Groupe de soutien pour les foirages post-partiels

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ad astra, le 10 février 2012.

1. Ad astra

Ad astra
    Expand Collapse
    Reine du Trivial Pursuit

Toi aussi tu t'es vautrée au premier semestre ? T'as cru qu'il manquait un "1" devant toutes tes notes de partiels ?T'as envisagé d'aller voir ton prof pour lui coller une bonne mandale ? (Oui, je suis violente.)

Cesses donc de te lamenter toute seule, et viens le faire ici !

Et bravons ensembles la mort.

Nous aurons notre année ! :supermad:

2. Georgia Parker

Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

Tu me fais peur, je n'ai pas eu mon semestre non plus... je suis aussi en 3e année de licence, et je n'ai aucune idée du Master que je veux faire en plus... Ca fait iech.

3. Georgia Parker

Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

Oui c'est ce que je fais, ou le soir quand je rentre je fais des recherches. Mais j'ai l'impression que rien ne me plaît ! Suis mal barrée

4. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

Jai pas encore toutes mes notes mais j'ai eu un 1/20 en physique et ça , ça va faire très mal à ma moyenne ...
    En meme temps je m'y attendais et sur 8 etudiants a qui j'ai demandé , y a un 10 , les autres ont soit 0 soit 0.5 soit 1 :top:
    Et c'est pas parce que j'ai demandé aux glandus de la classe , c'est vraiment parce qu'on a eu des cours de merde et des exos pas du tout approprié au peu de cours qu'on a eu ..

5. ~Heather~

~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

J'ai foiré mon S1 de L2 médecine parce que :
    1) je n'avais pas confiance en moi
    2) j'ai énormément eu de mal à me mettre à bosser : après 2 années d'errance, c'était compliqué de retrouver un rythme scolaire
    3) je voulais passer aux rattrapages les matières importantes car je voulais prendre le temps de retenir les choses fondamentales

Donc sans grande surprise, j'ai les 4 matières à plus gros coeff à repasser en juin.

J'ai compris depuis que même en bossant beaucoup, on n'a pas le temps de retenir durablement, voire il y a des trucs qu'on ne peut pas revoir chez soi, toujours par manque de temps (à moins de dormir 4h/nuit). Donc, pour le 2e semestre, j'ai changé de vision par rapport au S1 : bachoter bêtement pour les partiels pour en avoir le moins possible à rattraper, et dans l'idéal, reprendre l'essentiel pendant l'été.
    Je déteste cette mentalité là, de ne travailler que pour un examen et non plus pour un métier, mais ma fac ne me laisse pas le choix.

6. Kiyona

Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

Je vous rejoins bien en retard, j'ai eu des notes bien minables ce semestre ci (d'ailleurs je me reconnais parfaitement dans la phrase du 1 qui manque avant la note).

En plus, je suis censée me chercher un stage long pour ma troisième année, mais je suis tellement persuadée que je n'aurai pas mon année que j'ai du mal à me motiver "pour rien".

7. Kiyona

Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

Merci pour ce message adorable <3
    Je vais bien mieux, je me suis rendu compte que je dramatisais un peu, et que rien n'était perdu d'avance. Il va falloir que je cravache à fond, mais comme tu le dis, ce ne sera pas perdu, et puis je le regretterai tellement, si je reste sans réaction.

8. Afar

Afar
    Expand Collapse
    Mise à jour.

Je viens de rater mon examens de civilisation :crying:

9. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

J'en suis :hello:
    J'ai fait n'importe quoi ce semestre, j'ai seché beaucoup de cours, et vraiment très peu révisé. Le travail que j'ai rendu est miteux, et j'ai foiré mes exams de ce matin.
    En tout j'aurai rendu: une copie blanche, 6 copies vraiment bâclées, 7 dans lesquelles je pense avoir la moyenne (mais rien n'est sûr).
    Je ferai mieux pour les rattrapages en juin, si je dois y aller!

10. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

Les filles, vous avez eu quand votre rattrapage de semestre 1 ? en février :eek: ? ou en juin ?

11. Canapé

Canapé
    Expand Collapse
    Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

Tu as déjà utilisé ton droit de compensation ? :erf:

Chargement...