Greenpeace : Ken quitte Barbie pour cause de désaccord écolo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 8 juin 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Bathsheva

    Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

  3. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    (Mes voisins d'en dessous se la donnent depuis un moment, je squatte madmoizelle en attendant de pouvoir dormir seule...)

    Jack, cet article est une merveille, tu illumines ma nuit !!!
    MERCI !

    Et puis, sérieusement, Ken, il devrait faire son coming out... Il est temps. KEN, NOUS SAVONS !
     
  4. Kvet

    Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

    Non mais le seul Ken valable c'est celui de Toys Story, tout le monde le sait.
     
  5. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Depuis quand Ken est blond T.T ?
     
  6. Kitty18236

    Kitty18236
    Expand Collapse
    Working Girl

    Je risque peut-être de me faire mal voir sur le coup, mais j'aime pas du tout cette campagne personnellement, déjà elle est agacante (le ken qui est portaité (ça se dit portaité?) la dessus ressemble juste a un essai de copie de celui de toy story (référence au body qu'elle porte dans le film même) et c'est juste se tourner eux même au ridicule en s'attaquant à ça, parce qu'au final les boites produites et les déchets, ken en fait aussi..) Et comme on dit, toute publicité est bonne pour qu'on parle de soi.... Ca ne va que faire un peu plus de publicité a la marque au final, et s'attaquer a une "entreprise" aussi grosse que barbie qui est sur le marché depuis si longtemps et qui est devenu un truc de base de toute petite fille, c'est un peu comme jeter un cailloux dans un lac, ça brasse de l'air, mais au final ça change pas grand chose....
     
  7. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    A vrai dire, j'ai lu l'article et finalement, je me demande : à quoi il sert ?
    C'est quoi le but ? Parler de la campagne ? S'en moquer ? Faire une petite blagounette sur Ken ?

    Non parce que je pense que le but était que ça soit marrant (et ça aurait pu l'être, dans un autre article) mais bon, enfin je sais pas mais je croyais que le style du site était pas de rigoler de l'histoire rocambolesque de Barbie et Ken. Ca je peux le faire avec mes copines de fac si j'ai du temps à perdre.

    J'aurais vraiment préféré quelque chose en rapport avec Greenpeace, sortir des chiffres, dire qui, quoi, comment... Bref que ça ait un but.

    Enfin, je vais sans doute me faire lapider mais tant pis car l'article là, j'ai un peu l'impression de l'avoir lu ailleurs...
     
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    1/ J'vais te rassurer, c'est de l'humour (sisi)
    2/ Si c'est typiquement le truc que tu peux faire avec tes copines de fac si tu as du temps à perdre, je pense que l'objectif est atteint, puisque c'est un peu le but ultime de madmoiZelle : remplacer ta copine de fac avec qui se marrer / discuter / réfléchir si tu as du temps à perdre.
    3/ Ca permet de parler de la campagne sous un angle que non, tu ne liras nulle part ailleurs, ça j'en suis à peu près sûr.
    4/ Si tu veux avoir des chiffres, des trucs sérieux, tu vas voir sur le site de Greenpeace (le lien est à la fin), ou partout ailleurs, tout le monde en parlera extrêmement sérieusement, compte sur eux (on comptait mettre un article ou deux en lien à la fin, mais c'est trop tôt, le truc vient de sortir, y'a juste eu ça qui est sorti cette nuit, si ça peut éclairer ta lanterne).
     
  9. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Ah ben écoute, non pour moi madmoizelle a certainement pas pour but de remplacer ce que je peux faire avec des potes ou alors sur certains sujets éventuellement (genre les articles sexualité, cours...).

    Si le but était de parler de la campagne, pour moi c'est pas abouti. J'ai pas envie de lire un truc méga sérieux évidemment mais là, la campagne est simplement évoquée (en fait ça fait à peine l'objet du chapeau et de l'accroche) et c'est dommage. Y avait moyen de faire un article drôle mais "sérieux" en même temps ou qui soulèvent certaines questions quant à la démarche de Greenpeace.
    Ça a été fait dans l'article sur la loi Hadopi et c'était réussi : drôle ET suscitant la conversation par après.

    De plus, non je vais pas aller sur le site de Greenpeace parce qu'alors, autant dire que lire le journal ne sert à rien (aucun journal) et que je peux tout lire en faisant les démarches moi-même. C'est bien beau mais le but d'un journal c'est pas justement de fournir un résumé vulgarisé de l'info qui est trop conséquente que pour être digérée par une même personne (j'étudie le journalisme, désolée d'être à cheval) ?
    Et surtout, je pense que Madmoizelle se revendique journal/magazine et justement "sérieux" dans la mesure où on ne vient pas pour y lire la même chose que dans le reste de la presse féminine.

