gris-gris,amulettes et superstitions

^^ Je connaissait pas cette expression :P
Bref , les superstitions .. C'est étrange et ça stresse les gens ,
Alors pourquoi s'empêcher de passer sous une échelle ? Les chats noirs sont très beaux ^^ !
Je pense que c'est des craintes en plus ... Dommage =S
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pas de grisgris pas de superstitions , sauf en période de stress ou d'exams , exemple j'écris toujours avec le même stylo :P ou pleins de bêtise dans ce genre ,c 'est complétement débile je le sais mais ça me rassure.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
c'est clair c'est étrange je sais pas d'ou vient l'origine des superstitions ou autres mais jme stresse pas plus que ça franchement comme je l'est dit le pain retourné jle vois jamais qu'en je le fais c'est plutôt ma mère qui me le rapelle :) !!

apres c'est les gens ils le prennent plus ou moins sérieux , c'est clair j'en connait aussi c'est devenu pratiquement des tocs après c'est a toi de trouver le juste milieu!!

et aussi c'est plus par curiosité j'aime bien tous ce qui est étrange, inespliqué mais bon je suis un minimum réaliste quand même!!

en parlant d'esprits par exemple dans ma culture on y croit dur comme fer (jveux surtout pas te faire flippé crois moi), le mauvais oeil aussi chez moi on dit ne parle pas sur quelqu'un méchamment car "le ciel est ouvert" ça veut dire que ça peut arriver!!

exemple un jour quand j'etais au collège à la cantine j'est parlé d'une nana :jl'aime pas cte fille c'est épidermique juste à ce moment là elle s'étale avec son plateau de tous son long!!
jpeut te dire j'ais vraiment flippé!! jsuis une sorcière ou quoi?!!!!!!!!!!!

bref ça j'aurais plus tendance à le croire mais pas au point que ça devienne une obsession!!

et ce qui est des esprits j'y croit car le jour que ma grand mère paternelle est morte au bled j'étais en france et j'ai senti une odeur et jme suis dit ah!! c'est l'odeur de ma grand- mère!! quelques minutes plus tard on appelai du bled pour dire qu'elle était décédée!!

puis de mes origines ,on n'a pas peur des esprits mais on a peur des mauvais c'est peut être pour ça le coup des gris-gris!!

jveux pas te faire flippé c'est pas mon but et c'est clair quelquepart j'aurais préferé ne pas connaitre tous ça , d'etre détachée de tous ça !!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
tchitcha04 a dit :
apres c'est les gens ils le prennent plus ou moins sérieux , c'est clair j'en connait aussi c'est devenu pratiquement des tocs après c'est a toi de trouver le juste milieu!!

et aussi c'est plus par curiosité j'aime bien tous ce qui est étrange, inespliqué mais bon je suis un minimum réaliste quand même!!

en parlant d'esprits par exemple dans ma culture on y croit dur comme fer (jveux surtout pas te faire flippé crois moi), le mauvais oeil aussi chez moi on dit ne parle pas sur quelqu'un méchamment car "le ciel est ouvert" ça veut dire que ça peut arriver!!

Dit t'es de quel culture ? Fin tu viens d'ou parcque la d'ou je vient on y croit du comme fer aussi :P , fin chez moi c'est un mix entre la culture magrhébine et africaine ce qui donne des choses assez épatante :d lol . Et le mauvais oeil aussi on y croit ;) .
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Hm moi c'est un peu bizarre parce que j'ai l'impression que les grigris porte bonheur justement me porte la poisse!
Ma mere m'avait offert un trefle porte bonheur pour mon epreuve de maths au bac (ma matiere forte), que j'ai completement foiré! Le lendemain je me suis séparé du trefle et tout est allé bien mieux. J'ai pleins d'exemples comme ça, du coup je ne veux surtout pas de grigris ou trucs ds le genre. C'est en quelque sorte une forme de superstition mais inversée.

Sinon je suis supersticieuse mais dans les petits gestes du quotidien. Du genre comme atchouboulike. Par ex si je porte un bijou pour la premiere fois et que jpasse une journée de merde alors je vais plus le porter.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
je suis d'origine portugaise mais aussi mexicaines et argentines donc pour te dire on a ça dans les gênes!!! lol

jme souvient mon arrière grand mère nous offrait des bonbons en sucre en forme de tête de mort !!

j'ai des amies marocaines et algériennes et on se comprends de ce point de vue là!!
quelquepart on peu pas aller à l'encontre de notre culture car elle en fait partie!!

jme souvient que quand tu je me sentait pas bien ma grand-mère nous "remettait le dos droit" c'est comme un position de yoga !! et franchement ça marche!! lol

mais bon jsuis pas non plus à fond dedans!! ça m'empêche pas d'aller voir un medecin!!!
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
pour te répondre maya l'abeille mes gris -gris aussi je les gardes que si ça marche et d'autre parceque c'est plus sentimental qu'autre chose !!

par exemple mon chapelet je le garde quand j'est des épreuves a faire et ça marche tout le temps!!

les autres c'est plus des "doudous" pour me rapeller des personnes que j'aime, de mon histoire etc...

j'ai lu un magasine qui disait que les personnes qui croivent en la chance"qui ne disent pas oh j'ai pas de chance qu'en ils perdent "...etc sont plus susceptibles de l'attirer après ça reste à confirmer!!!
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Heu... :o Je mets 1 de mes culottes préférées (j'en ai beaucoup :d ) quand je dois faire qqch d'important (examen, entretien d'embauche... et rendez vous - avant d'être avec Homme)... Sinon, j'écris avec un bic piqué à Homme pour les examens.

Je dis pas que ça marche, mais en tous cas, ça me rassure un peu, donc ça sert qd même à qqch... :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Mayalabeille a dit :
Hm moi c'est un peu bizarre parce que j'ai l'impression que les grigris porte bonheur justement me porte la poisse!
Ma mere m'avait offert un trefle porte bonheur pour mon epreuve de maths au bac (ma matiere forte), que j'ai completement foiré! Le lendemain je me suis séparé du trefle et tout est allé bien mieux. J'ai pleins d'exemples comme ça, du coup je ne veux surtout pas de grigris ou trucs ds le genre. C'est en quelque sorte une forme de superstition mais inversée.

Sinon je suis supersticieuse mais dans les petits gestes du quotidien. Du genre comme atchouboulike. Par ex si je porte un bijou pour la premiere fois et que jpasse une journée de merde alors je vais plus le porter.

tu vas halluciner si je te dis ça : le trefle pour porter bonheur, il faut le donner, et ainsi de suite ; oui il faut qu'il tourne quoi ...

Moi j'aime bien les superstitions, je me suis acheté un livre sur ça par ordre alphabetique :
par exemple le vendredi 13 a rapport avec le jour du massacre des templiers (c'est gai, hein?)
car ce fut un vendredi 13
comme 13 à table car pendant la cene, le dernier repas de Jesus ils etaient 13 et c'etait Judas le 13e, le traitre
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Pour les porte bonheur, c'est surtout des trucs d'auto persuasion, du genre, je prends ça, ça va me porter chance : des bijoux particuliers, des mots qu'on m'a écrit, une tenue spéciale. Mais bon, rien de très concret.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'ai jamais encore porté le seul truc que ma grand-mère m'a officiellement 'légué', une petite broche avec des armureries et l'année de sa graduation, 56, sur une chainette qui se rattache à la broche du départ. C'est une babiole, un bijou sans aucune valeur alors qu'elle m'a aussi donné un sautoir en cristal et d'autres trucs qui valent plus d'argent.

Je ne suis pas quelqu'un de matérialiste, je crois, j'ai beaucoup de 'possession matérielles', si on veut, mais je m'en fous parce que je les perds, je les donne, je les brise et je ne leur accorde aucune importance, je n'en prends pas soin, mais cette petite broche...Je vais la porter une journée très importante dans ma vie, je ne sais pas encore laquelle ce sera, mais je suis certaine que cette broche me portera chance, ou je ne sais trop. Je suis certaine qu'elle renferme une petite force, ne serait-ce que l'affection que ma grand-mère éprouvait pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes