Grands défis et petits bottages de fesses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Théano, le 3 août 2016.

  1. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    @Lanfear tu veux la faire sur quel sujet ta chaîne youtube ?
     
  2. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves oubliés

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Me revoilà pour poster mes évolutions :paillettes:

    Le concours : le premier c'est déjà le mois prochain et aujourd'hui je m'inscrit au dernier. Je vais passer trois écrits en tout. Je suis en train d'organiser un calendrier pour faire coller congé et concours. J'augmente le rythme des devoirs notés et j'ai remarqué une nette évolution dans certaines épreuves donc je suis contente de moi. :puppyeyes: Il faut que je commence à préparer un plan d'action pour l'oral. J'ai acheté un dictaphone pour le préparer, je vais voir comment il marche et m'entraîner à parler.

    Voyager seule : Je me suis complètement décidée pour la destination, ça sera Vérone, puis Rome ! J'hésite à rajouter Venise et Pompéi. J'ai peur que cela fasse trop pour un premier voyage seule.

    Miracle morning : Je le fais désormais tous les jours (excepté le week-end), parfois je saute l'étape lecture mais bon vu que je lis deux heures pas jour au minim c'est pas très grave. :lunette: J'aimerai prendre plus de temps pour la méditation et faire plus de sport. Je vais essayer d'avancer tranquillement l'heure du réveil et en même temps faire le MM le week-end !

    Roman : Toujours le néant absolu. Je me disperse de plus en plus sur divers projets j'ai donc pris la décision de mettre cet objectif de côté pour le moment. Je ne suis plus dans le mood d'écrire des trucs, je n'arrive toujours pas à m'amuser bref. MAIS en attendant je rajouter un nouvel objectif.

    Blog : Je me suis décidée enfin à me lancer dans la création d'un blog littéraire / livresque. Il y aura des critiques de livres, mais aussi le rapport des lecteurs par rapport à la lectures, présentation d'auteurs, de genre littéraires, de séries télés/films inspirés de livres pour faire bref, de tout ce qui touche les livres. J'ai une liste d'une cinquantaine d'articles, deux articles déjà écrit, un troisième en cours d'écriture. J'en veux cinq avant l'ouverture pour pas qu'il soit vide. J'ai un nom, la plateforme, je sais comment le promouvoir et un fabuleux syndrome de l'imposteur qui me murmure que je suis ridicule et que c'est nul ce que je veux faire. :cretin: Et bon quand il me dit ça, je lui répond : au pire, personne ne me lira hein, alors rien à foutre. :yawn:
     
    Candice452, Whitemountain, MélangeInstable et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    @younicorn Je veux faire une chaine professionnelle. En fait, je suis professeur documentaliste, et j'ai constaté que par rapport à nos outils professionnels + les outils pas spécifiquement liés à notre boulot mais qu'on est amenés à utiliser, il n'y a AUCUN tutoriel vidéo.
    Sur le logiciel pro il y a mille tutoriels écrits en PDF, mais rien en vidéo. Et pour moi, ya rien de plus clair qu'un tuto vidéo qui te montre où cliquer, etc. Et je sais après un court sondage auprès de mes collègues que la plupart ne savent pas faire parce que les tutos sont pas assez clairs/parce qu'elles s'arrêtent à "je sais pas donc je fais pas" et que donc elles seraient en demande de ce type de contenu.

    Et je me dis qu'il faut que je le fasse vite avant que quelqu'un me pique l'idée =3
    Sauf que je suis super exigeante envers moi-même, que du coup je veux un rendu pro, et donc je ne me lance pas, de peur de ne pas être au niveau...
     
    Ignis Aurae, Fee-gnasse et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    @Lanfear je comprends totalement!! En tout cas, c'est une super idée!
     
    Lanfear a BigUpé ce message
  5. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    ... Trop de procrastination! Je prends les choses en main: j'ai trois choses que je dois absolument faire sur ma to-do-list du jour, et ce soir, elles seront faites! Il n'est que 14h, c'est encore possible!

    [Ceci est une tentative de déclenchement de productivité, faites que ça marche :cretin:]
     
    Candice452, Whitemountain, nyutellady et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Whitemountain

    Whitemountain
    Expand Collapse
    Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

    Je suis en vacances chez mes parents, mes cours sont assez stressants et je suis loin d'eux et de mon amoureux que je vois une semaine sur deux. Du coup, dès que je les vois, je n'ai pas envie de bosser, mais j'accumule le retard et je bosse très tard parfois pour rattraper et sans pouvoir m'avancer...

    Du coup mes défis seraient en priorité de m'organiser et de tenir mes programmes tout en restant lucide sur mes capacités de boulot. Je bosse parfois avec une amie, ça me motive. Il faudrait aussi que j'arrive à revoir mon livre vocabulaire en allemand, en prépa je le revoyais souvent mais j'ai abandonné. J'ai un autre défi, j'avais fait des fiches de chaque mot d'un petit dico avec la traduction, mais ça me barbe tellement que je n'y ai pas touché. Pourtant ça serait utile en complément du livre de voca.

    Il faut aussi que je reprenne les corrections de mes traductions en cours.

    Avancer sur mon mémoire et boucler l'intro d'ici 10 jours. :ninja:

    Lire plus.

    Être moins distraite.

    Faire mes papiers administratifs plus tôt..

    Me coucher à des heures raisonnables, parfois je veille jusqu'à 3h sans rien faire car je suis trop crevée mais sans arriver à dormir.

    Faire 1h de sport par jour quand je suis chez mes parents :supermad:
     
    Candice452, Emily's, Mirraël et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lolatébas

    Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salutations les Enfants :jv:

    Une fois encore, je vois que vous êtes toujours aussi motivé.e à évoluer & c'est magnifique. Ca me motive également, de voir vos messages.
    VOUS ETES LES MEILLEUR.E.S <3

    Alors pour rappel, voici ma longue liste de "défis" que j'ai établi en début d'année :yawn:
    Alors ce mois de Février, il y a eu quelques avancées, mais ça reste un processus assez long, et je ne me mets probablement pas assez de coup de pieds au c*l :rire:
    Mais voyons plutôt les avancées...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et du coup, pour Mars, mes buts sont:
    - me régulariser au niveau du sport (et d'en faire encore plus évidemment) même si ça semble un peu compromis car j'ai une petite blessure qui me force à me reposer... A voir en fonction de ce que dira mon corps.
    - me renseigner sur la nutrition afin d'équilibrer vraiment bien mes repas
    - comme mon Amoureux a déjà prévu deux soirées cette semaine en compagnie de gens, j'en profiterai pour travailler sur ma timidité.
    - Lire 2 livres
    - Régulariser la méditation & pratiquer un peu de yoga
    - Continuer à lister les petits bonheurs
    - Découvrir, apprendre, oser, tenter, créer... Bref toutes ces choses que je veux faire une fois/semaine tout au moins, continuer avec cet objectif & le réussir cette fois
    - Gérer mes "trucs d'adultes": envoyer des mails, passer des coups de fil, gérer mon budget


    Voilà, en gros, les projets!
     
    Candice452, Pseudo Déjà Pris, Noctali et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves oubliés

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Cela fait un moment que je n'ai pas posté, je viens donc mettre un peu à jour tous les défis.

    - Concours : cette semaine j'ai passé mon premier concours sur les trois. Cela s'est plutôt bien passé, mais... Je ne sais pas quoi en pensé. Parfois j'ai l'impression d'avoir raté et finalement cela s'est bien passé et vice versa. Donc je ne préfère ne plus y penser. Cela m'a mise KO, donc mes révisions reprendront lundi !

    - Miracle morning : je n'arrive toujours pas à faire mon MM le week end, mais je me lève plus tôt le week-end. J'ai trouvé des exercices sympas à faire pour perdre un peu plus de poids, mais j'oublie de l'intégrer.

    - Voyager seule : je cherche et lis des articles sur l'Italie pour me donner des idées où aller.

    - Ecrire mon premier roman : j'ai commencé à tenir un blog et à écrire dans un journal intime. Cela m'aide pour le roman. Je reprend doucement à écrire des ébauches d'intrigues et de personnages. Ce n'est pas grand chose, mais c'est un début !

    - Blog : j'ai ouvert le blog et j'écris dessus plus ou moins régulièrement :caprice: http://histoirenaturelledebibliophiles.blogspot.fr/ J'ai une page facebook et une page twitter pour en parler. J'aime beaucoup écrire dessus, cela fait longtemps que je n'avais pas trouver une joie de faire quelque chose. Pour le moment il reste complètement inconnu, mais ce n'est pas grave. Je ne me prend pas du tout la tête avec ! Je m'interdis d'ailleurs de le prendre trop au sérieux d'ailleurs. Sinon je sais que je vais perdre le plaisir, stresser, etc.
     
    Lolatébas, Lanfear et misspoetia ont BigUpé ce message.
  9. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Objectifs pour cette semaine :
    -Me lever à 6h40 : cela peu sembler idiot mais je commence le lundi, mardi et parfois mercredi à 9h ce qui fait que quand je commence à 8h je suis crevée car j'étais habituée à dormir 1 heure de plus! du coup je vais voir si avec ce rythme je suis moins fatiguée, deplus je pourrais faire plus de trucs le matin du coup.

    -Me coucher à 21h30 : objectif en relation avec le précédent

    -aller courir : et donc appliquer mon programme

    -faire mes L.A : car ce n'est pas tout mais le BAC approche!!

    -lire : au moins une fois par jour

    -mettre l'argent que je vais gagner dans ma boîte
     
    Lolatébas, Babitty Lapina et misspoetia ont BigUpé ce message.
  10. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    Un mois plus tard, cette fois-ci (c'est parce que pas mal de trucs ont été chaotiques, c'est con, mais du coup j'ai honte de pas avoir réussi et donc venir le dire ._____.)

    Mes habitudes :
    - Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher ->
    Ah tiens, j'avais carrément oublié cet objectif ! Mais en fait, je l'ai tenu, donc ça c'est cool =D
    - Me remettre au sport : abdos tous les jours + un peu de vélo 2x/semaine -> Alors ! J'ai été voir un pneumologue ! Bon, bah pas très étonnant, j'ai des poumons un peu faibles (-20% par rapport à une personne "normale"), mais je réagis super bien au traitement ! Donc je vais acheter les médocs, et dès que j'ai commencé le traitement, j'essaie de reprendre le sport !
    - Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour ->Bon, ça, je pense que c'est acquis, j'adore ça =w=
    - Manger correctement : 20 jours à moins de 1600kcal par mois -> J'étais SUPER-BIEN partie. J''étais complètement dans mes stats les quinze premiers jours. Donc c'était pépouze jusqu'à la fin du mois. Et puis je suis partie en Angleterre et là... c'est le drame. J'ai paaas du tout anticipé ce qui allait arriver ! J'ai cru que, comme je n'allais rien aimer, ça allait être des jours sans trop de calories. QUE NENNI. Je n'ai pas du tout pensé que la famille nous ferait bouffer des patates en sauce à tout va, jamais un seul fruit ou un seul légume, et que je compenserais par des gâteaux à longueur de journée >___> BREF, ça a un peu foutu en l'air ma fin de mois/début de mars. Par contre, de manière assez contradictoire, je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise dans mon corps qu'en Angleterre. Je me trouvais super canon. Pourtant, je ne me trouvais pas svelte ou mince. Je voyais bien les mêmes rondeurs que d'habitude, mais au lieu de me faire complexer, j'étais en mode "Meh, c'est mon corps, et il est cool, et ça me va bien après tout". Et l'avantage, c'est que je suis restée dans cet esprit là depuis ! Alors, en rentrant, ça s'est soldé par un "Je mange beaucoup trop, mais osef parce que je m'aime", sauf que non, après, je me sentais ballonnée, et je m'aimais peut-être, mais j'étais moins à l'aise. Du coup, depuis jeudi, je suis en mode "Je ne mange que si j'ai faim". Ce qui est très nouveau pour moi, qui ait l'habitude de manger par envie et de dire "De toute façon je n'arrive pas à me contrôler".Il m'est même arrivé de sauter un petit-déjeuner ! (chose qui ne m'arrive JAMAIS) Résultat, les trois jours où j'ai mangé uniquement quand j'avais faim sont des jours à -1600kcal. Comme quoi !
    - NOUVEL OBJECTIF ! 2x maximum du sucre blanc/semaine -> Dans la même idée, je me suis dit que je voulais limiter le sucre dans mon alimentation. Je me suis donc dit que je ne voulais plus manger de sucre "transformé" (gâteaux, etc) et uniquement le sucre contenu dans les fruits (sauf pour les yaourts) pour voir si j'arrive à déshabituer mon "bec sucré".
    - Respecter mon Miracle Morning le matin : J'abandonne le MM pour l'instant. Peut-être que j'y reviendrai, mais je n'y arrive pas, ça ne me correspond plus pour l'instant.
    - Eteindre le PC à 23h et me coucher avant minuit : Pas fait duuuuu tout ! Mais je veux le faire et m'y tenir ! Je garde cet objectif !

    Mes résolutions pour 2017 :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Avancée :
    - Je ne me suis toujours pas inscrite au permis... Il faut vraiment que je le fasse !
    - Pour mes projets, c'est compliqué... J'ai pris un coup assez dur rapport à ma commu internet, et je me suis beaucoup remise en question. J'ai envie de vraiment m'investir par rapport à eux... Mon instrument, ça va, ça se passe bien. Mais l'année prochaine ça va être compliqué et il faut que je commence à y penser. Mon boulot, ça roule. Mon asso... est en perte de vitesse, j'ai beaucoup de mal à m'investir dedans en ce moment. On avait un projet fin février qui n'a pas abouti, et ça m'a foutu un coup. J'ai l'impression qu'on avance pas, qu'on ne fait rien, et ça me mine un peu =(
    - Me faire tatouer : J'ai une amie qui m'a donné le numéro d'un de ses potes apprenti tatoueur qui cherche des cobayes gratuits ! =O Du coup, comme je veux un truc touuuut simple, je vais le contacter ! (avant fin mars !)
    - J'ai lu trois livres en deux mois, donc je suis presque à jour dans mon objectif... Mais là je viens d'acheter un livre de 800p écrit en tout petit en anglais sur l'histoire des Romanovs en Russie. Alors c'est très cool, mais je mets 2h pour lire 10 pages, donc je crois que ça va détruire un peu mes stats ! XD Mais j'essaie de lire un peu tous les jours ^^
     
    Babitty Lapina, Lolatébas et MélangeInstable ont BigUpé ce message.
  11. Quiet.

    Quiet.
    Expand Collapse
    "Most omnivores won't actually eat everything. You make one simple offer and they just start screaming."

    Babitty Lapina, Lolatébas, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Objectifs pour cette semaine :
    -continuer ceux en cours
    -utiliser 50% de mon portable max par jour
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...