Grippe A et vaccinations de masse

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Jenny Schecter;1255302 a dit :

Ils ne l'avoueront jamais. Ca leur coûterait trop cher une telle erreur qui a touché tant de gens, bousillé leur vie!

Moi aussi j'ai quelqun dans ma famille qui a la SEP. Quelqun de très proche de moi. Une des personnes qui compte le plus dans ma vie. Je n'ecris pas la maladie en entier, je ne peux pas l'écrire vraiment, en tout cas pas aujourd'hui; ça me fait mal, ça me fait mal depuis tant d'années. On a fait le vaccin en même temps, le même jour, tous les deux, je m'en souviens comme si c'était hier. Je n'ai rien eu (pour l'instant). Et lui a développé la maladie quelques années plus tard. ON NOUS A OBLIGES. On nous disait que ça s'attrapait par la salive, l'hépatite B. Il y a eu une enorme campagne de masse de vaccination et au collège on y est tous passés.

Aujourd'hui, je crois que je ne suis pas en état je crois de debattre. En fait, de lire que les vaccins ne sont pas dangereux, qu'ils touchent qu'une minorité, c'est insupportable là, aujourd'hui. Peut-être que je pourrai en parler demain.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana, je ne cherche pas à te blesser, et je comprends que tu ne sois pas capable d'en débattre, mais le "ils ne l'avoueront jamais" me bloque. Parce que (sans agressivité, je l'aurais demandé à n'importe qui !) qui es tu pour brandir cette certitude ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana, je ne voulais vraiment pas te blesser non plus, je sais que certains sujets sont plus sensibles que d'autres pour certains.. :sad:
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Si campagne de vaccination obligatoire il y a, alors je serai hors la loi ..
Je préfère encore me barrer.

Bien sur que l'oms ne reconnaitra jamais une telle chose..
Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment on peut faire aveuglement confiance a toutes ces organisations (je ne dis pas que c'est le cas pr la miss qui a posté le lien, je n'en sais rien, je parle en général), aux gouvernements, etc.

Je ne défend pas de théorie du complot, encore une fois, mais je ne vois pas en quoi ce qu'on nous raconte est bcp plus crédible dans certains cas..

J'ai été vaccinée tte petite contre l'hépatite B, ma famille partait en Indonésie et c'était obligatoire, mais au moment du rapel, mon médecin a déconseillé a ma mère de le faire, et tant mieux.

Bref, je reviendrai aussi demain, j'avoue que comme Tristana ça me fait bizzare de voir la confiance que tant de gens ont en ces sociétés, en fait, ça me fait presque un peu peur.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Je reviendrai poster prochainement sur ce topic...
Ceci-dit, Lolli et Tristana, je suis plus que d'accord avec vos idées !
J'ai moi-même les idées très claires sur ce sujet, et je n'en démordrai pas...
En tout cas, vous faites preuve ici de beaucoup de courage pour oser dire de telles vérités... Vérités que malheureusement beaucoup de gens ont encore dû mal à entendre !
Les gens ont le droit de ne pas avoir tous les mêmes opinions, c'est tout à fait normal, mais il existe quand même des vérités dans ce monde, sur lesquelles il serait grand temps d'ouvrir les yeux...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voulais aussi dire que ça me gène d'etre assimilée comme "une personne qui fait une confiance aveugle aux gouvernements et sociétés" car ça n'est absolument pas le cas. J'ai bien dis que j'étais consciente du problème que pose la vaccination, mais je maintiens que je pense que ce serait bien pire si la vaccination n'avait pas lieu.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Lolli;1255530 a dit :
Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment on peut faire aveuglement confiance a toutes ces organisations (je ne dis pas que c'est le cas pr la miss qui a posté le lien, je n'en sais rien, je parle en général), aux gouvernements, etc.
parceque l'OMS ne dit pas forcement que des conneries ?
comme pour tout, il suffit de reflechir apres... on est pas obligé de tout prendre là dedans non plus ^^
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
_lilou_;1255451 a dit :
Tristana, je ne cherche pas à te blesser, et je comprends que tu ne sois pas capable d'en débattre, mais le "ils ne l'avoueront jamais" me bloque. Parce que (sans agressivité, je l'aurais demandé à n'importe qui !) qui es tu pour brandir cette certitude ?

Je suis personne, simplement. Simplement un petit bout de poussière dans ce monde qui dit que si le lien avait été prouvé, les dédommagements aux familles dans le monde entier seraient énormes. Que plus personne ne ferait confiance en les vaccins ni en le système de santé (ce qui serait catastrophique!). Que plus personne n'alimenterait le marché du vaccin (c'est un véritable marché). Il y a une hypocrisie énorme autour de l'affaire du vaccin de l'hépatite B. Tout comme il y a eu de l'hypocrisie autour d'autres affaires de santé. Le système de santé est loin d'être blanc (rappelez-vous l'affaire du sang contaminé).

- Pourquoi nous a t'on dit à l'époque que cela pouvait s'attraper par la salive, puis par la suite, NON finalement, une fois la campagne de masse passée? Déjà on commence sur un mensonge.

- Ensuite, on s'aperçoit que peut-être que le vaccin n'agirait que pendant quinze ans. Oh bein merde, on a vacciné des bébés qui ont 15 ans maintenant et ne sont même plus protégés contre l'Hépatite B. Alors on les a vaccinés pourquoi? En cas qu'ils aient tous des relations sexuelles ou se droguent par intraveineuse pendant leur enfance? Quel était alors le plus grand risque, puisqu'on parle de risque? Que le bébé chope l'hépatite B par drogue ou inceste ou qu'il chope une maladie neurologique plus tard ou ait de graves problèmes? (et certains continuent encore de vacciner les bébés!).

- Et enfin, ce n'est pas la vaccination qui a fait disparaître les épidémies. Il s'agit de mesures d'hygiène et de disparition naturelle. En comparant les pays ayant pratiqué les vaccinations massives et ceux ne l'ayant pas pratiqué on s'aperçoit que des deux côtés, elles ont disparu. Le premier argument pour se faire vacciner et lancé par l'état c'est ça: enrayer la maladie. Une hypocrisie de plus.

Le vaccin contre la Grippe A n'est qu'un vaccin de plus, potentiellement dangereux pour tous, lancé à la va-vite par des laboratoires avides de profiter de la paranoïa ambiante pour les écouler le plus possible. Ce qu'il a de bien, c'est qu'il permet de ressortir le vieux dossier sale de la dangerosité des vaccins.

Sinon je précise que je respecte vos avis même s'ils me font mal, et que je me dis que malheureusement plus les gens resteront dans cette confiance moins des victimes seront épargnés (souvent bien trop petites pour le faire!) parce que je me retrouve à l'époque moi et mon frère dans le cabinet du docteur, lorsqu'à douze ans je faisais entièrement confiance aux vaccins, que je pensais que c'était pour ma santé, que ça me paraissait naturel.
On a élevé les gens dans cette optique là. Dès le berceau, nos parents nous emmènent chez le docteur (qui renforce le sentiment de confiance) avec le carnet de vaccination, c'est normal, habituel, il faut le faire, le contraire paraîtrait ignoble et dangereux pour nous et les autres; volontairement et involontairement nous y sommes obligés.

Donc, au final, il faut se poser la question: Qu'est-ce que je fais, je prends le risque de choper la maladie ou je prends le risque de choper un truc avec le vaccin? On ne devrait pas se poser cette question si tout était clair et vraiment limpide pour notre santé. On ne se vaccine pas pour être malade. C
e que ça va faire le vaccin dans notre organisme reste totalement anarchique, imprévisible, à court et à long terme, sur une vie! Il n'y a qu'à voir la composition que j'ai mis plus haut... quand je me dis qu'on m'a injecté tout ça dans le corps, dès mon plus bas âge, bein je suis loin d'être rassurée et de faire confiance...

En fait, je pense que tant qu'on a pas un proche touché près de nous c'est dur de comprendre et d'être cru... On a pas grand chose pour nous soutenir à part l'entourage et les associations.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Jenny Schecter;1255986 a dit :
Je voulais aussi dire que ça me gène d'etre assimilée comme "une personne qui fait une confiance aveugle aux gouvernements et sociétés" car ça n'est absolument pas le cas. J'ai bien dis que j'étais consciente du problème que pose la vaccination, mais je maintiens que je pense que ce serait bien pire si la vaccination n'avait pas lieu.

Mais... j'ai précisé entre parenthèse que je ne parlais pas de toi car je n'en savais rien :sad:


Et je n'ai jamais dit que l'OMS ne disait QUE des conneries non plus...
Comme tu dis Mylouze il faut réfléchir et ne pas tout avaler en bloc, ou tout rejeter en bloc.

Note pr moi même: je ne dois pas etre assez claire ds mes messages :/

Edit : Tristana, je regarderai le film des que j'aurai un peu de temps, merci ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1255986 a dit :
Je voulais aussi dire que ça me gène d'etre assimilée comme "une personne qui fait une confiance aveugle aux gouvernements et sociétés" car ça n'est absolument pas le cas. J'ai bien dis que j'étais consciente du problème que pose la vaccination, mais je maintiens que je pense que ce serait bien pire si la vaccination n'avait pas lieu.

La même...

Tristana;1256049 a dit :


- Ensuite, on s'aperçoit que peut-être que le vaccin n'agirait que pendant quinze ans. Oh bein merde, on a vacciné des bébés qui ont 15 ans maintenant et ne sont même plus protégés contre l'Hépatite B. Alors on les a vaccinés pourquoi? En cas qu'ils aient tous des relations sexuelles ou se droguent par intraveineuse pendant leur enfance? Quel était alors le plus grand risque, puisqu'on parle de risque? Que le bébé chope l'hépatite B par drogue ou inceste ou qu'il chope une maladie neurologique plus tard ou ait de graves problèmes? (et certains continuent encore de vacciner les bébés!).

- Et enfin, ce n'est pas la vaccination qui a fait disparaître les épidémies. Il s'agit de mesures d'hygiène et de disparition naturelle. En comparant les pays ayant pratiqué les vaccinations massives et ceux ne l'ayant pas pratiqué on s'aperçoit que des deux côtés, elles ont disparu. Le premier argument pour se faire vacciner et lancé par l'état c'est ça: enrayer la maladie. Une hypocrisie de plus.



Sinon je précise que je respecte vos avis même s'ils me font mal, et que je me dis que malheureusement plus les gens resteront dans cette confiance moins des victimes seront épargnés (souvent bien trop petites pour le faire!) parce que je me retrouve à l'époque moi et mon frère dans le cabinet du docteur, lorsqu'à douze ans je faisais entièrement confiance aux vaccins, que je pensais que c'était pour ma santé, que ça me paraissait naturel.

Donc, au final, il faut se poser la question: Qu'est-ce que je fais, je prends le risque de choper la maladie ou je prends le risque de choper un truc avec le vaccin? On ne devrait pas se poser cette question si tout était clair et vraiment limpide pour notre santé. On ne se vaccine pas pour être malade. C
e que ça va faire le vaccin dans notre organisme reste totalement anarchique, imprévisible, à court et à long terme, sur une vie! Il n'y a qu'à voir la composition que j'ai mis plus haut... quand je me dis qu'on m'a injecté tout ça dans le corps, dès mon plus bas âge, bein je suis loin d'être rassurée et de faire confiance...

En fait, je pense que tant qu'on a pas un proche touché près de nous c'est dur de comprendre et d'être cru... On a pas grand chose pour nous soutenir à part l'entourage et les associations.


Euh... Et la polio par exemple ? Elle tue encore énormément dans les pays, ou... tiens donc, il n'y a pas eu de campagne de vaccination !

Et pour les victimes épargnées, je trouve ce que tu dis affolant. Oui, il y aura toujours des victimes (mais des personnes meurent aussi en avalant de l'aspirine, pas parce que ce produit est dangereux, mais parce que le corps de chacun est différent et que malheureusement, certains réagissent plus mal que d'autres à certaines substances !), mais en quantité négligeable par rapport aux personnes qui verront leur vie sauvées grâce à ces vaccins ! (oui, dire quantité négligeable, c'est dégueulasse, mais en terme de santé publique, c'est le cas.)

Enfin, vous attendez quoi au juste ? Un vaccin qui serait efficace à 100 pour cent, sans que personne n'ait le moindre effet secondaire ? Ca n'existe pas, et ça me semble assez.. logique. On ne vit pas dans un monde parfait. Le risque zéro n'existe pas, mais je trouve vos discours alarmistes absolument terrifiants. J'ai l'impression de lire un mauvais roman !



En règle générale, après un vaccin, on n'a absolument RIEN. Parfois, une poussée de fièvre, ou un état grippal pendant deux jours. Et dans la très grande majorité des cas, ça en reste là. Le reste, ce sont des cas malheureux, et loin d'être la norme. Franchement, sans ces multiples vaccinations, il y en aurait eu bien plus des victimes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes