Gravity dévoile ses secrets de tournage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 janvier 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Merrighan

    Merrighan
    Expand Collapse
    Gameuze accomplie

    Impressionnant mais je reste déçue. Scénario creux, bourré de clichés à peine discret et prévisible. La fin m'a déçu.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  3. Abby0603

    Abby0603
    Expand Collapse

    Ah, je ne suis pas d'accord. Mais j'aimerais bien que tu me dises quels clichés tu as vus dans ce film, car j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles :neutral:

    Mais ça vient peut-être d'un manque d'objectivité. Pour ma part, je n'attendais pas ce film avec grande impatience, mais comme il passait au cinéma, je me suis dit "Pourquoi pas?" Et là... j'ai reçu une énorme claque... Pourtant, c'est très rare que je sorte du cinéma autant chamboulée, mais là, quand je suis allée le voir, je suis sortie complètement retournée, et j'ai vécu une expérience très très forte..! Je retenais mon souffle avec elle, je sentais cette pression et en même temps ce néant..

    Bref, moi ce film m'a beaucoup touchée, je ne m'y attendais pas du tout, et je suis très contente d'avoir vu cette vidéo du making of, parce que j'avais été très impressionnée par les effets spéciaux, l'univers du film, et je me posais pleins de questions du style "comment ils ont fait pour cette scène? Comment ils l'ont tournée?" etc etc.

    Bref, pour moi ce film a été une grosse claque dans la figure :)
     
  4. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Pour être brève et concise :

    -la vidéo est incroyable, et oui je n'ai pas vu le film mais je verrai bien 1h30 de making-of sans soucis
    -le deuxième paragraphe, @Sophie-Pierre Pernaut est le plus drôle de l'histoire des deuxièmes paragraphes du net : "Je te raconte pas ce que je me suis pris dans l’oeil" absolument parfait.
     
  5. Adina

    Adina
    Expand Collapse

    Je suis désolée mais je suis totalement d'accord avec merrighan. Ce film est à rajouter à la liste des block-busters admirables au niveau de la technique, minables au niveau du scénario. Le personnage principal est plat, on n'arrive pas à s'attacher à elle. On a l'impression que cette histoire de ''blessure'' qu'elle a eu est juste une excuse pour rajouter de l'épaisseur à un personnage qui n'en possède pas. Georges Clooney est l'habituel stéréotype du gars-boute-en-train-charmeur-qui-fait-des-blagues-pas-drôles. Les dialogues ne sont pas toujours très intéressants. Dès le début on devine très bien qu'elle va s'en sortir. On a l'impression que les scénaristes ont dressé une liste des catastrophes à faire pour combler le vide, et au final les évènements s'enchaînent de manière tellement mécanique que ça en devient ridicule. C'est bourré d'incohérences : le mode d'emploi version machine-à-laver, les capsules dans lequel on rentre dans un moulin, le fait qu'elle réussisse à bien viser et à tomber dans un lac qui doit faire 2 kilomètres de large à tout casser alors qu'on a bien insisté lourdement sur le fait que ''oulalala je suis tellement nulle''. Bref voilà ^^ Je peux comprendre que certaines personnes aient été touchées par l'esthétique qui pour le coup est effectivement réussie mais niveau scénario, je suis désolée, c'est zéro.
     
Chargement...