-> Attachée De Presse <-

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mamz'elle, le 8 mai 2007.

  1. Mamz'elle

    Mamz'elle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour,

    A la suite de l'optention de mon bts communication (croisons les doigts) je souhaiterais faire une troisième année en me spécialisant pour faire attachée de presse.
    Le pblm c'est qu'a chaque fois on me demande ou on me demandera lors des entretients ce qui me motive pour faire ce métier. Et la je sèche !
    A part les arguments basiques : j'aime être en relation avec les journalistes, faire le lien entre une entreprise et son environnement , je suis organisée dynamique, aptitudes relationnelles,j'ai esprit de synthèse, bonne maîtrise de l'écriture,bonne culture générale... mais que dire d'autre ??
    J'aimerai trouver des arguments un peu originaux
    Si vous avez des petites idées faites moi signe !
    Même si vous ne connaissez pas bien ce métier , qu'est ce qu'il évoque pour vous par exemple ?

    Merci , biz à toutes
     
  2. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    pour moi attaché de presse c'est avant tout avoir une personnalité qui collera à l'image de la boite que tu représente tout en ayant des qualités personnelles qui feront que l'on se souviendra de toi dans le bon sens et une certaine originalité dans la facon de faire son boulot pour justement se demarquer
    il y a a mon avis tellement de monde qui veut faire ce boulot, qu'a mon avis faut surtout montrer que l'on a une personnalité ouverte et que tu n'es pas un mouton qui veut travailler dans la com car la com c'est chouette et tendance
     
  3. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

    Je veux moi aussi devenir attachée de presse, dans un secteur particulier. Et quand je dois argumenter mon projet professionnel, je ne focalise pas sur le métier en lui-même (selon les secteurs, l'attachée de presse exerce tout à fait différemment), mais sur l'entreprise ou le produit que je veux défendre. Ex : une collectivité, une marque de cosmétique, une maison de disque, etc. Tu en as sûrement une idée.
    Ensuite, pourquoi vouloir y occuper la fonction d'attachée de presse en particulier ? Tes arguments me semblent pertinents.
    Voilà, pour conclure, je pense que les métiers de la com' sont un peu à part et qu'on n'étudie pas pour accéder à une fonction, mais pour bosser dans un secteur qui nous branche. Autrement, comment le défendre ?
     
  4. Mamz'elle

    Mamz'elle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci de vos réponses !

    C'est vrai que la com est un secteur a part ! Mais très intéressant !! Je vais essayer de montrer à quel point je veux faire ce métier, ce qu'il peut et ce que je peux apporter !
    Advienne que pourra ! ;)
     
Chargement...