Grippe A et vaccinations de masse

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
_lilou_;1256643 a dit :
Autre point : Le film passé en lien, c'est une blague ? Je comprends qu'il ait été tant dénigré ! La pédiatre, je ne suis même pas certaine qu'elle soit diplômée, à l'entendre, et le médecin, là, qui dit : "je n'étais pas homosexuel" dans les facteurs de risques de l'hépatite B, non mais quel con, en quoi être homo augmente les risques, hein ? Ca m'a rendue dingue d'entendre ça. Changer souvent de partenaire augmente les risques, ok, être homo ou hétéro n'y change rien !

J'ai pas regardé le lien dont tu parles, amis j'voulais juste réagir la dessus.
Mais en fait, si, justement la population homosexuelle a été reconnue comme une population plus à risques que la population hétéro. D'où le fait d'ailleurs qu'ils ne puissent pas donner leur sang.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Lamina, à propos de ce que tu as dit plus haut, et pour répondre à ta question : " Penses-tu vraiment que les gens seraient prêts à leurs faire confiance si un de leurs vaccins foire ?"
Eh bien, je te réponds OUI !
Pourquoi ? Parce que malheureusement les gens ont une confiance aveugle envers les autorités sanitaires !
Prenons l'exemple du Tamiflu, médicament présenté comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d?utilisation de ce produit se sont révélées inefficaces ! Pire, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant parfois jusqu?à provoquer des suicides !
Et pourtant, certaines personnes continuent de se faire traiter...
De même, l'Industrie Pharmaceutique n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de bourde monumentale !
Le nombre de scléroses en plaques en France a augmenté, suite à la campagne de vaccination contre l?hépatite B !
Et pourtant, cela ne va pas empêcher les autorités sanitaires, à autoriser qu'un nouveau type de vaccin soit testé directement sur l'ensemble de la population (en prenant comme cible prioritaire le personnel médical), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés !
Je pense donc que les firmes pharmaceutiques n'ont pas ce problème d'une quelconque perte de confiance, ou même d'argent !
Quand on voit que certaines continuent à produire en masse des médicaments pourtant jugés dangereux, crois-tu réellement qu'elles se soucient de l'image qu'elles peuvent renvoyer ?!
L'Industrie Pharmaceutique est un business, où tout n'est que profit, ne l'oublions pas !
Bref, tout ça pour dire, que les gens sont prévenus, mais cela ne les empêchera pas de se faire vacciner malgré les risques qu'ils encourent (je pense notamment au syndrome de Guillain Barré : maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l?acte vaccinal) ...
 
A

AnonymousUser

Guest
May;1257614 a dit :
J'ai pas regardé le lien dont tu parles, amis j'voulais juste réagir la dessus.
Mais en fait, si, justement la population homosexuelle a été reconnue comme une population plus à risques que la population hétéro. D'où le fait d'ailleurs qu'ils ne puissent pas donner leur sang.

Sauf que c'est remis en question, et si l'interdiction reste, elle est reconnue comme totalement débile !
La population homosexuelle ne court pas plus de risques, et si on veut jouer là dessus, (en parlant uniquement des pratiques sexuelles !) les lesbiennes sont celles qui risquent le moins de choses. Et un couple hétéro pratiquant la sodomie a tout autant de risques de choper une hépatite qu'un couple homo.

C'est de la connerie magistrale, et il serait temps qu'on revoit ça, c'est tout. Et ça s'appelle de la discrimination.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
_lilou_;1257700 a dit :
Sauf que c'est remis en question, et si l'interdiction reste, elle est reconnue comme totalement débile !
La population homosexuelle ne court pas plus de risques, et si on veut jouer là dessus, (en parlant uniquement des pratiques sexuelles !) les lesbiennes sont celles qui risquent le moins de choses. Et un couple hétéro pratiquant la sodomie a tout autant de risques de choper une hépatite qu'un couple homo.

C'est de la connerie magistrale, et il serait temps qu'on revoit ça, c'est tout. Et ça s'appelle de la discrimination.

Mais c'est très délicat comme sujet!
Ca a été débattu, et l'interdiction a été maintenue. Et je peux aisément le comprendre (je ne dis pas être d'accord) au niveau de l'opinion publique. Lorsqu'une population est reconnue comme à risque, lever une telle interdiction serait très mal perçu. Peut être qu'actuellement ce n'est pas encore possible au vu des techniques de détection virale. J'ai été en stage à l'EFS, et c'était ce qui ressortait au niveau médical.
Mais comme toi, j'ai été assez outrée au départ.


Sky Doll : D'où tiens tu tes sources pour le Tamiflu, et les effets secondaires??
Le problème de ce traitement est qu'il a été prescrit un peu n'importe comment, et il n'est efficace que lorsqu'il est pris dans les 48h après le début des symptômes. Passé ce délais, il n'a aucune efficacité.
 
A

AnonymousUser

Guest
May;1257874 a dit :
Mais c'est très délicat comme sujet!
Ca a été débattu, et l'interdiction a été maintenue. Et je peux aisément le comprendre (je ne dis pas être d'accord) au niveau de l'opinion publique. Lorsqu'une population est reconnue comme à risque, lever une telle interdiction serait très mal perçu. Peut être qu'actuellement ce n'est pas encore possible au vu des techniques de détection virale. J'ai été en stage à l'EFS, et c'était ce qui ressortait au niveau médical.
Mais comme toi, j'ai été assez outrée au départ.
.


Mais on l emmerde, l opinion publique, quand elle fait preuve de tant de bêtise ! Ca serait mal perçu, et alors ? Comment faire avancer les choses, changer les mentalités, si on prend des pincettes avec la masse bêlante ?!

Désolée de m emporter, mais parfois les choses me dépassent un peu trop. Surtout quand ça relève du simple bon sens.. Je ne veux pas baisser la garde.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
_lilou_;1257899 a dit :
Mais on l emmerde, l opinion publique, quand elle fait preuve de tant de bêtise ! Ca serait mal perçu, et alors ? Comment faire avancer les choses, changer les mentalités, si on prend des pincettes avec la masse bêlante ?!

Désolée de m emporter, mais parfois les choses me dépassent un peu trop. Surtout quand ça relève du simple bon sens.. Je ne veux pas baisser la garde.

Mais là ça touche à la santé. Tant que les chiffres seront là (après je ne connais pas l'évolution exacte!), les médecins seront contre la levée de l'interdiction. Et est-ce qu'on peut les blâmer pour ça?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
May;1258043 a dit :
Mais là ça touche à la santé. Tant que les chiffres seront là (après je ne connais pas l'évolution exacte!), les médecins seront contre la levée de l'interdiction. Et est-ce qu'on peut les blâmer pour ça?


Ouais, enfin peut être que statistiquement les roux ont davantage de mst, que les femmes à talons ont plus de comportements à risques et que les marcassins sont plus malades que les ratons laveurs hein. Je ne pense pas que les statistiques prouvent grand chose, tant qu'on a pas expliqué les choses rationnellement. (Et il n'y a pas d'explications rationnelle sur les homosexuels et le SIDA, donc bon).

Bref, une justification fondée uniquement sur les statistiques, mouais bof. En plus les statistiques on peut en faire un peu ce qu'on veut. (cf Churchil, souvent cité par un de mes profs : Il y a trois types de mensonges : les mensonges, les fieffés mensonges et les statistiques)

Et j'arrête mon HS !
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Russell;1258091 a dit :
Ouais, enfin peut être que statistiquement les roux ont davantage de mst, que les femmes à talons ont plus de comportements à risques et que les marcassins sont plus malades que les ratons laveurs hein. Je ne pense pas que les statistiques prouvent grand chose, tant qu'on a pas expliqué les choses rationnellement. (Et il n'y a pas d'explications rationnelle sur les homosexuels et le SIDA, donc bon).

Bref, une justification fondée uniquement sur les statistiques, mouais bof. En plus les statistiques on peut en faire un peu ce qu'on veut. (cf Churchil, souvent cité par un de mes profs : Il y a trois types de mensonges : les mensonges, les fieffés mensonges et les statistiques)

Et j'arrête mon HS !

On peut effectivement faire dire ce qu'on veut à une étude, il suffit de savoir l'exposer correctement, ça je pense que tout le monde le sait!
Quand au fait qu'il n'y ait aucune explication rationnelle, c'est faux. Dans le cas du SIDA, la transmission est plus importante lors d'un rapport anal (la muqueuse est en effet plus vascularisée et plus fragile), d'où le parallèle qui a été fait. Ceci dit, après vérification, en France, les nouveaux cas concernent plus les hétéro (de l'ordre de 60%), puiqu'evidemment il y a d'autres facteurs de risques.
Ceci, dit, on parlait de l'hépatite B, et je tentais d'exposer maladroitement certainement un point de vue qui n'est d'ailleurs pas forcément le mien.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
May;1257874 a dit :
Mais c'est très délicat comme sujet!
Ca a été débattu, et l'interdiction a été maintenue. Et je peux aisément le comprendre (je ne dis pas être d'accord) au niveau de l'opinion publique. Lorsqu'une population est reconnue comme à risque, lever une telle interdiction serait très mal perçu. Peut être qu'actuellement ce n'est pas encore possible au vu des techniques de détection virale. J'ai été en stage à l'EFS, et c'était ce qui ressortait au niveau médical.
Mais comme toi, j'ai été assez outrée au départ.


Sky Doll : D'où tiens tu tes sources pour le Tamiflu, et les effets secondaires??
Le problème de ce traitement est qu'il a été prescrit un peu n'importe comment, et il n'est efficace que lorsqu'il est pris dans les 48h après le début des symptômes. Passé ce délais, il n'a aucune efficacité.

Je travaille dans le milieu médical, je suis donc amenée à être informée sur ce sujet !
Par ailleurs, depuis 2004, 15 adolescents japonais ont eu un comportement suicidaire pendant le traitement, notamment par défenestration, 4 d'entre eux sont décédés.
La FDA a signalé en 2005 des effets indésirables neuropsychiatriques chez des enfants et adolescents : délires, hallucinations, convulsions et troubles du comportements.
En 2006, 103 notifications ont été signalées, dont 3 décès.
Cela nous suffit donc à avoir des soupçons concernant l'efficacité du produit, qui provoquerait des effets secondaires psychiatriques potentiellement mortels.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Sky Doll;1258125 a dit :
Je travaille dans le milieu médical, je suis donc amenée à être informée sur ce sujet !
Par ailleurs, depuis 2004, 15 adolescents japonais ont eu un comportement suicidaire pendant le traitement, notamment par défenestration, 4 d'entre eux sont décédés.
La FDA a signalé en 2005 des effets indésirables neuropsychiatriques chez des enfants et adolescents : délires, hallucinations, convulsions et troubles du comportements.
En 2006, 103 notifications ont été signalées, dont 3 décès.
Cela nous suffit donc à avoir des soupçons concernant l'efficacité du produit, qui provoquerait des effets secondaires psychiatriques potentiellement mortels.

Je trouve ça fou! Je ne savais pas. Je connaissais seulement les nausées/vomissements comme effets secondaires.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sky Doll;1258125 a dit :
Je travaille dans le milieu médical, je suis donc amenée à être informée sur ce sujet !
Par ailleurs, depuis 2004, 15 adolescents japonais ont eu un comportement suicidaire pendant le traitement, notamment par défenestration, 4 d'entre eux sont décédés.
La FDA a signalé en 2005 des effets indésirables neuropsychiatriques chez des enfants et adolescents : délires, hallucinations, convulsions et troubles du comportements.
En 2006, 103 notifications ont été signalées, dont 3 décès.
Cela nous suffit donc à avoir des soupçons concernant l'efficacité du produit, qui provoquerait des effets secondaires psychiatriques potentiellement mortels.
Excuse moi mais j'aimerais bien avoir des sites and co parlant de se probléme , accessoirement pourquoi 15 japonais ?? Si c'est pas rapport au Tamiflu je comprend pas que ça se soit pas étendue a Honk Kong , Corée and co qui me semblait touché par la grippe aviaire.
Autre question a partir de quand ça suffit a avoir des soupçons ? Combien de mort pour combien de survivant ? ( Question pas ironique du tout je cherche juste plus d'infos ) .
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Non mais si tout le monde pense que le tamiflu c'est génial, jpense que jvais m'arrêter la aussi.
En effet, on l'emmerde l'opinion publique..

Dsl d'avoir crée un tel sujet, ce sera le premier et le dernier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes