Guatemala ou Belize ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par RaincoatRai, le 19 novembre 2013.

  1. RaincoatRai

    RaincoatRai
    Expand Collapse
    En vacances :D

    Bonjour les madz :d

    Voila, je suis au Mexique, et pour renouveller mon visa touriste, il faut que je sorte du pays pour 48h. Or, j'ai un bon mois de vacances qui s'annonce, et je pensais le passer dans le Yucatan. Ma question est la suivante : à votre avis, comme je voyage toute seule ( et que j'ai aussi une bonne grosse tête de touriste), ça serait quoi le plus sûr  : le Guatemala ou le Belize ?

    J'ai regardé un peu les avis du gouvernement canadien et français, et le Belize a l'air un peu plus tranquille que le Guatemala.

    Des avis de madz qui ont séjourné dans la région ou qui ont des ami(e)s qui l'ont fait ?

    Merci beaucoup :d
     
  2. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je ne connais pas du tout la région mais ma cousine a été au Guatemala et j'ai entendu des trucs vraiment pas cools. Elle et son amie se sont faites braquer dans un bus, et apparemment elles n'étaient pas du tout étonnées tellement c'est courant là-bas ; j'ai entendu aussi des histoires sur les gens qui achèteraient des Blackberry exprès pour pouvoir les donner en cas de braquage (car si tu n'as rien à donner, on te tue)... Bien sûr je ne veux pas tomber dans les clichés ou quoi, comme dit je n'ai aucune idée de la réalité là-bas, mais niveau sécurité le Guatemala ne semble pas idéal.
     
  3. RaincoatRai

    RaincoatRai
    Expand Collapse
    En vacances :D

    Haaaaaaa je réponds un moiiiis aprèèèès ><

    Merci pour ta réponse en tous cas. En fait, puisque c'est mon employeur qui m'a payé le billet de bus, je n'ai pas eu le choix, Guatemala City. Le reste du pays (Antigua, le lac Atitlan, Flores, Livingston etc...) est plutôt chouette à ce qu'il paraît ( mon costagiaire a bien aimé en tous cas), même s'il faut rester extrêment vigilant, surtout si tu as une tête de gringa.
    Et je confirme, même si je n'ai pas eu de problème d'agression, Guatemala City, ça craint du boudin, tu fais pas la fière. Bon, j'avais trouvé une auberge de jeunesse pas trop chère juste à côté de l'ambassade mexicaine, donc ça allait. En plus, j'étais pas loin de l'Unviersité Francisco Morrin, où il y a un musée sur les vêtements traditionnels mayas (Mexique+Guatemala) vachement intéressant. Le truc qui frappe aussi, c'est que quasiment personne ne marche, tout le monde est en bagnole ou en taxi Oo. Après en même temps, au niveau de l'insécurité, c'est pas étonnant.

    Par contre dans un autre ordre d'idées, je me suis faite anarquée à la frontière Mexique/Guatemala (je venais de Tapachula). J'avais pas bien compris ce que la nana du bus nous avait dit sur le personnel de migracion à la frontière, et je me suis faite guidée par des gamins avec des fautes cartes officielles. Résultats, je leur ai donné 500 quetzals (environ 50/60 euros) en pensant qu'ils étaient de migracion Guatemala. Alors que les 10 quetzals étaient suffisants au poste au départ ><

    On a aussi rencontré un mec chelou avec mon costagiaire dans le bus qui partait de Mexico et descendait à Tapachula. C'était un mec, un mexicain qui bossait en Californie, qui se démerdait pour passer les frontières sans passer par els postes officiels >< Il devait pas transporter des choses très très nettes ><

    Fin bref, le Guatemala en dehors de Guatemala ciudad, je referais bien, mais pas toute seule ^^
     
Chargement...