Grossesse

6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Dahlia.;1073777 a dit :
Exacte. Va au Planning Familial, tu y trouveras toutes les informations nécessaires.

J'ai RDV demain matin avec mon copain, passer un test.
Peuvent-ils appeler mes parents, pour le annoncer, même si je ne suis pas d'accord ?
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Unjouur-unevie;1073784 a dit :
J'ai RDV demain matin avec mon copain, passer un test.
Peuvent-ils appeler mes parents, pour le annoncer, même si je ne suis pas d'accord ?

Si tu es mineure, aucune idée. Mais sachant que les médecins sont tenus au secret professionnel...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Unjouur-unevie;1073784 a dit :
J'ai RDV demain matin avec mon copain, passer un test.
Peuvent-ils appeler mes parents, pour le annoncer, même si je ne suis pas d'accord ?


Non! mais tu dois avoir le consentement d'une personne majeure (qu'ils appelleront peut-être).
En revanche j'ai aucune idée quant à la durée de l'avortement.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Non, ils n'en ont pas le droit. Et comme l'a dit Nevada, en général ils sont rassurants et compréhensifs, donc n'hésite pas.

T'as pas une s?ur, une amie qui peut t'accompagner ? Un ami de ton copain qui a 18 ans et qui peut venir avec vous ?
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Nevada;1073783 a dit :
Oui, tu verras, j'avais déjà accompagné une copine au planning familial, les femmes qui s'occupent de toi sont super cool et compréhensives.
Tiens, j'ai trouvé un site qui explique un peu plus la réglementation de l'IVG.

Planning familial - Avortement - La règlementation de l'IVG


J'ai lu, et ça me rassure, un peu.
Mais j'ai tellement peur.
Heureusement, ça ne gachera pas mon année scolaire, car les vacances approche à grand pas.

Je vous remercie, de toute manière demain soir, je vous dirais la réponse du test, pour celles que ça intéresse.
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Russell;1073792 a dit :
Non, ils n'en ont pas le droit. Et comme l'a dit Nevada, en général ils sont rassurants et compréhensifs, donc n'hésite pas.

T'as pas une s?ur, une amie qui peut t'accompagner ? Un ami de ton copain qui a 18 ans et qui peut venir avec vous ?

M'accompagner au Planning ? Ou, si je me fais avorté ?
:shifty:
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Juri Arisugawa;1073811 a dit :
Tout dépend de la méthode utilisée. Tu peux te faire avorter par solution médicamenteuse. Dans ce cas on te donne un médicament qui tueras le foetus, un jour de battement et tu prends un autre cachet qui te provoque une fausse couche. J'ai connu des filles qui le faisaient chez elles mais ça se fait aussi à l'hôpital. Tu n'y passes qu'une journée lors de la prise du second cachet.

La solution "chirurgicale", moi je suis entrée le matin et ressortie le soir mais une autre fille a passé deux jours de plus là-bas car si tu ne peux pas loger dans les environs de l'hôpital, ils te gardent observation (moi je ne voulais pas passer une nuit de plus là-bas, j'ai dis qu'on pouvait m'héberger même si c'était faux). Tu arrives, tu fais ta toilette avec une solution désinfectante. On vient te donner un cachet anti-stress et pour dilater le col de l'utérus. Quelques heures plus tard lorsque le col est dilaté on t'emmène au bloc où tu es endormie et on te passe une sorte de pompe pour aspirer le fœtus. Tu te réveilles et tu perds du sang, tu peux en perdre pendant encore quelques jours ensuite.

A savoir que si jamais tu es vraiment enceinte, selon l'avancement d ta grossesse on te proposera l'une ou l'autre solution. Il paraît que la seconde est moins traumatisante mais moi je te souhaite juste de ne pas être enceinte tout simplement.

Avec les détails, c'est assez impressionnant, je ne savais pas vraiment comment ça se passait.. :S
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Juri Arisugawa;1073811 a dit :
Tu peux avorter de manière anonyme oui mais dans ce cas tous les frais sont à ta charge (parce que ouais, ça coûte de l'argent un avortement).

Il me semble qu'avec le planning familial, l'avortement est gratuit pour les mineures, du moins je crois.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je trouve ça dingue que tu sois si peu renseignée sur l'avortement et le planning familial. Tout le monde devrait être au courant de ces centres et des moyens mis en place par la société pour avorter.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je ne peux pas vraiment t'apporter plus d'aides que les autres filles mais simplement courage, essaie de ne pas trop te stresser avant d'être fixée (facile à dire).

Tiens nous au courant quand tu sauras, d'accord ?
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Juri Arisugawa;1073811 a dit :
Oui.



Tu peux avorter de manière anonyme oui mais dans ce cas tous les frais sont à ta charge (parce que ouais, ça coûte de l'argent un avortement).

Je te remercie beaucoup, pour tous ce que tu viens de me dire, et à combien sont les charges environ ?

:coeur2:
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Navy.;1073827 a dit :
Je trouve ça dingue que tu sois si peu renseignée sur l'avortement et le planning familial. Tout le monde devrait être au courant de ces centres et des moyens mis en place par la société pour avorter.

J'aime pas parler de mes problèmes à mes ami(e)s, encore moins de celui là à mes parents

Ensuite, Merci, mais j'avais déjà pris un RDV au planning, vu que j'y vais demain.

Et si j'ai mis un sujet sur le forum c'est pour savoir, pour me renseigner, j'osais pas demander ça à des adultes de mon alentours, car j'ai peur qu'ils le disent à mes parents, tu vas trouver ça débile, mais c'est la peur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes