Grégory Lemarchal est décédé.

25 Août 2006
0
5 977
0
Mylouze tu viens de retranscrire exactement mes pensées, même que j'allais citer Britney Spears et tout ça. :eek: Bref je suis de ton avis (ça te fait une belle jambe mais quand même).
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
Je l'ai appris tout à l'heure, vers 17h, j'arrive en bas et paf, ma mère qui m'annonce la nouvelle.
Ma soeur l'adorait littéralement, elle en était plus que fan, et elle était effondrée.
Moi je l'aimais vraiment beaucoup, il avait une volonté et une confiance en la vie comme c'est rare de nos jours. Il était aimé de beaucoup de personnes, et aussi de beaucoup d'artistes : Luc Plamendon, Hélène Ségara, Patrick Bruel, et j'en passe... .
C'est assez rare quand le décès d'un artiste me fait mal, à vrai dire ça ne m'est arrivé qu'une fois, l'an dernier pour Daniel Rialet, mais là pour Grégory, ça m'a boulversée... .Et j'ai carrément pleuré pendent le reportage au journal de TF1.
Les images. Le choix des chansons. Les mots.
Et oui, je suis d'accord, même PPDA était ému après, je l'ai dit à ce moment là, mais je lis pour la première fois ici que quelqu'un d'autre s'en est aperçu... .

Grégory aura su nous rappeller qu'il faut profiter de la vie à 100%. Et aussi que des millions de gens souffrent et meurent chaque jour de cette horrible maladie. Voilà pourquoi il est important d'être solidaires, de donner, partager... .

Enfin, moi aussi je me dis qu'au moins, il est parti en ayant réalisé son rêve. Et puis dans le reportage du journal, il a dit une phrase qui m'a touchée : "Si je n'avais pas eu la mucovicidose, je ne serais pas devenu chanteur, mais peut-être architecte ou maçon...".
Et moi je me dis que c'est vrai, que la maladie l'a poussé à lutter pour ses rêves, mais on devrait tous faire pareil, même si on a la chance de ne pas souffrir de la maladie, sous n'importe quelle forme.

Après tout, qui sait ce qui peut arriver ?
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
il faut savoir prendre les choses avec du recul

la vie n'est pas rose, ns ne sommes pas à oui oui land et je trouve ça regrettable qu'il faille qu'une personnalité meure pour se dire "tiens la muco c'est moche, c'est triste et ça tue les gens" (je dis la muco car c'est le contexte ms c'est pareil pr ttes autres maladies)
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
je crois qu'il faut arrêter de voir des sous entendus partout, je ne parlais pas de sa musique....

Mais bon pour faire comme tout le monde je vais pleurer à mon tour au prochain JT
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Moi, c'est le fait de dire à chaque mort de célébrités "y'en a d'autres qui meurent" qui m'échappe.
Quand t'as ton bac et que tu viens le dire toute contente, on te répond "Écoute y'en a des millions qui l'ont et on se réjouit pas pour eux" ? Non, parce que parce que peut importe, ça reste important de façon individuelle.
Quant à l'argument "Pour mon papi, on a pas fait de topic", pour le mien non plus, et après? Ce n'est pas le sujet.

