Grossesse

25 Août 2006
0
5 977
0
Juri je trouve ça vachement bien que tu aies expliqué comment ça se passe un avortement, je ne savais même pas.

Unjouur-unevie bon courage !
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Tristana;1074143 a dit :
Quand j'etais à l'hopital, on m'a dit que c'etait tous les jours un IVG pour une naissance, donc en bref, autant d'IVG que de naissances tous les jours...

Juste, il y a environ 800 000 naissances par an en France pour """seulement""" un peu plus de 200 000 IVG :wink:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Cory;1074174 a dit :
Juste, il y a environ 800 000 naissances par an en France pour """seulement""" un peu plus de 200 000 IVG :wink:

Bein en tout cas à l'hopital où j'étais, c'etait comme ça - enfin c'etait plutôt une clinique et c'est la sage-femme qui me l'a dit (et oui j'etais là également pour un IVG). J'ai d'ailleurs été très etonnée que ce soit si fréquent. Et puis il faut savoir que les 200 000 avortements sont certainement une estimation... je ne pense pas que tous les IVG pratiqués en France soient recensés exactement...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Juri Arisugawa;1074160 a dit :
Trop peu de femmes savent comment ça se passe. Et je ne dis pas tout parce que personnellement, j'ai su certaines choses que j'aurai préférée ne jamais savoir mais ça c'est la faute à pas de chance, j'étais au courant alors que je n'imaginais pas passer par là un jour moi-même... Mais oui on dirait qu'il y a une espèce de tabou autour de l'IVG, ça ne devrait pas être comme ça, on se sent assez mal sans ça..

Oui je suis étonnée que tant de femmes ne sachent pas comment ça se passe. Ce que tu as raconté, je le savais. Comment je l'ai su, je ne sais plus, mais il me semble que c'était au collège, lors des heures d'éducation sexuelle. Je trouve ça bien de communiquer là-dessus dès la jeune adolescence.

Bon courage unjouur-unevie !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Mon avortement c'est passé presque comme l'explique Juri. J'ai également eu à payer l'intervention ( Pourtant je suis mineure) j'ai l'impression d'avoir débourser pas mal d'argent d'ailleurs ( Heureusement que je travail à temps complet et que ma mutuelle est extra)
une dizaine d'euros pour la prise de sang, 60 et des poussières pour l'échographie de datation ( Pour dater la grossesse), 30 euros pour une consultation avec un gynécologue à la clinique et à peu près la même chose pour l'anesthésiste. Concernant le prix de l'avortement, je n'ai même pas regardé. Il fallait le faire, alors...

Je tiens à préciser que passer un certain délai cela devient très compliquer de trouver un médecin pour pratiquer l'intervention. Des hôpitaux comme G.Pompidou ou Saint Vincent de Paul m'ont refuser parce que ma grossesse était trop évoluée.

Ce fut un véritable parcours du combattant. Même si je connaissait toute les procédures et vers qui je devais m'orienter, ce fut vraiment compliqué.

Par contre, je n'étais pas la seule à subir un avortement ce jour là, nous étions une bonne quinzaine...
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Vous savez quoi les filles, aujourd'hui j'ai tremblé comme une feuille toute la matinée, je bafouillais à la place de parler, j'ai travaillé sur informatique jusqu'à 10h et je voyais des pubs "Eduquer votre enfant", "La maternité", et ma mère m'avait passé hier soir, un magazine KIABI, avec sur les 3/4 des pages, des maillots de bains Maternité.
Mon copain est venu me chercher à mon lycée pour 10h00, moi qui suit pourtant une grande bavarde, je n'ai pas décroché un mot.
Puis, nous sommes arrivés au Planning, j'ai commencé à avoir la tête qui tournait, le stress qui montait, je transpirais, j'avais les larmes aux yeux.
Je lui ai tout expliqué, très gentille, très ouverte, elle m'a écouté, puis m'a demandé d'aller au WC faire pipi dans un gobelet. J'arrive presque pas à uriner tellement j'étais persuadé d'être enceinte. Après, elle a mis quelques goudelets sur le test, et on a attendu. Je tremble, tellement, que je donnais presque l'impression de convulser.
NEGATIF. Je dois avoir mes règles depuis 2 semaines, pourtant Négatif, on en a fait un 2ème pour me rassurer, encore une fois NEGATIF.

Je vous remercie toute quand même, de votre soutien, de vos conseils, et de toutes les réponses à mes questions, comme ça, dorénavant, je saurai quoi faire.

J'espère que mon sujet aidera des filles qui ont été en état d'angoisse comme moi, parce qu'elles pensaient être enceinte, pour quelques jours de retard.

Encore Merci :fleur: :coeur2:
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi aussi je suis soulagée pour toi. Je pense que tu n'auras plus d'oublis de pilule désormais :)
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Nevada;1075067 a dit :
Moi aussi je suis soulagée pour toi. Je pense que tu n'auras plus d'oublis de pilule désormais :)

La pilule, je l'oublie trop, je manque d'autonomie, c'est pour ça que j'ai refusé de travailler dans la téléphonie, car ça demande beaucoup d'autonomie.
Donc j'essaye entre l'implant dans le bras, ou les patchs
Que me conseillerez-vous ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je vote sterilet en cuivre aussi ^^

le patch, je sais pas pourquoi, mais j'aurais pas confiance :s
l'implant de ce que j'en ai entendu, au debut c'est sympa, et à la longue c'est relou (surtout au retrait effectivement, ecarter les chairs et tout pour le sortir de là... sympa)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes