je suis sur un discord lié à un jdr forum, parfois quand je me co il y a plus de 200 messages, hier on avait des messages des admins j'ai bien galéré pour pouvoir les lire, clairement c'est tout sauf agréable, vraiment)(pour ça que chez les Puffies, du temps de googledoc, tous les lundis on copiait les conversations de la semaine passée sur un autre doc, et on effaçait sur le doc principal pour pas avoir à scroller à mort en fin de coupe ;) )
    Sinon, pour info, on peut ajouter un chat sur les forums de forumactif ;)

LadyNightstalker, justinetttte, Mû. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

DP : et bravo à Serdaigle !
    (désolée, je suis naze, je peux plus faire deux sujets en même temps XD)

(bon, ba du coup, je suis totalement pour une Coupe avec d'autres maisons, histoire que l'an prochain on ne voit plus "Serdaigle a gagné la Coupe" XD )

juhliette7, Enthalys, Mû. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

@Alien_or c'est le moment de faire un putsch pour notre revanche, je crois :troll:

Mû., misspoire, Deanai et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Alien_or

Alien_or
    Expand Collapse
    aka Détective Enorali

@Mû. si je réponds ce que j'ai envie de répondre à @J_Serpentine ma candidature perd combien de points ?* :cretin:

Tant pis : ouais, allons-y, on fait bien tout comme on l'a planifié depuis des mois :attaque: Maintenant qu'on a un enregistrement de sa voix on peut enfin mettre notre plan machiavélique en 37 étapes à exécution ! (pour les curieuxses qui se poseraient la question, la réponse est oui : un Avadonc Tefairefoutre est prévu aux étapes 7, 12, 23, 35 et 36) :lunette:

*je précise que toutes les réponses sont acceptables sauf "1 point, tmtc" : c'est encore trop tôt :goth:

Mû., misspoire, J_Serpentine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Discord peut être très pratique !

Mode vantage des avantages : on :nerd:
    L'avantage, c'est qu'on peut découper en plein de parties, et de channels à l'intérieur des parties. Par exemple, une partie jeux avec un chan par jeux, une partie Défi 1 avec un chan idées, un chan advancement, un chan version finale, etc, une partie pareil pour le Défi 2, 3, etc.
    On peut y insérer les photos qui viennent de son téléphone, de son ordi, y mettre des liens, etc.

Les discussions peuvent effectivement aller vite, mais si les chans sont utilises correctement et que le blabla a lieu dans les chans dédiés, c'est suivable plutôt facilement :rire:

On peut aussi récupérer le lien des photos qu'on a posté (en cliquant dessus) et l'insérer ensuite sur le forum (c'est ce que j'avais fait personnellement pour les images que j'ai posté ici), donc ça évite d'avoir à héberger ailleurs.

Et discord peut se présenter sous 3 formes : une application de bureau (à télécharger et installer sur pc, mac, linux), un site web qu'on peut ouvrir n'importe quel navigateur (y compris un navigateur sur tablette mobile ou téléphone portable, même si c'est pas le plus pratique), et une application pour téléphone.
    Y'a aussi la possibilité de créer des salons vocaux, qui peuvent être pratique pour s'organiser

juhliette7, Ariane Blue, Mû. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Deanai

Deanai
    Expand Collapse
    Tick, tick, tick, tick on the watch And life's too short for me to stop

Félicitations aux Serpigeons ! Vos oeuvres étaient à chaque fois super ! Victoire méritée !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

juhliette7, Mû., misspoire et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

@Deanai C'est clair, plus de la moitié des points bonus totaux il me semble !:yawn: Vous pourriez partager un peu :scream:

Azelais, Deanai, Mû. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.