Vous n'êtes pas touchées, c'est votre droit. Des millions de morts me laissent de marbre, mais, la décence voudrait que l'on s'abstienne de ce genre de commentaires.
Je trouve ça nul, en fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il y a des personnes tellement blasées ici ça fait peur, si vous n'avez même pas un minimum de compassion pour un type aussi jeune qui meurt je me demande quand vous allez en avoir ! Sa musique je m'en fichais, c'était juste un type qui avait l'air heureux, je n'ai pas vraiment d'autre image de lui, je le trouvais un peu neuneu et ça s'arrête là. Mais dire "j'en ai rien à foutre il y en a des centaines qui crèvent et on en parle pas au JT" je trouve ça stupide. Je suis d'accord la vie de tout le monde a autant de valeur mais à ce moment là on ne devrait pas parler des morts de Virginia Tech, des soldats en Irak, à ce moment là on laisse les gens mourir sans s'y interesser ...
Et effectivement c'est triste ou peut-être stupide d'avoir besoin de ce genre d'infos pour se rappeler qu'on va tous mourir et que des tas de gens meurent mais c'est surtout très humain, sachant qu'en toute logique on ne pense pas à la mort en permanance ...
Et puis on entend souvent des jeunes morts dans des accidents de voiture etc, les journaux n'évoquent pas que des personnes connues.
J'ai comme Cadavres Exquis l'impression que "ça fait bien" de dire qu'on s'en fout parce qu'on adhère pas à sa musique, mais je trouve que passé 14 ans c'est une réaction totalement ridicule. Et Carap pour le coup tu atteins des sommets.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Un tel manque de respect, ça me dépasse. Je n'arrive pas à comprendre, et ne cherche même pas. Il avait 23 ans quoi, alors oui, y'en à d'autres qui meurent mais quand même, ça m'étonnerait Carap, que tu aimerais qu'on te dise: "Ah, ton grand-père est mort, ah bah j'm'en fout, y'en a eu d'autres qui sont mort avant lui, et d'autres qui viendront".
Je sais pas, ça me tue ce genre de propos.
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
je viens de comprendre que carap c'était pas une faute de frappe..... moi qui croyait que tt le monde le lynchait sur ce forum...mon côté parano..... la fatigue.... ou parce que je suis blonde ?? ;)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Très bien dit Nadja et Amor-Amor, j'ai halluciné moi aussi en lisant certaines réponses :rolleyes:
 
A

Ancien membre

Guest
Nadja a dit :
Il y a des personnes tellement blasées ici ça fait peur, si vous n'avez même pas un minimum de compassion pour un type aussi jeune qui meurt je me demande quand vous allez en avoir ! Sa musique je m'en fichais, c'était juste un type qui avait l'air heureux, je n'ai pas vraiment d'autre image de lui, je le trouvais un peu neuneu et ça s'arrête là. Mais dire "j'en ai rien à foutre il y en a des centaines qui crèvent et on en parle pas au JT" je trouve ça stupide. Je suis d'accord la vie de tout le monde a autant de valeur mais à ce moment là on ne devrait pas parler des morts de Virginia Tech, des soldats en Irak, à ce moment là on laisse les gens mourir sans s'y interesser ...
Et effectivement c'est triste ou peut-être stupide d'avoir besoin de ce genre d'infos pour se rappeler qu'on va tous mourir et que des tas de gens meurent mais c'est surtout très humain, sachant qu'en toute logique on ne pense pas à la mort en permanance ...
Et puis on entend souvent des jeunes morts dans des accidents de voiture etc, les journaux n'évoquent pas que des personnes connues.
J'ai comme Cadavres Exquis l'impression que "ça fait bien" de dire qu'on s'en fout parce qu'on adhère pas à sa musique, mais je trouve que passé 14 ans c'est une réaction totalement ridicule. Et Carap pour le coup tu atteins des sommets.

J'suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, disons qu' j'comprends qu'tu puisses penser ça. En revanche, j'vois pas en quoi la mort de Lemarchal et celle des soldats en Irak est comparable. Là, sa mort est la conséquence d'une maladie, alors oui, c'est triste, mais c'est une fatalité, on n'y peut rien. Pour c'qui est des soldats, c'est loin d'être le cas, donc oui leur mort me touche beaucoup plus.

Et puis plus généralement, c'est plutôt l'idée que sa famille soit dans un sale état à l'heure qu'il est, qui m'attriste. Parce que sinon, la mort en elle même me laisse indifférente.
J'imagine qu'on a toutes une conception différente de la mort, tout ça. Donc même pour celles qui disent qu'elles s'en tapent complètement, j'comprends parfaitement qu'ca puisse être un avis personnel, et non une opinion choisie "pour faire bien".
 
5 Avril 2007
153
0
2 867
Montreal
Vraiment vraiment sous le choc. Il était tellement jeune et si simple... Pas nécessairement fan de sa musique, mais il avait quelque chose de très bien... de doux, de modeste. C'est triste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes