Grèves du 18 octobre

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 16 octobre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, je propose d'utiliser ce sujet pour que l'on puisse échanger les prévisions concernant les grèves du 18 octobre...

Pour l'instant la RATP prévoit "un trafic fortement perturbé", elle donnera les prévisions ligne par ligne demain.

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Est-ce que quelqu'un sait si elle est reconductible ou pas?

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce n'est pas très clair, mais en tout cas, "les syndicats n'excluent pas de la reconduire".

4. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ok merci

5. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'ai demandé au chauffeur de bus hier pour savoir quel trafic il y aurait (de bus hein). Il m'a répoond "quasi zéro".
    Et au métro, on m'a répondu "très très peu". A raison d'un métro toutes les 2 minutes, avec trois millions de personne en plus, c'est même pas la peine d'essayer d'y entrer.

Mon père m'emmenera en cours jeudi en scoutter.
    S'il ne pouvait pas, je pouvais rester chez moi.

Je ne sais pas non plus si c'est reconductible mais je pense qu'on aura les prévisions exacte le mercredi soir à la télé, le plus pratique pour s'organiser, au dernier moment-_-.

6. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

A la gare tout à l'heure ils ont dit que ce serait perturbé dès mercredi, 20h, et probablement encore perturbé jusqu'à vendredi soir :confused:
    Pour jeudi, normalement je vais à la fac en voiture, vendredi, j'sais pas.

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai demandé aussi à la gare (je suis en banlieue) il m'a dit "très peu", apparemment ce sera vraiment service minimum quoi. Jeudi je partirais très tôt de chez moi (j'ai cours à 13h30) et le soir je dors chez un pote, je pense que je renrerais du taf à pieds, une bonne demie heure de marche à 22h après 4h de taf debout ça afit de mal à personne... -_-
    Enfin normalement la RATP transmet les perturbations sur les lignes demain midi.
    Et le monsieur m'a dit que même eux ne savaient pas si c'était reconductible ("bein à vrai dire on ne sait pas trop"), mais ce n'est pas exclu.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A Lille, aucun train ne va fonctionner. Ils ont mis quelques bus, mais les petits bleds comme le mien ne sont pas desservis.
    Par contre, normalement pas de grève à Transpole.

Donc je sais pas si je vais en cours demain :/

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Apparemment, ce sera aussi perturbé vendredi...

10. ~Ys~

~Ys~
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Voilà ce que j'ai reçu par mail :

Un nombre limité de relations sera desservi le jeudi 18 octobre dans les deux sens
    aux heures de pointe du matin et du soir.
    Gare St-Lazare /
    Argenteuil
    [​IMG] Les trains desserviront toutes les gares sauf la gare de Pont-Cardinet :
    1 train tous les 1/4 d?heure de 6h20 à 10h20 et de 16h00 à 20h50 Gare Montparnasse /
    St-Quentin en Yvelines
    [​IMG] Les trains desserviront toutes les gares : 1 train tous les 1/4 d?heure de 6h00 à 9h00 et de 17h00 à 20h00 Gare d'Austerlitz /
    Bretigny
    [​IMG] Les trains desserviront toutes les gares : 1 train tous les 1/4 d?heure de 6h00 à 9h00 et de 17h00 à 20h00 Gare de Lyon /
    Combs-la-Ville Quincy
    [​IMG] Les trains desserviront toutes les gares sauf Maisons Alfort Alfortville,
    Le Vert de Maisons, Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage :
    1 train toutes les 1/2 heure de 5h45 à 9h45 et de 16h45 à 20h45 Gare du Nord /
    Aulnay sous Bois
    [​IMG] Les trains desserviront toutes les gares : 1 train tous les 1/4 d?heure de 6h00 à 9h30 et de 17h00 à 20h30 Gare de l'Est /
    Chelles-Gournay
    [​IMG] Les trains desserviront toutes les gares : 1 train toutes les 1/2 heure de 6h00 à 9h00 et de 17h00 à 20h00 Toutes les autres gares seront fermées au trafic. Attention, aucun train ne circulera sur la ligne Paris/Roissy Charles de Gaulle.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Sur le site de la RATP :

Prévisions à 24 heures pour le jeudi 18 octobre 2007

N° Vert RATP : 0 800 15 11 11

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSI, SUD, UNSA (BUS, GATC et SAT) pour la journée du 18 octobre, la RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l?ensemble de ses réseaux (Bus, métro, RER et tramways).

? Métro :

ligne 14 : trafic normal

Lignes 1, 4 et 6, entre 15 et 25 % de trafic assuré
    Autres lignes : quelques rames en circulation ou quasi-nul

? RER / RATP :

Ligne A : Quasi nul
    Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture

Ligne B : Quasi nul
    Interconnexion suspendue à Gare du Nord

? Bus :

15 % du trafic assuré

? Tramway :

15 % du trafic assuré

12. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Je peux dire fuck à mon entretien :rolleyes:

13. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Prends un Velib :).

14. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

En vélib', il me faudrait plus d'une heure :eek:

15. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

La ligne mise en place est un 0800 donc gratuite.

Sinon mon train ne passe pas, pas du tout, donc bon j'ai fait tout mon répertoire tel... J'ai fini par trouver , à mi chemin entre l'école et le taf \o/

Sinon pour les TGV j'avais entendu qu'aucun ne passait.

Ah oui et j'ai lu dans matin plus que des gens mettaient des cadenas pour réserver leurs Velib' :rolleyes:

16. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bein passe sur le site internet, de toute façon je pense pas qu'ils donnent plus d'info au tel que sur place ou sur le site.

Chargement...