Gros doutes

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Bonsoir,

Je vous écris car je me sens complètement larguée dans mon travail et je ne sais pas quoi faire.
J'ai une expérience chez l'annonceur et la je rejoins le monde de l'agence. On m'a embauché en temps que senior avec une expertise précise mais en gros je travaille seule.

Je suis complètement larguée et je suis en train de paniquer. on m'a pas du tout accompagné à mes débuts et mes collègues sont gentils mais ne me tendent pas du tout à la main. Etant d'un naturel timide je fais des efforts pour aller vers eux mais ça reste difficile. j'ai l'impression que je vais craquer et ça fait même pas 3 semaines que je suis ici. Je me dis que je vais me faire virer en moins de deux car en période d'essai et ça serait normal.

Je sais que je suis capable d'apprendre et me mettre à niveau mais j'ai besoin d'un peu de temps et de guidage quand même. Là j'ai l'impression qu'on attend énormément de moi, qu'on m'attend au tournant car je suis sur un grand compte mais je patauge completement. Si j'arrivais à maitriser ce compte, cela m'aiderait mais pour l'instant je me dis qu'on va le perdre par ma faute... Ils comptent sur moi pour le légitimiser mais j'ai l'impression de faire complètement l'inverse et la pression est énorme.

J'ai bien un chef mais ça fait plus de 2 semaines qu'on doit se voir sur un autre sujet et il est jamais dispo. Et l'idée de lui avouer me paralyse... je me dis qu'ils vont se dire qu'ils se sont trompés, et que je n'ai pas le profil sénior. et c'est surement vrai pour le moment dans ce métier...

Bref, désolée pour le pavé, j'avais juste besoin de vider mon sac pour ne pas m'éfondrer complètement devant tout le monde.
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Un grand grand merci pour vos réponses, vous êtes très gentilles et je me sens deja moins seule.

Ceux sont des bons conseils mais en fait je suis tellement paumée que je ne sais même pas quoi demander pour le moment. Je crois qu’il faut que je dissocie les 2 problèmes. Le fais de ne pas connaitre le métier de chef de projet (pour te répondre c’est une agence de conseils) et le fait d’avoir du mal à m’intégrer même si tout le monde est très gentil. Pour le moment ma timidité me paralyse car ils sont tous très confiants (un peu comme le stéréotype des commerciaux - toujours très bien sapés, à l’aise à l’oral et tout...).
Je pense qu’ils doivent se demander ce que je fous là vu que je rentre pas du tout dans ce moule là. Il y avait un pot hier, je me suis forcée à y aller et ça c’est plutôt bien passé mais je n'arrive pas à être à l’aise (le vin aide...) et puis aujourd'hui mon département est allé déjeuner tous ensemble et heureusement mon chef m’a proposé mais bon jai encore fait potiche quoi... incapable de participer à la conversation si on ne me pose pas de question..... Disons que je pense que les deux problèmes s’influencent - le fait d’avoir un caractère très different me fait aussi beaucoup douter de ma capacité à faire ce job qui, il est vrai, demande d’être sûr de soi, à l’aise à l’oral, etc.

J’essaye de me rassurer en me disant que je vais tout donner et essayer de faire mes preuves en 2 mois et si on met fin à ma période d’essai au moins j’aurai essayé...
 
9 Octobre 2017
6
20
1 074
NANTES
Coucou @minora28 :d
Ma question pour toi est :est-ce que boulot te plaît tant que ça pour que tu y déploie autant d'énergie ou est-ce juste par peur de l'échec ?
J'ai eu sensiblement les mêmes soucis que toi il y a un mois de ça. J'ai de l'expérience dans mon domaine donc par principe on m'a laissée en mode "débrouille toi toute seule" dans mon précédent job. Sauf que je galerais pas mal sur certaines choses et comme toi mon chef était jamais dispo et les collègues pas du tout solidaires.
En rentrant chez moi un jour où ça c'était particulièrement mal passé, je me suis écroulée complètement et j'ai réalisé que j'avais eu tort d'attendre d'en arriver là pour réagir et comprendre que ce n'était tout simplement pas fait pour moi et qu'une autre opportunité devait m'attendre ailleurs.
Ce que je veux dire c'est que si tu sais au fond de toi que tu n'es pas heureuse dans ce nouveau boulot, fais toi confiance et ne prend surtout pas ça pour un échec mais pour une grande victoire dans ta lutte d'affirmation de toi et de tes envies.

Si au contraire tu sais que tu es faite pour ce job alors oui fais le point sur ce qui te pose problème et vas y franchement auprès de tes collègues et ton chef pour qu'ils comprennent que tu es investie et que tu veux bien faire.
(Tu penseras peut être que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une grande timide qui te parle. Dans mon cas c'est la première fois que je me suis réellement écoutée et affirmée au travail et j'en suis ressortie changée).
Passe un super week-end ! :calin::cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Merci beaucoup pour vos gentils messages.

@Blown by the wind - Pour te répondre, je ne sais pas encore si ça me correspond ou pas mais je veux tenter avant de prendre une décision comme ça mais tu as tout à fait raison et je le garde dans ma tête. je voudrai au moins faire les 2 mois d'essai pour quand même me donner une chance et être sûre de mon choix. 2 mois c'est peu pour comprendre un poste mais c'est mieux que rien. Si ça se trouve dans les 2 mois ils me diront que je ne fais pas l'affaire ou je comprendrai que ça ne fonctionne pas pour moi.

@Nastja - Merci pour ton témoignage - je me sens un tout petit peu moins seule - ça m'a moins dérangé dans les boites précédentes mais là je le vis plus mal car tout mes collègues ont le contact facile, façon un peu commercial (aisance en public et à l'oral) donc j'ai d'autant plus l'impression de détonner si je puis dire... Mais je vais prendre mon mal en patience et essayer un max les évolutions 1 to 1 comme tu m'as dit.

Je me suis un peu effondrée vendredi soir avec mes parents mais du coup, ils me soutiennent à fond en me donnant des petits conseils. Je vais donc essayer de cadrer un peu tout ce que je sais et ne sait pas et lire un maximum sur la gestion de projet pour tenter de commencer à maitriser quelque chose. En gros, je vais tenter le tout pour le tout!

Un grand merci pour votre soutien en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Blown by the wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes