Gros problème

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par lovingalex, le 14 août 2009.

1. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Salut les filles, en faite j'ai un ami il fume du shit et je suis la seule à le savoir je ne sais pas quoi faire je ne vais pas m'adresser à ses parents il risque de ne plus me faire confiance.

:S

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Faut pas s'affoler! Tout dépend dans quelle proportion il consomme, si c'est tous les jours? Plusieurs par jour? Etc etc, et surtout depuis combien de temps?
    Maintenant je pense que tu ne peux rien faire du tout. Que tu en parles à ses parents ou non ne changera rien! Personne ne pourra l'empecher de fumer s'il n'a pas lui même décidé d'arrêter!

Si c'est occasionnellement et tant que ça ne nuit pas à sa vie, s'il n'arrête pas les cours/le boulot etc, s'il ne consomme pas quand il conduit, je pense que tu ne peux pas faire grand chose! Si ça prend des tournures mauvaises pour lui, il faudra songer à en parler.
    La seule chose que tu peux faire, c'est essayer de comprendre pourquoi il fume. Si c'est juste pour faire le kéké ou s'il a des soucis plus profond et là tu pourras peut être l'aider!

Il a quel age?

3. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Il a 14 ans et il a commencé il y a 2 semaines

et j'aimerais aussi savoir ce que c'est .
    Je crois que c'est une drogue nan?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En même temps, c'est l'âge où on test, où on se cherche.
    Comme je t'ai dit, chercher à savoir s'il a un véritable mal être qui le pousse à consommer, si ce n'est pas le cas et qu'il fait ça pour tester, ou pour faire comme les potes, malheureusement, à part lui montrer que c'est ridicule, je ne vois pas ce que tu peux faire...

Et le shit, oui c'est de la drogue mais s'il ne consomme qu'occasionnellement et sur une courte durée, y'a pas de gros risques! Enormement de jeunes fument, tant que ça n'infflut pas sur son comportement, y'a pas vraiment d'inquiètude à avoir... Ca lui passera surement!

5. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

O.K merci beaucoup les filles vous m'avez beaucoup aidé.

Chargement...