Grands voyages pour petits budgets

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Coucou !

Comme beaucoup, je suis passionnée de voyages. Le problème, c'est qu'entre le transport, le logement et les dépenses sur place, l'addition monte vite. Et pour les petits budgets, notamment étudiants, difficile de suivre ! Or, je ne veux pas me résigner à rester chez moi sous ce seul prétexte. Donc, j'ouvre ce topic pour recueillir des conseils, des témoignages, pour partir à moindre coût !
Avec mon copain, on a décidé de faire un joli voyage l'été prochain. On a deux envies : l'une de visiter de belles et grandes villes, avec des choses à voir, à faire (du culturel comme du shopping), l'autre de se dépayser (paysages exotiques en vue)
Mais on a pas le budget. On rêve des USA, du Canada, des Seychelles, de la Thailande... Mais je crains que ce ne soit pas possible. On a un budget de 500 € (qui concerne surtout le transport + le logement, pas les dépenses loisirs) On aimerais partir au moins une semaine. Des idées, des bons plans ?
Un grand merci d'avance à quiconque pourra nous aider :worthy:

Edit : j'ai oublié de préciser, la seule petite exigence qu'on a c'est d'avoir une salle de bain privée (ou partagée avec peu de gens dans le cas de couchsurfing mais on est pas trop fans)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Coucou !

Pour ton budget, je ne pense pas que tu trouveras de billet d'avion à moins de 300/400 euro, et encore pour une destination proche. Sauf au niveau des " dernières minutes " mais là je n'y connais pas grand chose.

Pour te donner une idée je suis partie une semaine a New York avec mon copain hors période de vacances scolaires, on a logé dans une auberge de jeunesse avec chambre privée, salle de bain/toilettes communes, on avait acheté dans une boutique du jus d'orange et des gâteaux et on se faisait un vrai repas par jour, le soir. Le midi on grignotait. Rien que pour le logement + l'hotel on a en eu pour 700 euros. Avec le reste autour le voyage est monté à 900/950 euro par personne.

On est allé une semaine à Marrakech aussi, toujours hors des périodes scolaires, là ça nous est revenu tout compris ( bouffe etc ) a 700 euro.

Dès qu'on part en voyage ça monte très vite, même en faisant attention.
Pourquoi ne pas essayer Malte, Chypre, l'Italie ou l'Espagne ? Ou une capitale européenne ? Sinon continuez à économiser pour partir plus loin :)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Fraen;2617094 a dit :
Pour ton budget, je ne pense pas que tu trouveras de billet d'avion à moins de 300/400 euro, et encore pour une destination proche. Sauf au niveau des " dernières minutes " mais là je n'y connais pas grand chose.

Ah, merde, je suis vraiment désolée, j'ai répondu à côté de la plaque (j'ai supprimé ma réponse précédente), je pensais que Rumi parlait de 500? pour les frais sur place.

Si c'est vol compris, dans ce cas, je dirais comme Fraen,
1) essayez de mettre encore 500? de côté pour un voyage comme la Thaïlande.
2) ou alors si vous ne pouvez pas attendre d'avoir économisé assez, vous pouvez vous faire un voyage en Europe. C'est simple comme bonjour, vous trouvez des billets sur Easyjet (y'a l'embarras du choix niveau destinations au départ de Paris), et roule ma poule! Plus tu vas au Sud de l'Europe, moins c'est cher :d

Sinon, une pote est partie en Egypte récemment. Vu les derniers évènements, les prix étaient cassés, et elle en a profité pour partir là-bas alors que c'était pas son idée à la base.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je te conseille de partir en Europe, et en bus. Avec Eurolines si tu t'y prends assez tôt, si tu es flexible sur les dates et sur la destination, tu peux trouver des billets vraiment pas chers (parfois si tu cherches bien tu peux trouver un aller-retour pour une trentaine d'euros par personne)

Ensuite, pour l'hébergement, si vous n'êtes pas trop regardants (pas sur l'hygiène qui doit bien sûr être irréprochable, mais si vous êtes prêts à être un peu loin du centre, ou à être dans une chambre pas très jolie), vous pouvez trouver des choses pas trop chères. Pour partir avec mon copain, j'avais trouvé une chambre d'hôtel à Prague, petit-déjeuner inclus, pour 28 € la nuit (pas par personne, mais par chambre).
Pense à passer par les comparateurs de prix comme hrs, ils ont souvent des accords avec les hôtels et proposent des promotions. Si tu parles un peu allemand, le site hrs.de est souvent plus intéressant.

Sinon la saison joue aussi: partir en novembre coûte moins cher que de partir en juillet.

Je te conseille globalement de regarder vers les pays d'Europe de l'Est. Ca peut être très dépaysant, pas trop loin, et vraiment pas cher (tu peux trouver de très bons restaurants à 10 € par personne).

PS: je relis ton message et c'est clair que pour 500 € tu peux oublier les USA (le Canada, les Seychelles et la Thaïlande certainement aussi, mais je ne connais que les USA) ; même si tu trouves un billet pas cher, tu en auras au moins pour 400 €. Et sur place, avec 200 € à deux, ça va être très difficile. Je vais "assez souvent" aux Etats-Unis et ça me coûte au minimum 700 € (vol compris), sachant que je ne paye pas l'hébergement et que les frais de bouffe sont partagés avec mon copain qui y vit.

Pour te donner une idée, pour 500 € je suis partie 10 jours en Turquie, donc déjà un peu plus dépaysant mais quand même pas non plus hyper loin. Et c'était entre copines et avec hébergement en auberge de jeunesse. Non moi je dis l'Europe de l'Est c'est le bon plan ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes