Grenoble se débarrasse des pubs dans l'espace urbain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 novembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Wow, je trouves ça absolument génial. :worthy:
    Le suçage de cerveau, le sexisme, les clichés, l’éclairage inutile, la laideur, disparus! Pourvu que ça en inspire d'autres...
     
    Denderah, Deetz, TemoriTiger et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Pareil, je ne pensais vraiment pas qu'on y arriverait un jour vu le pognon que ça engendre, mais c'est vraiment génial qu'une ville se lance. Espérons que d'autres suivent... Comme quoi ils se bougent les écolos, ils agissent eux.
     
  4. Odd-Key

    Odd-Key
    Expand Collapse

    Je n'habite pas loin de Grenoble, j'y fais mes études et je trouve ce projet vraiment intéressant! J'aime Grenoble, c'est ma ville de naissance, mais je suis forcée de reconnaître qu'il y manque peut-être un peu de verdure. Alors si on peut avoir des arbres en plus, on ne va pas dire non!

    Développer l'affichage municipal et régional semble aussi être une bonne idée, Grenoble est une ville qui bouge beaucoup culturellement, mais parfois on loupe des événements sympas parce que leur publicité a été peu distribuée, si le projet peut remédier à ça, moi je suis partante! :paillettes:
     
  5. Cynéfile

    Cynéfile
    Expand Collapse
    "Même une pendule cassée a raison deux fois par jour " Dr House

    J'adorais déjà cette ville (mais d'une force! j'y ai passé la meilleure année de ma vie ! ) mais là ça rajoute encore un peu à l'amour que je lui porte ... En plus du fait que la ville soit écolo :) Hâte de retourner y vivre !
    *commentaire inutile sorry ^^*
     
  6. Bouh

    Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

    C'est vraiment chouette ! :joy::clap:
     
  7. Loweene

    Loweene
    Expand Collapse
    :rockon:

    Et on est fières de notre ville, putain ! (dit l'échirolloise :lol:) J'espère que ça va s'étendre sur toute l'aglo... Ce serait chouette !
     
    Perfume Genius a BigUpé ce message
  8. Tatie

    Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

    En tant que Grenobloise ça ne me touche que très peu. Certes c'est une promesse de campagne tenue, c'est bon pour le paysage urbain. Mais perso les pubs je les vois plus sur les arrêts de bus et de tram.
    Et enfin je trouve qu'il y a plus urgent à traiter comme le dit si bien @Sharpabek "le mini bidonville en expansion". Depuis le début de l'année force est de remarquer qu'il y a de plus en plus de personnes dans les rues qui fouillent les poubelles, qui font la manche et qui n'ont pas de toit à proprement dit.
     
    Perfume Genius a BigUpé ce message
  9. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je revois souvent cet argument venir dans tout un tas de contexte et je ne comprends pas bien :hesite:

    Oui il y a des situations plus urgentes à traiter mais en même temps celle-là est assez facile à mettre en œuvre et ne coute (presque) rien, alors pourquoi attendre de résoudre des problèmes très compliqués à traiter pour s'occuper de ça?
    Parce que s'occuper du chômage, de la réinsertion de SDF ou du démantèlement d'une mafia, c'est compliqué et ça prends beaucoup de temps. La mairie est surement en train de chercher des solutions pour le bidon-ville en expansion. Mais en pratique c'est dur de trouver une solution "durable", donc ça prends du temps.
     
    #9 adita, 25 novembre 2014
    Dernière édition: 25 novembre 2014
    Jean-Patate, Fizzgig, Azeban et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Loweene

    Loweene
    Expand Collapse
    :rockon:

    Je suis d'accord avec toi, même si ça fait déjà un an qu'il y a le "mini-bidonville".
    Attends, on parle du quel ?
    Celui à côté de la MC2, ou celui du côté d'Echirolles ?
     
  11. Loweene

    Loweene
    Expand Collapse
    :rockon:

    Ah... J'habite pas loin, mais je pensais plutôt au squatparkingàcaravanes derrière l'arrêt MC2, sur le A. L'an dernier, je voyais presque tous les jours des femmes et des enfants avec des bidons dans des poussettes, pour les remplir au point d'eau près du Conservatoire.
    Et pour le rond-point, ça doit être un truc du genre "le rond point sur l'avenue E.E." Je crois.:hesite:
     
  12. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    De manière assez abstraite je trouve géniale l'idée de débarrasser les gens de ce harcèlement omniprésent qu'est la publicité.
    J'aimerais qu'on fasse pareil, par exemple, avec la publicité sur les radios françaises qui est répétitive, débile et agressive (l'année dernière j'écoutais RMC et Nostalgie toute la journée et j'ai fini par arrêter à force d'avoir vraiment l'impression d'être mentalement agressée par ces pubs qui agissent comme un lavage de cerveau)...

    Ou encore (et peut-être surtout) avec la publicité sur internet, parce qu'on atteint des niveaux vraiment insupportables, sans même forcément s'en rendre compte. Je me rappelle de l'internet "libre" et gratuit du début des années 2000, et en comparaison, quand je pense au nombre de pubs qu'on me force à avaler toute la journée, sur Facebook, sur n'importe quelle page web, avant chaque vidéo sur Youtube (et même pendant! Les vidéos s'interrompent pour passer une pub!), ou encore les pubs que tu es obligée de regarder avant d'avoir ton programme et qui se mettent sur pause si tu as l'outrecuidance de cliquer ailleurs...

    Après, bon, je réalise qu'on est dans un monde économique ou tout ou presque fonctionne grâce à la publicité (même Madmoizelle doit s'y coller pour fonctionner) et que sa suppression est une belle utopie. N'empêche que j'en ai marre d'avoir l'impression qu'on rentre dans ma tête pour essayer de me forcer à consommer des trucs dont je n'ai pas besoin.
     
    Table, Denderah, CabroCarus et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...