Grippe Avière

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Devocion, le 17 octobre 2005.

1. Devocion

Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Croyez-vous que la grippe avière présente une menace réelle et importante ?
    J'attends vos avis à ce sujet !

2. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Je ne sais pas trop, pour qu'un homme soit contaminé, il faut que le virus se soit développé d'une certaine facon pour pouvoir être transmis à l'homme, de plus,on ne peut pas attrapé la grippe avière en mangeant du poulet cuit, donc franchent je ne sais pas trop...
    Par contre, je flippe, toujours comme ça, dès que y'à une épidémie dans e fonde, je flippe comme une malade :d

3. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Enfin, chez moi, je trouve que c'est vraiment une névrose collective ridicule. Il y a eu UN seul et unique boeuf malade, et les USA ont fait un blocage commercial durant au moins un an, tandis que les ventes de boeufs diminuaient. En plus, c'est les ventes de porc qui en ont bénéficié, et quand on sait les conditions d'élevage.....

'fin bref. Je connais pas la condition de l'Europe, par exemple, mais je crois que c'est différent, c'est un vrai problème, pas comme ici.

4. Devocion

Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi j'me dis "Et si ça fait comme la grippe espagnole il y a quelques dizaines d'années ?" .. Mais bon, faut se dire que les conditions médicales sont plus les même aussi.
    Mais quand même, moi ça me fait un peu flipper, parce-qu'il parait que le virus qui ne peut pas contaminer l'homme pourrait se mélanger à un autre virus de la grippe et formerait la Grippe Humaine, qui elle serait contagieuse et tout et tout... :x
    Flippant tout d'même c'qu'on nous raconte. Si tant est qu'on nous dise la vérité, n'est-ce-pas.

5. Devocion

Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Creammm > ça a l'air d'être un vrai problème oui, enfin en Asie il y a eu des morts.

6. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

La grippe espagnole était aviaire. Il y a de forte chance pour que cette p****n de grippe arrive chez nous courant printemps. Pour s'y préparer ma mère à déjà pris rendez vous chez le docteur afin de se faire vacciné contre la grippe (la normale celle des vieux de l'hiver) pour que quand l'aviaire arrivera on soit déjà en partie protégé et les dégats seront moins important si on devait l'attraper, étant donné que dans la grippe aviaire y'a la grippe. De plus, une souche de ce p****n de virus est résistante au seul super antivirus qu'on dispose, le Tamiflu, soigneusement gardé pas l'armée, que vous avez peut être entendu aux infos.

Je tiens ces infos de ma mère qui a été à une conférence de l'Institut Pasteur.

Mais vous savez, la grippe aviaire c'est comme Tchernobyl, ça passera pas en France les oiseaux s'arrêtent aux frontières !! (c'est pas ce qu'ils sont en train de nous dire les politics ??)

Alors un message, faites vous vacciné.

7. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Le truc c'est que tout le monde devrait se faire vacciner contre la grippe.
    Et ceux qui l'ont reste chez eux jusqu'à la guérison. Question de sécurité.
    Mais je dois dire que je suis pas très rassurée :/

8. Epyne

Epyne
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Bien sur que c'est un risque pour l'homme.
    Seulement c'est pas la peine d'en faire la une des JT tous les jours puisque pour l'instant on ne sait pas si le virus a muté ou pas.
    Si il mute c'est vrai que ça risque d'être la panique, les autorités ont prévu 200000 morts minimum.
    Mais ç asert à rien de paniquer pour l'instant.

9. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'avoue que ça me fou les boules.
    Parcequ'il y a de force chance que le virus mute et voilà quoi :/

10. Devocion

Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pour les vaccins, j'ai entendu dire qu'il y avait un nombre limité de vaccins contre la grippe-qui-va-tuer-du-monde (dit comme ça c'est 'achement rassurant -_-), non ? Enfin déjà on va se faire vacciner contre la grippe normale hein. Et puis on évitera de manger du poulet ou quoi..

11. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Ca s'attrape pas en mangeant du poulet, ou de la volaille : le virus est détruit à partir de 80° je crois bien.
    Mais pas franchement rassurée moi...

12. Devocion

Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Désolée pour la faute sur le mot aviaire au fait ^^ (dans le titre et mes posts lol)

Chargement...