Grandir c'est aussi... assumer ses goûts musicaux (même les pires) !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 4 avril 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Mlle C., Tante Clara, YeahLow et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Mayumie

Mayumie
    Expand Collapse

J'ai beaucoup aimé cet article, on a tous des musiques qu'on écoute secrètement en se disant qu'on perdrait toute crédibilité ça se venait à se savoir. Mais avec le temps on assume de plus en plus.

Personnellement j'ai toujours eu des goûts musicaux bien différents, et ça m'a valu beaucoup de mépris et de remarques (Metal japonais au collège ça passe moyen), et plus le temps passe plus j'écoute des musiques "hard", j'aime le growl, le pagan autant que la musique classique, certains rap (du style Limp Bizkit ou Die Antwoord, pas le rap français), même des musiques "commerciales". Si ça me plait, j'écoute, peu importe le style.
    On peut me trouver bizarre quand j'en parle, mais justement, c'est devenu une fierté ^^

Kounette, Lunafey, Tante Clara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ma playlist bourrée de Kyo & moi, on approuve cet article. :ninja:

ChansonMuette, bdavis, Sarah Biboche et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. lisnouille

lisnouille
    Expand Collapse

Les Minikeums c'est pas une honte, c'est toute notre enfance !:free::disco::cheer:

Kounette, winchesterwolf12, Téofanne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Ah ah j'approuve tellement cet article :cretin:
    Je me rappelle au collège puis lycée il fallait avoir des goûts musicaux "cools" pour être soi même considérés comme cool (et encore cette notion varie d'un groupe à l'autre), et plus je vieilli et plus j'assume mes goûts :lunette:
    L'an dernier niveau concert, et maintenant que j'ai des sous, je me suis fait plein de petits kifs:
    - System Of A Down, que tout le monde a validé bien sûr parce que c'est "cool"
    - Youssoupha, je suis trop fan et j'ai juste adoré et personne dans mon entourage n'a validé étrangement :lol: (m'en fout c'était trop bien :drama:)
    - David Guetta, petit kif avec mon copain, on s'est dit: "allez, on va aller trémousser notre booty": aucun regrets :cretin:

Après un petit regret, que ce soit dans l'article ou à chaque fois que les gens nous avouent leurs goûts inavouables: ça manque un peu de trucs vraiment inavouable je trouve :ninja:
    A part @Mymy (cœur sur toi) qui nous parle de son amour pour Kyo, je trouve ça dommage que justement ces trucs "inavouables" ça soit des trucs très acceptés en fait (genre les minikeums, personne de cette génération là ne te jetteras des cailloux si tu dis que tu écoutes ça). Et qu'aussi on s'empresse de dire "bon j'écoute ça et c'est nul et je sais mais vous inquiétez pas, j'écoute ça et ça aussi, et surtout pas ça hein faut pas pousser".

Des fois on écoute des trucs pas forcement intellectuel, mais juste pour s'ambiancer, se détendre, bouger ses fesses, etc. Je me dis qu'il y a pas de mal à écouter des trucs qui musicalement ne sont pas transcendant, on écoute pas tous de la musique pour les mêmes raisons. Je trouve ça bien de le rappeler :happy:

Bon et sinon mon amour inavouable, c'est lui.

#5 adita, 4 avril 2016
    Dernière édition: 4 avril 2016
    ChansonMuette, KOREGRAPHIC, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Puisqu'on en est à avouer l'inavouable... :shifty:
    Je suis présentement en train de me refaire toute la discographie des One Direction au boulot. Ce matin c'était The Vamps et 5 Seconds of Summer, et la semaine dernière c'était Killerpilze. Et j'ai même pas honte. :drama: (Sauf peut être quand quelqu'un entre dans le bureau alors que je suis en train de me trémousser sur ma chaise. :yawn:)

Luthéa, MinetteA, Sweet Lunacy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

J'ai le cd de Sandy Valentino dans ma voiture.

Mlle C., Endless, Tante Clara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

C'est un sujet qui me tracasse depuis des années et des années et des années. Parce que je me suis longtemps demandée ce qu'était la "bonne musique" jusqu'à me rendre compte qu'en fait... ça n'existe pas. :dunno: C'est simplement une construction sociale, et puis ça va dépendre de beaucoup trop de facteurs pour qu'on puisse les répertorier. La musique, il faut simplement que chacun écoute celle qu'il aime, peu importe sa profondeur, son arrangement... Et du coup, il faut accepter ce que les gens aiment, et aussi que tout le monde n'aime pas. La tolérance, en fait.

