Grèves du 18 octobre

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
I-think-i-m-paranoid a dit :
Mais par contre s'il n'y a pas d'arrangement, ça recommence mardi, et en illimité cette fois-ci.

Je trouve ça légèrement abusé quand même comme comportement :confused: (la grève illimtée hein). Je vois qui a toujours pas de RER, pour ceux qui veulent bosser ou venir à la fac, je trouve ça vraiment... "irrespectueux" (même s'ils ont des revendications).
 
A

AnonymousUser

Guest
Exo-Tik a dit :
Je trouve ça légèrement abusé quand même comme comportement :confused: (la grève illimtée hein). Je vois qui a toujours pas de RER, pour ceux qui veulent bosser ou venir à la fac, je trouve ça vraiment... "irrespectueux" (même s'ils ont des revendications).

En même temps c'est le seul moyen pour qu'ils arrivent à leurs fins donc bon. Moi je les soutiens, ça me fait réellement chier de mettre trois heures pour aller au boulot, mais je les soutiens.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
I-think-i-m-paranoid a dit :
En même temps c'est le seul moyen pour qu'ils arrivent à leurs fins donc bon. Moi je les soutiens, ça me fait réellement chier de mettre trois heures pour aller au boulot, mais je les soutiens.

Wai, mais en même temps j'ai le préssentiment qu'ils pourraient faire la grève pendant un mois que le gouvernement changerait rien. En même temps, c'est clair que si on part de ce principe, on fait plus rien et on attend que ça passe mais... Voilà, j'ai du mal avec la notion de "grève illimitée".
 
A

AnonymousUser

Guest
Exo-Tik a dit :
Wai, mais en même temps j'ai le préssentiment qu'ils pourraient faire la grève pendant un mois que le gouvernement changerait rien. En même temps, c'est clair que si on part de ce principe, on fait plus rien et on attend que ça passe mais... Voilà, j'ai du mal avec la notion de "grève illimitée".

Ben en fait, si. Ils mettent quand même une énorme pression sur le gouvernement, étant donné qu'ils ont les moyens de paralyser le pays.
Et puis faut pas croire que ça les amuse de faire grève hein. Ils ne sont pas payés, ils ne font pas ça "pour nous faire chier", mais pour défendre leurs avantages. Et puis, tu sais, quand ils ont déjà perdu 10 jours de salaire, ils ne sont plus à une semaine près, c'est pour ça que la grève risque de durer longtemps...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Demain, toujours pas de RER A, donc ca sera le troisième jour de suite que je ne peux pas aller en cours. Moi aussi je soutiens cette grève, nempeche que c'est pas les Syndicats qui devront rattraper tous les cours que j'aurai à rattraper. Il y a quand meme d'autres moyens de faire valoir ses droits, et de montrer sa désaprobation que de paralyser le pays, surtout que ça m'étonnerait qu'ils obtiennent quoi que ce soit. :rolleyes:

Marie, comment tes amis peuvent ils dire que mardi ce sera illimité si le gouvernement ne fléchit pas d'après ce que tu dis? Ils font partie de quel syndicat?
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Marie, comment tes amis peuvent ils dire que mardi ce sera illimité si le gouvernement ne fléchit pas d'après ce que tu dis? Ils font partie de quel syndicat?

Ils sont à la CGT. Bon après, rien n'a été voté bien sûr, mais ce sont les bruits qui courent à la RATP.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pour la RATP peut-être mais pour la SNCF ce ne sera pas reconduit apparement, enfin mon chéri travail à la gare de la Part-Dieu Lyon, il y a eu une réunion de syndicats hier, il s'est renseigné, et il est pas encore question de grève illimitée à partir de mardi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, j'ai de nouvelles infos... Apparemment, si la grève est reconduite, ce sera après les vacances de la Toussaint. Cela dit, la CGT se réunit lundi soir.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
D'après mon beauf qui bosse à la RATP, la ligne B reste bloquée jusqu'à mardi.

J'ai rater 2 jours Jeudi-Vendredi, à cause de la ligne A et B. 2 jours de paye en moins c'est pas grave...
 
17 Février 2007
34
0
2 887
roissy en brie
Pour info, suivant le site www.jdd.fr, la RATP rembourserait pour les jours de grèves ceux qui ont une carte orange, imagin'r etc de la zone 3 à 6. Quelqu'un a essayé??

Voici l'article:

SNCF-Grève: Modalités de remboursement

Dans un communiqué, la SNCF a annoncé ses modalités de remboursement, pour dédommager les usagers victimes de la grève jeudi. Ces mesures sont adaptées pour chaque région, à titre d'exemple, pour les régions: TER Aquitaine, l'abonnement mensuel est réduit de 10 euros en moyenne correspondant au remboursement de 2 jours de perturbation, pour le TER Bretagne, la réduction est calculée sur une seule journée "puisqu'à la situation difficile du 18/10, a succédé une situation très améliorée dès le 19/10", explique la SNCF. Pour le Transilien, la réduction sera calculée sur 2 jours et sera applicable dans les gares Transilien des zones 3 à 6, pour les abonnements couvrant les zones 1-3 à 1-6 : aux cartes Orange mensuelles du mois de novembre, en vente à partir de mardi 23 octobre, aux cartes Orange hebdomadaires, valables pour la semaine du 29 octobre au 4 novembre, aux cartes Intégrale (abonnements annuels) par réduction de la mensualité prélevée au mois de décembre, aux cartes Imagine'R (étudiants), aux abonnements "Carte Solidarité Transport". "Par exemple, pour une carte Orange zone 1 à 6, le prix normal de 118,50 euros sera réduit de 7,90 euros. Pour une carte Orange zone 1 à 3, dont le prix normal est de 70,80 euros, la réduction s'élève à 4,70 euros", explique la SNCF.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes