Gratin de pommes de terre & courgettes — La recette illustrée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 19 novembre 2017.

1. Julie Gore

Julie Gore
    Expand Collapse
    Petit pois qui flotte ne craint pas marrée qui monte.

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Tres mignons les dessins. Y'a plus qu'a attendre le mois de juin pour tester. :taquin:

minachka, Gaëlle-m et skama ont BigUpé ce message.
  3. eloylö

eloylö
    Expand Collapse
    The truth's just overrated, we've all got something to hide !

Y'a que moi que ça choque de voir une recette avec des courgettes un 19 novembre ?!
    Ca va être l'instant tête de con mais tant pis... On est en pleine saison des potirons, des butternuts, des choux...
    Je pense qu'il y'a clairement d'autres recettes à privilégier en ce moment avec des légumes de saison que celle-ci :erf:

4. Julie Gore

Julie Gore
    Expand Collapse
    Petit pois qui flotte ne craint pas marrée qui monte.

Salut @eloylö

Mymy s'est chargé des choux de bruxelles il y a peu, j'ai vu passer MOULTES recettes autour du butternut et des courges ces derniers temps et c'est tout à fait normal, je ne mange que ça moi-même depuis un mois.
    J'ai voulu proposer un gratin pas cher, facile et pratique.
    J'avais des courgettes dans mon congèle et je me suis dis OH CHIC ! Un bon GRATIN !
    Parce que perso j'adore ce combo patates-courgettes.

Mais soit, c'est peut être une idée de merde. Sâche j'y ai mis ton mon petit coeur quand même.
    Bisous.

Babitty Lapina, Blumeen, lafillelabas et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. eloylö

eloylö
    Expand Collapse
    The truth's just overrated, we've all got something to hide !

C'est le plus important dans les recettes ! :jv:

Après j'avoue que ça me choque parce que je fais partie de ces gentes qui font hyper attention à leurs consommations de légumes en fonction des saisons (en plus d'être écologique, ça permet de varier à fond nos recettes et ça c'est le top :drama:). Donc je vois un double avantage à mettre en avant ! :cretin:

minachka et Gaëlle-m ont BigUpé.
  6. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Hummmm trop bon ! Avec du curry ou de la noix de muscade, c'est pas mal aussi.
    Pour les adeptes des légumes de saison qui congèlent quand ils en ont trop dans le jardin et qui, comme moi, auraient la flemme d'égoutter les courgettes avant de les congeler mais qui ne veulent pas non plus avoir 3 litres de jus en les décongelant: un petit peu de sel, un torchon bien propre (ou du papier essuie-tout) et une grille pour étaler les rondelles et hop, en 10-15 minutes le tour est joué !

Julie Gore a BigUpé ce message
Chargement...