Grands défis et petits bottages de fesses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Théano, le 3 août 2016.

1. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

@Lanfear tu veux la faire sur quel sujet ta chaîne youtube ?

2. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

@younicorn Je veux faire une chaine professionnelle. En fait, je suis professeur documentaliste, et j'ai constaté que par rapport à nos outils professionnels + les outils pas spécifiquement liés à notre boulot mais qu'on est amenés à utiliser, il n'y a AUCUN tutoriel vidéo.
    Sur le logiciel pro il y a mille tutoriels écrits en PDF, mais rien en vidéo. Et pour moi, ya rien de plus clair qu'un tuto vidéo qui te montre où cliquer, etc. Et je sais après un court sondage auprès de mes collègues que la plupart ne savent pas faire parce que les tutos sont pas assez clairs/parce qu'elles s'arrêtent à "je sais pas donc je fais pas" et que donc elles seraient en demande de ce type de contenu.

Et je me dis qu'il faut que je le fasse vite avant que quelqu'un me pique l'idée =3
    Sauf que je suis super exigeante envers moi-même, que du coup je veux un rendu pro, et donc je ne me lance pas, de peur de ne pas être au niveau...

Saraj, Ignis Aurae, Fee-gnasse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

@Lanfear je comprends totalement!! En tout cas, c'est une super idée!

Lanfear a BigUpé ce message
  4. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

... Trop de procrastination! Je prends les choses en main: j'ai trois choses que je dois absolument faire sur ma to-do-list du jour, et ce soir, elles seront faites! Il n'est que 14h, c'est encore possible!

[Ceci est une tentative de déclenchement de productivité, faites que ça marche :cretin:]

Candice452, Whitemountain, nyutellady et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lolatébas

Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salutations les Enfants :jv:

Une fois encore, je vois que vous êtes toujours aussi motivé.e à évoluer & c'est magnifique. Ca me motive également, de voir vos messages.
    VOUS ETES LES MEILLEUR.E.S <3

Alors pour rappel, voici ma longue liste de "défis" que j'ai établi en début d'année :yawn:
    Alors ce mois de Février, il y a eu quelques avancées, mais ça reste un processus assez long, et je ne me mets probablement pas assez de coup de pieds au c*l :rire:
    Mais voyons plutôt les avancées...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et du coup, pour Mars, mes buts sont:
    - me régulariser au niveau du sport (et d'en faire encore plus évidemment) même si ça semble un peu compromis car j'ai une petite blessure qui me force à me reposer... A voir en fonction de ce que dira mon corps.
    - me renseigner sur la nutrition afin d'équilibrer vraiment bien mes repas
    - comme mon Amoureux a déjà prévu deux soirées cette semaine en compagnie de gens, j'en profiterai pour travailler sur ma timidité.
    - Lire 2 livres
    - Régulariser la méditation & pratiquer un peu de yoga
    - Continuer à lister les petits bonheurs
    - Découvrir, apprendre, oser, tenter, créer... Bref toutes ces choses que je veux faire une fois/semaine tout au moins, continuer avec cet objectif & le réussir cette fois
    - Gérer mes "trucs d'adultes": envoyer des mails, passer des coups de fil, gérer mon budget

Voilà, en gros, les projets!

Candice452, Pseudo Déjà Pris, Noctali et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

Objectifs pour cette semaine :
    -Me lever à 6h40 : cela peu sembler idiot mais je commence le lundi, mardi et parfois mercredi à 9h ce qui fait que quand je commence à 8h je suis crevée car j'étais habituée à dormir 1 heure de plus! du coup je vais voir si avec ce rythme je suis moins fatiguée, deplus je pourrais faire plus de trucs le matin du coup.

-Me coucher à 21h30 : objectif en relation avec le précédent

-aller courir : et donc appliquer mon programme

-faire mes L.A : car ce n'est pas tout mais le BAC approche!!

-lire : au moins une fois par jour

-mettre l'argent que je vais gagner dans ma boîte

Lolatébas, Babitty Lapina et misspoetia ont BigUpé ce message.
  7. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

Un mois plus tard, cette fois-ci (c'est parce que pas mal de trucs ont été chaotiques, c'est con, mais du coup j'ai honte de pas avoir réussi et donc venir le dire ._____.)

Mes habitudes :
    - Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher ->
    Ah tiens, j'avais carrément oublié cet objectif ! Mais en fait, je l'ai tenu, donc ça c'est cool =D
    - Me remettre au sport : abdos tous les jours + un peu de vélo 2x/semaine -> Alors ! J'ai été voir un pneumologue ! Bon, bah pas très étonnant, j'ai des poumons un peu faibles (-20% par rapport à une personne "normale"), mais je réagis super bien au traitement ! Donc je vais acheter les médocs, et dès que j'ai commencé le traitement, j'essaie de reprendre le sport !
    - Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour ->Bon, ça, je pense que c'est acquis, j'adore ça =w=
    - Manger correctement : 20 jours à moins de 1600kcal par mois -> J'étais SUPER-BIEN partie. J''étais complètement dans mes stats les quinze premiers jours. Donc c'était pépouze jusqu'à la fin du mois. Et puis je suis partie en Angleterre et là... c'est le drame. J'ai paaas du tout anticipé ce qui allait arriver ! J'ai cru que, comme je n'allais rien aimer, ça allait être des jours sans trop de calories. QUE NENNI. Je n'ai pas du tout pensé que la famille nous ferait bouffer des patates en sauce à tout va, jamais un seul fruit ou un seul légume, et que je compenserais par des gâteaux à longueur de journée >___> BREF, ça a un peu foutu en l'air ma fin de mois/début de mars. Par contre, de manière assez contradictoire, je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise dans mon corps qu'en Angleterre. Je me trouvais super canon. Pourtant, je ne me trouvais pas svelte ou mince. Je voyais bien les mêmes rondeurs que d'habitude, mais au lieu de me faire complexer, j'étais en mode "Meh, c'est mon corps, et il est cool, et ça me va bien après tout". Et l'avantage, c'est que je suis restée dans cet esprit là depuis ! Alors, en rentrant, ça s'est soldé par un "Je mange beaucoup trop, mais osef parce que je m'aime", sauf que non, après, je me sentais ballonnée, et je m'aimais peut-être, mais j'étais moins à l'aise. Du coup, depuis jeudi, je suis en mode "Je ne mange que si j'ai faim". Ce qui est très nouveau pour moi, qui ait l'habitude de manger par envie et de dire "De toute façon je n'arrive pas à me contrôler".Il m'est même arrivé de sauter un petit-déjeuner ! (chose qui ne m'arrive JAMAIS) Résultat, les trois jours où j'ai mangé uniquement quand j'avais faim sont des jours à -1600kcal. Comme quoi !
    - NOUVEL OBJECTIF ! 2x maximum du sucre blanc/semaine -> Dans la même idée, je me suis dit que je voulais limiter le sucre dans mon alimentation. Je me suis donc dit que je ne voulais plus manger de sucre "transformé" (gâteaux, etc) et uniquement le sucre contenu dans les fruits (sauf pour les yaourts) pour voir si j'arrive à déshabituer mon "bec sucré".
    - Respecter mon Miracle Morning le matin : J'abandonne le MM pour l'instant. Peut-être que j'y reviendrai, mais je n'y arrive pas, ça ne me correspond plus pour l'instant.
    - Eteindre le PC à 23h et me coucher avant minuit : Pas fait duuuuu tout ! Mais je veux le faire et m'y tenir ! Je garde cet objectif !

Mes résolutions pour 2017 :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Avancée :
    - Je ne me suis toujours pas inscrite au permis... Il faut vraiment que je le fasse !
    - Pour mes projets, c'est compliqué... J'ai pris un coup assez dur rapport à ma commu internet, et je me suis beaucoup remise en question. J'ai envie de vraiment m'investir par rapport à eux... Mon instrument, ça va, ça se passe bien. Mais l'année prochaine ça va être compliqué et il faut que je commence à y penser. Mon boulot, ça roule. Mon asso... est en perte de vitesse, j'ai beaucoup de mal à m'investir dedans en ce moment. On avait un projet fin février qui n'a pas abouti, et ça m'a foutu un coup. J'ai l'impression qu'on avance pas, qu'on ne fait rien, et ça me mine un peu =(
    - Me faire tatouer : J'ai une amie qui m'a donné le numéro d'un de ses potes apprenti tatoueur qui cherche des cobayes gratuits ! =O Du coup, comme je veux un truc touuuut simple, je vais le contacter ! (avant fin mars !)
    - J'ai lu trois livres en deux mois, donc je suis presque à jour dans mon objectif... Mais là je viens d'acheter un livre de 800p écrit en tout petit en anglais sur l'histoire des Romanovs en Russie. Alors c'est très cool, mais je mets 2h pour lire 10 pages, donc je crois que ça va détruire un peu mes stats ! XD Mais j'essaie de lire un peu tous les jours ^^

Babitty Lapina, Lolatébas et MélangeInstable ont BigUpé ce message.
  8. Quiet.

Quiet.
    Expand Collapse
    Most omnivores won't actually eat everything. You make one simple offer and they just start screaming.

Babitty Lapina, Lolatébas, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

Objectifs pour cette semaine :
    -continuer ceux en cours
    -utiliser 50% de mon portable max par jour

Manth_Bleue et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...