Gros soucis d'apprentissage!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 5 mai 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour les filles,

A même pas 2 mois du bac, je me rends compte d'une chose, je suis incapable de mettre en application mes connaissances...

Tout à l'heure, j'ai voulu faire un sujet d'annale (sur un sujet que je maîtrise très très bien), mais rien à faire, j'ai fait juste l'intro, et il se trouve que c'était mot pour mot l'intro de mon livre d'annale. Je n'arrive qu'à faire du par coeur et à tout recracher sans réflexion, hors des sentiers battus, je suis paumée :/ (En plus je fais un bac L, aucune matière n'a besoin de par coeur)

Je suis perrrrrrdduuuue, vous auriez des conseils à me donner?

2. Blizzard

Blizzard
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vu que la seule chose que tu arrives à faire est d'apprendre par coeur, cesses d'apprendre par coeur. Fais toi des fiches synthétiques avec seulement des plans et des idées, ne rédige pas entièrement pour ne pas que tu puisses apprendre tes cours par coeur ...

Je ne sais pas si tu as réellement compris ce que je voulais te dire ni si cela t'a aidé mais j'aurais essayé ! Bonne chance :-)

Chargement...