Toulouse Grande surface / épicerie sans Gluten sur Toulouse

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par soad.minouw, le 17 avril 2016.

1. soad.minouw

soad.minouw
    Expand Collapse
    * Donne moi le courage d'aller bouffer tout les nuages *

Bonsoir !

Voila, je viens de savoir que je suis intolérante au gluten et je dois vous avouer que je suis complétement perdu. Je ne sais pas ou aller sur Toulouse pour trouver des produits sans gluten (ce que je cherche surtout se sont des plats préparés sans gluten pour le midi au boulot). Avez vous des adresses d’épicerie bio, ou connaissez vous des grandes surfaces qui ont un rayon un peu + complet, sans gluten, sur Toulouse ( aux alentour de Compans Caffarelli., Jean Jaures, Jeanne d'Arc) ou Blagnac ?

Merci à vous !!! :rainbow:

2. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

à la parapharmacie lafayette, tu as une partie du rayon alimentation qui est sans gluten.
    sinon, globablement, dans les supermarchés type leclerc blagnac, carrefour purpan, autour du rayon bio, il y a souvent un rayon sans gluten.
    j'imagine que ça doit être trouvable au rayon conventionnel (genre poisson + riz ou risotto, ça doit être sans gluten non? à vérifier sur les ingrédients)

ZalaPapote a BigUpé ce message
  3. ZalaPapote

ZalaPapote
    Expand Collapse
    Ma fac m'a (presque) tué

Hello, oui en effet comme le dit @li-loo je confirme qu'au Carrefour Purpan il y a un rayon sans gluten, bio, etc :) Généralement dans les grandes surfaces ça se trouve de plus en plus ce genre de rayon ^^

4. Arinelle

Arinelle
    Expand Collapse

Je pense que tu trouveras aussi ce genre de produits dans les Biocoop, même si je ne connais pas trop le rayon plats préparés, mais en tout cas j'y ai déjà vu des farines ou pâtes sans gluten.

EDIT : Pour le pain cette fois, je viens d'entendre parler du Glouton frais.

#4 Arinelle, 20 avril 2016
    Dernière édition: 22 avril 2016
  5. Azadora

Azadora
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Tu peux aller voir dans les épiceries Essentiel. Il y en a une sur l'avenue Jean Rieux et une autre vers Bonnefoy :) Par contre, je ne connais pas celle de Bonnefoy mais celle de Jean Rieux est assez petite donc y a pas énormément de choix :erf:
    Sinon il me semble que tu peux en trouver dans les rayons bio de quasi tous les supermarchés, et tu auras peut être plus de choix à Biocoop (d'autant qu'il y en a un à Jean Jau !)

6. Azadora

Azadora
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Désolée du double post mais si tu es intéressée, il y a actuellement une vente de produits sans gluten sur le site 'vente privée' si jamais tu veux faire des stocks :happy:

Chargement...