Et puis ça peut s'élargir à tout. Par exemple le cinéma. J'ai acquit une certaine "crédibilité cinématographique" (mais je suis loin d'être une experte hein) ces dernières années, alors quand je dis au gens que j'aime Fast and Furious, et pas que pour les beaux yeux de Paul Walker (même si quand même je les aime bien), et que ça me déplairait pas de tous les revoir, et ben ils font les choqués. (C'était mon aveu à moi, parce que je crois qu'en musique je n'écoute que des choses socialement acceptées, ou alors personne n'a osé me faire de remarque.)

Thedreaming, Tante Clara, Chloé P. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. LaGriffe

LaGriffe
    Expand Collapse
    Tu viens de mettre la main sur un cul que tu n'auras jamais.

Cet article me parle tellement... mes influenceurs:
    -ma grande soeur qui m'a persuadée que les Spice Girls étaient top alors que je ne supportais pas (j'avais 10 ans pourtant), a changé d'avis 15 jours après, m'a laissé détester et aujourd’hui je ne résiste pas à l'envie de me trémousser lorsque ça passe.:dowant:

-mon mec qui tolère peu de productions post-1979 et excècre le "commercial" (je sais toujours pas dire où ça commence et où ça finit) tout comme le jazz "trop peu accessible" :stressed:

RRRRaaahhhhh!!
    résultat? Taylor Swift, Calvin Harris et Anne Sila dans mes oreilles cette semaine, et la semaine dernière c'était radio jazz. Parceque écouter des radios sur le net ça aide vachement pour découvrir autre chose je trouve :top:

Uniicorn, Thedreaming, Tante Clara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'ai tendance à être snob en matière de musique (mais je me soigne) et depuis peu j'assume d'écouter de la musique commerciale (je suis une grande fan de Kylie Minogue et je n'ai plus honte à le revendiquer ... :langue:).
    Ce qui m'a fait ouvrir les yeux, c'est cette vidéo de Björk où elle fait une comparaison avec la gastronomie et dit en gros qu'on peut très bien manger un filet mignon un jour et une banane le jour d'après, et que les deux sont très bon et qu'il faut de tout. Et que ce serait stupide de se contenter de filets mignons tous les jours, et vice versa on peut se lâcher et manger des bananes pendant une semaine. J'adore cette comparaison !! :taquin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. KOREGRAPHIC

KOREGRAPHIC
    Expand Collapse
    Mon nickname= SDA; mon nom de famille= KOREGRAPHIC. Je fais partie de la famille des...des...Sapeurs-danseurs-blablateurs bien sûr !

En musique comme ailleurs ce qui est inavouable dans un milieu, un contexte social, géographique, une époque...sera peut-être tout à fait validé ailleurs. Moi je ne dois être qu'à moitié mature parce que je ferme systématiquement les fenêtres avant de chanter mes karaokés préférés !

Lord Griffith et Thedreaming ont BigUpé.
  12. abou333

abou333
    Expand Collapse

Ce qui me semble inavouable c'est dire qu'on apprécie la musique commerciale en général, surtout devant quelqu'un qui « n'écoute que du underground, tu vois... Ah ouais, ce groupe, je l'écoutais avant que ça ne devienne « trop » commercial... » Ça j'avoue que j'ai jamais compris. C'est bien d'encourager les artistes émergents, aucun doute l'à-dessus, mais pourquoi faudrait arrêter une fois qu'ils ont émergés?

Enfin, oui, je suis d'accord avec cet article, je pense d'ailleurs que devenir adulte c'est assumer ce qu'on aime tout court, que ce soit en matière de musique, de films, de passe-temps, de tenue vestimentaire... En contre-partie, on se créé d'autres pressions sociales, ou c'est justement parce qu'il y en a d'autres qui nous attendent au tournant qu'on se dit « C'est bon, je pense que je m'en fiche un peu maintenant de ce qu'on va penser de mes goûts musicaux et de ma nouvelle tenue, maintenant qu'on attend de moi que je me case, que je trouve un travail et que je ponde un ou deux petits. »

Quand on est ado, notre monde, nos pressions, c'est d'avoir des amis, de montrer qu'on en a, de faire partie du groupe, et ça passe par beaucoup par le paraître et l'avoir (je dis pas qu'on ne peut pas être authentique quand on est ado, mais avouez qu'en général, on porte, à ce moment-là, beaucoup plus d'attention sur ce que les autres vont percevoir de nous.)

Oh, et en ce qui me concerne : ouais, j'aime la musique commerciale. J'ai «Wrecking ball» dans mon ipod et je l'ai très souvent chantée à tue-tête dans ma voiture, juste après «Le port d'Amsterdam».

LaGriffe, Lord Griffith et MinetteA ont BigUpé ce message.
Chargement...