Grosse galère dans ma colloc

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Chun-gum, le 31 mai 2016.

  1. Chun-gum

    Chun-gum
    Expand Collapse
    Bonjour :) :) :)

    Saluuut :)
    Alors je sais pas du tout si je peux poster ça ici genre coucou je raconte a vie? Je suis désolée, supprimez ce poste si il fallait pas!

    J'ai VRAIMENT besoin de conseils les filles (et les garçons), je suis au bord du meurtre avec préméditation. Genre vraiment.

    Pour résumer: Je suis en colloc avec C et P depuis la rentrée 2014, et tout allait trés bien jusqu'à Janvier ou C est partie faire un semestre d'Erasmus en Irlande. On l'à remplacée par E, qui est à la fois ma meilleure amie et la petite sœur de mon copain (et on est dans la même classe).
    Le gros problème, c'est que ça se passe hyper mal.
    Après plusieurs mois de célibat ou elle cumulait fêtes avec musique à fond et type parfois quasi-inconnus qu'elle ramenait (bruyamment) chez nous à 2h du mat (je me lève à 6 pour aller taffer), elle s'est mise en couple y'à deux mois, en même temps que P.
    Le problème c'est que du coup ça fait 2 mois que leurs mecs vivent littéralement chez nous. Je me sens plus chez moi, j'ai aucune intimité, j'en peux plus. Genre j'ai pas passé plus d'une heure d'affilé avec chacune d'elles au cours du dernier mois, je rentre dans un appart ou j'ai personne à qui parler, j'évolue au milieu de bordel qui n'est pas le mien, je prends des douches froide (normal quand on est la 5ém à y passer) bref tous inconvénients de la colloc MAIS j'ai aucun avantage de la vie toute seule. Genre j'entends TRES régulièrement des bruits d'ébats, mes bouteilles de shampooing font max une semaine, je vis avec un chat qui n'est pas le mien, et je peux pas faire ces trucs que font les gens qui vivent tous seuls genre me balader sans soutifs ou descendre un pot de glace devant Esprits Criminels vu que je suis jamais vraiment toute seule, mais que j'ai des étrangers en quasi permanence chez moi.
    Je leur en ais parlé, elles ont vaguement compris, elles ont RIEN changé. Du tout. E m'à dit "ouais bon la colloc c'était sympa quand j'étais célibataire mais la bon voila quoi".

    Ah et pour finir, P critique E avec moi, et inversement. Et moi je suis d'accord avec les deux, et avec aucune.

    Donc voila, ceci est un SOS. Je sais pas si c'est moi qui exagère, je sais pas quoi faire, mais je suis presque sure que nitre amitié ne survivra pas à ça.
     
    Volatile et Laoragwen ont BigUpé.
  2. Joncheruine

    Joncheruine
    Expand Collapse

    Salut !
    Je crois que tu as la réponse à ta question... Il faut que tu quittes cette colloc ;)

    Si tu veux mon avis je trouve qu'elles abusent complètement et que elles se foutent bien de ta tronche. Qu'elles aient des mecs c'est une chose. Qu'ils passent du temps avec elles de temps en temps ça peut paraître normal. Qu'ils vivent carrément chez vous ça ne l'est pas et qu'ils profitent carrément de votre eau/gel douche c'est abusé :cretin:
    J'admire ta patience. J'aurais déjà pété un cable :danse:

    Et leur mecs ils n'ont pas d'appartement ? C et E ne peuvent pas aller passer du temps chez leur copain ?
    Et toi ton copain, il vient chez vous ?
     
    Chazou et Laoragwen ont BigUpé.
  3. Apocalypse2704

    Apocalypse2704
    Expand Collapse
    You all hate me but I love you just to piss you off !

    Oula ça sent mauvais tout ça. Je pense que tu devrais en remettre une couche : jouer la carte de la franchise en faisant comprendre que si rien ne change tu vas partir. En plus de ça, je serais gênée à la place des deux mecs de venir squatter dans une collocation sans avoir au préalable vu ça avec toutes les personnes de la collocation, c'est un manque de respect total et eux ne respectent pas ton intimé et en plus de ça ils imposent la leur.
    Tiens nous au courant !

    :slap::boxing:
     
    Chazou a BigUpé ce message
  4. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Salut
    Si la colocation, ne convient plus à E, elle n'a qu'à partir. Comme ça après, tu cherches une autre coloc.
    De temps en temps que tes colocs raménent leur copain ça peut passer mais bon , si à la fin, les copains viennent tous les jours, ça doit être pénibles à la longue.
    Puis, bon, ils ne te respectent pas entre le chat, les bouteilles de shampooing...

    Peut-être que les filles de cette discussion peuvent te donner des conseils. Peut-être que l'une d'entre elles, a déjà eu le même soucis que toi.

    http://forums.madmoizelle.com/sujets/colocation-je-te-hais.43895/
     
  5. Séraya

    Séraya
    Expand Collapse

    Je pense que tu devrais proposer un moment d'échange toutes les 3 (sans les copains) pour remettre les choses au clair. Si malgré cette mise au point il n'y a pas d'amélioration, alors c'est qu'il est peut-être temps de partir (ou qu'elles partent et de prendre un nouveau coloc).
    Bon courage :hugs:

    Quand je me suis mise en couple, mon chéri était sur le point de faire une coloc avec un ami, et au bout de quelques semaine vu que je passais beaucoup de temps là bas ils m'ont proposé de venir m'y installer. Alors certes ca ne correspond pas à tout le monde, etre en coloc avec un couple ca peut être chiant et ça ne conviendra pas à tout le monde mais pour le coup mon "coloc" était super content d'avoir une personne supplémentaire pour partager le loyer. :)
     
    vaness a BigUpé ce message
Chargement...