    Maintenant, si tu me dis que l'identité de Madmoizelle c'est de rigoler et de faire d'un sujet sérieux et pouvant susciter le débat (Greenpeace et leur action) une grosse blague pour rigoler sur le divorce de Ken et Barbie et que le but est de fournir des liens en disant "si tu veux du vrai contenu, va lire ailleurs", okay au moins l'identité du magazine sera claire et je m'y plierai ;)

    Ceci étant dit, j'ai rien contre Jack et ses articles, loin de là. Mais je pense que quand il y a déception pour des raisons valables (et c'est le cas je pense), il faut le dire.
    Comme ça se fait sur des forums de journaux papiers (aussi bien gratuits que payants) et dans ce cas, le rédacteur en chef vient rarement (pour ne pas dire jamais) mettre les points sur les I sauf lorsqu'il y a critique évidente de l'auteur pour des raisons non légitimes.
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Pourquoi vouloir tout mettre dans des cases ? Comme tu le dis toi-même, il y a des sujets qui sont traités sous la forme sérieuse + blague en passant. Là c'est pas le cas, c'est juste un trip autour de Ken et Barbie, parce que le traitement de la campagne est drôle, que c'est Barbie, que c'est Ken, que ça fait partie de votre univers. A la fin, il y a un lien, on vous le fournit, personne ne vous oblige à aller le chercher vous-même, y'a qu'à cliquer pour trouver beaucoup plus d'infos (et on rajoutera dans la journée des liens vers d'autres journaux "sérieux", je le redis).

    1/ Personne ne t'oblige à ne pas débattre sur la question sur le forum. C'est toi qui décide de prendre cet angle et de galvauder le sujet de réaction, plutôt que de causer de l'action de Greenpeace.

    J'en ai, des questions pour toi : achèteras-tu des Barbie à tes cousines / tes nièces / tes futurs enfants une fois que tu sais ça ? L'action de Greenpeace est-elle efficace et a-t-elle du sens à tes yeux ? Si l'objectif est de sensibiliser les jeunes femmes qui ont grandi avec Ken et Barbie, est-ce que ça fonctionne sur vous ?

    2/ Je suis toujours enclin à discuter de la ligne édito, de nos choix éditoriaux, mais j'ai la désagréable sensation que tu as ce super pouvoir d'interpréter les propos d'autrui pour les retourner dans ton sens (alors que tu es la première à reprocher ça de la part des autres filles, sur le sujet des Trouvailles par ex) et comme je trouve ça extrêmement relou de bon matin, je vais te laisser avoir raison. Je pense avoir répondu suffisamment clairement dans ces deux messages.

    [​IMG]

    No pasaran pour moi, je préfère aller dormir.
     
  11. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Je n'ai pas besoin d'avoir raison ;) Et je ne veux pas tout mettre dans tes cases. J'ai juste souligné que l'article m'avait déçue et j'ai expliqué pourquoi.
    Tu aurais préféré que je dise "je n'aime pas l'article" sans justifier ?

    Les questions que j'ai mises en gras, si elles avaient été ajoutées à la fin de l'article, ça aurait donné une toute autre dimension à l'article. Car tu dis qu'on peut débattre et je le sais mais jusqu'à présent, aucun commentaire n'a parlé de l'action Greenpeace alors qu'avec des questions en fin d'article, ça aurait peut-être été le cas.
    Ces questions, j'y répondrai tantôt pendant ma pause de midi.

    J'accepte la critique mais tu peux me dire quels propos d'autrui j'ai détournés pour les mettre dans mon sens ? J'ai peut-être pas vu que j'avais fait ça, c'est possible bien sûr, je dis pas le contraire mais je pense pas l'avoir fait. J'ai pas déformé l'article ni tes propres propos (ou alors désolée).

    Je trouve ça franchement dommage de conclure sur un "je préfère te laisser avoir raison", j'ai pas besoin de ça et je préfère que tu me dises en quoi j'ai tort. Honnêtement, où est le mal de venir critiquer le fait que je trouve que l'article manque de contenu et ne suscite pas le débat ?
    C'est un tort ? Il faudrait faire des louanges à tous les articles ?

    Quand un article est bien, j'hésite jamais à big upper et à commenter positivement mais quand ça me satisfait pas, j'estime être en droit de le dire et d'expliquer pourquoi, non ?
    Ou alors je me contenterai soit de ne rien dire et ainsi on aura que des commentaires super positifs, soit alors de dire "je n'aime pas" sans arguments derrière.

    Je comprends que tu défendes de point de vue mais t'as l'air de vouloir me remettre à ma place comme si j'avais dit que l'article était de la merde pour des raisons débiles (genre j'aime pas la vidéo ou "c'est nuuul Barbie") alors que c'est pas le cas.

    Tant mieux si vous allez mettre des liens vers des journaux plus "sérieux" (j'aime pas ce terme) mais comment je peux le deviner si c'est pas écrit dans l'article ?!

    Edit : après relecture des commentaires, il y a un commentaire qui pourrait faire naître le débat. Mea culpa.
     
  12. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Bah moi j'aime bien cette campagne, je la trouve sympa.

    Le thème "Barbie et Ken" a surement été choisi pour toucher un autre public que l'habituel de Greenpeace. Et non, même si j'ai souris au début, pour répondre à la question de Fab, je n?achèterais pas de Barbie à mes nièces ou futures filles.

    Je vais sur le site de Greenpeace environs une fois par mois pour suivre leurs actions et signer les pétitions. Et pourtant j'aime cet humour "girly" et décalé par rapport à leurs campagnes habituelles, je pense que ça peut faire mouche dans certaines têtes.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Foxywalk
    Réponses :
    12
    Affichages:
    2015
  2. rubyr
    Réponses :
    0
    Affichages:
    423
  3. Solstice
    Réponses :
    383
    Affichages:
    84587
  4. Slushpuppy
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1172
  5. lapetitesouris
    Réponses :
    49
    Affichages:
    4721