Grèves ratp/sncf (et autres) des 13 et 14 nov. (et plus?)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mindalajinka a dit :
Je sais bien ! Je me demande si tu ne m'as pas mal comprise. Ce n'était pas de l'antiparisianisme provincial primaire ("Ah ces parisiens, ils savent plus se servir de leurs jambes !"). Ce que je veux dire, c'est que le parcours du combattant qui se chiffre en heures, certains (dont moi, on l'aura compris) se le tapent tous les jours, et seraient bien contents de faire un trajet deux fois plus long encore, si c'était le prix à payer pour atteindre Paris. Sauf qu'ils auront juste le droit de rester chez eux comme des glands, parce qu'ils auront zéro option. Encore ça va, moi je ne perds que des heures de cours, mais je pense aux gens qui doivent amputer leurs congés... Je ne veux pas dire que parce que certains cas sont pires, les autres n'ont pas le droit de broncher, mais ça me fait grincer des dents malgré moi, tu vois ?

Je dis ça parce que je suis dans ton cas et que dans ma coloc on est 3 à aller sur Paris pour bosser et/ou aller en cours.
Bon perso j'ai trouvé quelqu'un chez qui dormir mais pour les gens qui bossent, la SNCF (la RATP aussi d'ailleurs il me semble) délivre des billets de retard et des billets qui disent qu'effectivement il y a eu grève, et qui ne peuvent pas être refusés par un employeur. C'est compté en absence justifiée, donc bon effectivement t'es pas payé, je conçois que ça soit problématique (enfin sauf certains employeurs qui sont gentils) mais au moins on ne peut pas te le reprocher, donc pas d'obligation de poser un congé.


Sinon la ligne Mantes/ Saint Lazare est pas annoncée si terrible que ça, à Cormeilles en Parisis, un train par heure le matin, et un train par heure le soir, c'est déjà pas mal. En octobre ma gare n'était même pas ouverte.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Juste pour vous dire qu'il faut faire gaffe à ce qu'ils annoncent soi disant "en temps réel" sur le site abcdtrains.com... J'me suis fait roulé pendant les dernières grèves, j'habite à 5 min de la gare, je regarde les horaires des trains, j'y vais, en fait, aucun train pour la journée, j'ai quand même attendu 2h sur place pour la forme en me disant qu'avec un peu de chance j'en aurai un quand même mais naaaan, et la fille du guichet à fini par me dire que le site n'était pas réactualisé et pas franchement fiable haha =)
Bref moi demain mes cours sont tous annulés apparemment, jeudi ce sera en voiture probablement, et vendredi on a déplacé mon TD, donc je suis tranquille jusqu'à lundi. Dans le Parisien ce matin ils parlaient d'un train toutes les deux heures aux heures de pointe sur la ligne Paris Nord-Cergy si certaines sont concernées ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel: Cormeilles en parisis est pas du tout sur ma ligne si tu disais ça pour moi! Et ma gare était fermée aussi pendant la derniere greve!
 
A

AnonymousUser

Guest
Soria a dit :
Bon ben c'est pas ce week-end que je rentrerais à Mantes!
Je vais rester chez moi toute la semaine, visiblement.

Si t'as qu'un aller simple à faire tente! Mais si t'as des allers-retours à mon avis ça va etre tendu...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
C'est normal ou sur le site de la RATP, on peut pas acceder aux horaires et tout ça ? :eek: Non parce que si y a 1 bus sur 10 mais qu'en plus on peut pas voir quand passera le bus, ça va le faire moyen -_-'.

edit / ha non, c'est juste moi qui suis une quiche :P.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Quelqu'un sait si sur la et la 11 y a des métros ?
J'avais prévu de me déplacer à vélo, mais vu le temps qu'il fait... Et puis à pied, le site de viamichelin indique qu'il faut compter ... 1h52.
 
A

AnonymousUser

Guest
salidou a dit :
Quelqu'un sait si sur la et la 11 y a des métros ?
J'avais prévu de me déplacer à vélo, mais vu le temps qu'il fait... Et puis à pied, le site de viamichelin indique qu'il faut compter ... 1h52.

1 rame sur 10 sur la ligne 11.
 
A

AnonymousUser

Guest
Enid a dit :
J'aimerais bien savoir si elle est reconduite cette gréve.....

Un ami qui travaille à la RATP vient de me dire qu'ils avaient eu une AG et que la grève était reconduite à 100 %.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ligne

Destination

Prochains passages
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif


oh_21.gif
pix.gif
INFORMATION
pix.gif




195








pix.gif
INDISPONIBLE
pix.gif



pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
oh_logo_ratp.gif
pix.gif
oh_logo_siel.gif
pix.gif
Horaires en temps réel
Greeeat.
Bon ben reste plus qu'à utiliser mes petites jambes pour marcher.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
:sad: Je devais partir en temps normal à 5h45 pour être à l'heure. Là le premier RER est censé être à 6h20. Quoi qu'il arrive je serais en retard. Et ya pas de train sur les lignes de metro que je dois prendre. Parfois je me dis que je ferrais mieux de reprendre mes études et de m'enfermer dans le lycée à 5min à pieds de chez moi. La paye va être misérable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes