Grande taille - Le dessin de Caroline

A

Ancien membre

Guest
themisa;1513224 a dit :
les vendeuses sont vraiment connes parfois...

(contribution très utile, hein ? :cretin: non mais faut pas pousser mémé dans les orties, 42 c'est la taille de la française moyenne. et honnêtement, une fille sans formes... bah moi j'trouve pas ça beau !)

Attention à ne pas généraliser non plus, on peut avoir des formes en 34 et une silhouette masculine/sans vraie forme en 42 ^^.

On a aussi tous une morphologie différente. En 42 j'étais en surpoids (léger mais surpoids quand même), ça avait l'avantage de me donner des hanches mais j'étais en surpoids. Une de mes amies toute fine et grande vient d'avouer faire un 42, je fais maintenant un 38 et bien elle semble largement plus mince que moi et n'a pas énormément de formes.
Y a des filles sans forme magnifiques, des filles avec des formes magnifiques, la vie est belle quoi ^^.

Avec ma 42 de meilleur amie et mon 38 sommes allés dans une boutique une fois, la vendeuse nous a regardé de haut en bas et nous a dit "Mais... ça va, vous arrivez à trouver pour vous" en insistant bien sur le "pour vous"... On ne sait toujours pas comment on doit le prendre !
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
J'en reviens pas,on file de l'argent à leur industrie et à leurs représentants qui nous méprisent totalement.
Ormi le fait que certaines enseignes négligent ce qu'elles considèrent comme des "grandes tailles",les fringues sont parfois TRÈS mal taillée.Moi qui n'ai pas de hanches et une taille fine;je suis toute serrée aux cuisses dans les pantalons,alors que je dois faire deux tours avec ma ceinture.
Ils devraient faire un grand recensement,tiens.Et puis multiplier les corner "grandes","petites"etc
 
23 Avril 2008
5
4
2 154
san josé
Ça ça nous est arrivé, et ce fût même PIRE, si possible..
3 copines, tailles entre 42 et 44, faisant les boutiques à Paris, pensèrent bien innocemment jeter un coup d'oeil dans la boutique du créateur Xuli Bët..

Nous n'avions même pas posé le 2e pied sur le paillasson, la vendeuse lève un oeil noir et nous jette un "On fait pas votre taille ici !"

10 ans + tard, toutes les 3 avons bien minci, toutes un 38, mais nous sommes toujours aussi traumatisées !
 
A

Ancien membre

Guest
ithiliell;1513910 a dit :
J'en reviens pas,on file de l'argent à leur industrie et à leurs représentants qui nous méprisent totalement.
Ormi le fait que certaines enseignes négligent ce qu'elles considèrent comme des "grandes tailles",les fringues sont parfois TRÈS mal taillée.Moi qui n'ai pas de hanches et une taille fine;je suis toute serrée aux cuisses dans les pantalons,alors que je dois faire deux tours avec ma ceinture.
Ils devraient faire un grand recensement,tiens.Et puis multiplier les corner "grandes","petites"etc

J'ai pas de hanches non plus, ou plutôt pas une taille fine et pourtant... je suis obligée de serrer à mort les ceintures des pantalons. En fait, on dirait qu'on devrait être "droite", avoir la même mensuration au niveau de la taille et au niveau des hanches.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
En même temps, quand je vends des fringues en ligne en précisant bien que c'est du 36 et que je reçois des questions genre : "pensez vous que je puisse rentrer dedans avec un petit 40" là t'as envie de dire : "heu......non je ne penses pas mais ça n'engage que moi (en pouffant bêtement)! Il faut dire qu'il y a certaines femmes vraiment très obstinées pour essayer de rentrer dans une taille qui ne leur correspond pas!
Je dis pas non plus que toutes les vendeuses sont prétentieuses et hautaines, mais peu-être que parfois vous interpretez leur remarque comme une agression parce que vous êtes complexées et que le moindre commentaire sur votre taille apparait comme un dénigrement?
Certaines sont bêtes en effet mais on les choisis pas pour leur intelligence!
 
A

AnonymousUser

Guest
Le magasin le plus déprimant du monde : Zara, là où le 42 devient mystérieusement du 38.
C'est simple, je ne mets plus mes fesses dans ce magasin.

choupette38;1514843 a dit :
Je dis pas non plus que toutes les vendeuses sont prétentieuses et hautaines, mais peu-être que parfois vous interpretez leur remarque comme une agression parce que vous êtes complexées et que le moindre commentaire sur votre taille apparait comme un dénigrement?
Certaines sont bêtes en effet mais on les choisis pas pour leur intelligence!

Bien sur, mais y a l'art et la manière de le dire. Si je demande l'avis d'une vendeuse et qu'elle me dit gentiment "je pense que la taille au dessus vous irez mieux", je ne vais pas m'énerver bien au contraire ! Mais en revanche, quand c'est un regard méprisant + remarque méprisante, là j'ai clairement envie de l'envoyer promener, parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle nous dit "haha, jamais tu rentreras un tiers de ton mollet dans ce pantalon, même en 70" (en gros).
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
tiens c'est marrant (en fait nan, c'est pas marrant, mais bon), ça me rappelle une anecdote...
Moi aussi, je taille du 48 éléphant (lol). Je voulais aller acheter un cadeau pour une copine, je sais plus si c'est chez Mim, Jennyfer ou Pimkie, enfin peu importe.

Je pose une demi-semelle dans la boutique, j'entends une voix de bouledogue qui me dit "on n'a pas votre taille ici". J'ai lâché un "du tact et de l'intelligence non plus, je suppose?"

Suis pas sûre qu'elle ait compris mais bon...
Et je rappelle qu'à la base, je ne venais meme pas pour moi...
 
A

Ancien membre

Guest
choupette38;1514843 a dit :
En même temps, quand je vends des fringues en ligne en précisant bien que c'est du 36 et que je reçois des questions genre : "pensez vous que je puisse rentrer dedans avec un petit 40" là t'as envie de dire : "heu......non je ne penses pas mais ça n'engage que moi (en pouffant bêtement)! Il faut dire qu'il y a certaines femmes vraiment très obstinées pour essayer de rentrer dans une taille qui ne leur correspond pas!
Je dis pas non plus que toutes les vendeuses sont prétentieuses et hautaines, mais peu-être que parfois vous interpretez leur remarque comme une agression parce que vous êtes complexées et que le moindre commentaire sur votre taille apparait comme un dénigrement?
Certaines sont bêtes en effet mais on les choisis pas pour leur intelligence!

Je suis d'accord pour certains points. Je connais une fille qui porte du 40 "voire du 42 quand c'est mal taillé" mais dont on voit la moitié des fesses dépasser :-/ (et on en connait tous). Elle est du genre à mal prendre le fait qu'on lui dise de prendre la taille au-dessus pour être plus jolie, genre "mais attend j'suis pas grosse".
Perso, j'ai le problème inverse, quand je me vois je me dis et je sais que mon 38/40 n'est pas crédible, que tout le monde doit penser que je fais plus.

Y a aussi les gens qui avant rentraient dans tous les 36 du monde et qui ont grossis et disent subitement qu'il y a plein d'endroits où c'est mal taillé parce que même avec 10kg en plus ils refusent de passer à la taille au-dessus.

D'ailleurs, si on devait toujours prendre de travers les "on n'a pas votre taille (parce que ça taille petit - que ça s'arrête au 38 même si c'est ridicule)" on devrait aussi prendre mal les "prenez un 36 ça taille grand ici".

Cela dit, il y a des remarques dites de manières méprisantes qui sont gênantes. Une vendeuse me conseille une taille ? no problem. Une vendeuse insiste lourdement pour savoir si j'ai essayé le haut en taille S avant de l'acheter (c'est pas de ma faute si ça taille mal dans l'autre sens parfois ^^), c'est déjà plus agaçant tu vois. Te renvoyer d'une boutique sans même savoir ce que tu comptes y faire, c'est méprisant (on peut être grosse et faire un cadeau, regarder les accessoires, etc).

Perso, le "ça va vous arrivez à trouver quelque chose pour vous" avec le regard de haut en bas m'a fait rire. Si ça se trouve, elle jugeait juste que notre style vestimentaire ne collait pas à la boutique ou alors ça taillait petit. En plus, on n'avait pas l'intention d'acheter car le style ne correspondait vraiment pas à notre style XD. Mais il y a des remarques d'une nature douteuse parfois.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Faut relativiser quand même! Ces cas sont rares, je fais énormément de shopping et je n'ai jamais croisé de vendeuse qui me fasse une réflexion sur mon 42. En haut, je mets plûtot du 44 et je n'ai pas de mal à en trouver.

Une fois chez Pimkie j'ai demandé à une vendeuse si elle pensait que j'allais rentrer dans leur collant taille L et elle m'a répondu "non", j'ai même pas été vexée, faut être réaliste quand même...

Après c'est vrai qu'avec mon m80, c'est plus facile de me dire que je vais pas rentrer dans tel ou tel vêtement.
 
23 Avril 2008
5
4
2 154
san josé
"Te renvoyer d'une boutique sans même savoir ce que tu comptes y faire, c'est méprisant (on peut être grosse et faire un cadeau, regarder les accessoires, etc)."

C'est méprisant et c'est anti-professionnel.. Je bosse pour une créatrice de mode, et ça m'arrive de faire des remplacements en boutique, ou d'aller aider mes clientes à monter les vitrines etc.. Alors, les vendeuses ne sont peut-être pas engagées pour leur intelligence (??), mais on leur demande quand même bien de faire leur métier.
Et tout le truc de leur métier, c?est de bien parler au client. Point.
 
A

Ancien membre

Guest
Aalia;1515535 a dit :
Faut relativiser quand même! Ces cas sont rares, je fais énormément de shopping et je n'ai jamais croisé de vendeuse qui me fasse une réflexion sur mon 42. En haut, je mets plûtot du 44 et je n'ai pas de mal à en trouver.

Une fois chez Pimkie j'ai demandé à une vendeuse si elle pensait que j'allais rentrer dans leur collant taille L et elle m'a répondu "non", j'ai même pas été vexée, faut être réaliste quand même...

Après c'est vrai qu'avec mon m80, c'est plus facile de me dire que je vais pas rentrer dans tel ou tel vêtement.

En fait ça dépend aussi du 42 en question, on n'a pas toutes la même morphologie. Tu as l'air plutôt mince, je connais pas mal de filles minces en 42 (vu que tu es grande c'est encore un autre problème au niveau des vêtements évidemment) et en 42 on peut avoir l'air très grosse et donc se recevoir des critiques assez méchantes. Ca ne m'est pas arrivé, ça n'est pas arrivé à énormément de personnes dans mon entourage, mais ça arrive quand même. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas se vexer pour rien, mais parfois il y a des remarques méprisantes et je connais des gens qui ont en réellement subies. Enfin, c'est surtout dans les cas où ta taille n'existe réellement pas et qu'on te vire de la boutique alors que tu peux y faire autre chose comme je le disais et comme l'a souligné isaibiza.
Globalement, ce genre de mésaventure m'est plus arrivé dans les petites villes que dans les grandes je dois dire... et pas encore dans les boutiques décriées comme "Un 42 est un 36 en réalité" ^^.

(Et puis perso, je préfère qu'on me dise : "ça vous fait des bourrelet / ne vous va pas au teint / prenez une plus grande taille" que "ça vous va très bien")
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Du 42, une grande taille??? C'est la taille de la française moyenne! Ca fait peur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes