Guatemala ou Belize ?

11 Octobre 2012
52
48
1 079
Agen
Bonjour les madz :d

Voila, je suis au Mexique, et pour renouveller mon visa touriste, il faut que je sorte du pays pour 48h. Or, j'ai un bon mois de vacances qui s'annonce, et je pensais le passer dans le Yucatan. Ma question est la suivante : à votre avis, comme je voyage toute seule ( et que j'ai aussi une bonne grosse tête de touriste), ça serait quoi le plus sûr  : le Guatemala ou le Belize ?

J'ai regardé un peu les avis du gouvernement canadien et français, et le Belize a l'air un peu plus tranquille que le Guatemala.

Des avis de madz qui ont séjourné dans la région ou qui ont des ami(e)s qui l'ont fait ?

Merci beaucoup :d
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je ne connais pas du tout la région mais ma cousine a été au Guatemala et j'ai entendu des trucs vraiment pas cools. Elle et son amie se sont faites braquer dans un bus, et apparemment elles n'étaient pas du tout étonnées tellement c'est courant là-bas ; j'ai entendu aussi des histoires sur les gens qui achèteraient des Blackberry exprès pour pouvoir les donner en cas de braquage (car si tu n'as rien à donner, on te tue)... Bien sûr je ne veux pas tomber dans les clichés ou quoi, comme dit je n'ai aucune idée de la réalité là-bas, mais niveau sécurité le Guatemala ne semble pas idéal.
 
11 Octobre 2012
52
48
1 079
Agen
pamplemousse-;4472120 a dit :
Je ne connais pas du tout la région mais ma cousine a été au Guatemala et j'ai entendu des trucs vraiment pas cools. Elle et son amie se sont faites braquer dans un bus, et apparemment elles n'étaient pas du tout étonnées tellement c'est courant là-bas ; j'ai entendu aussi des histoires sur les gens qui achèteraient des Blackberry exprès pour pouvoir les donner en cas de braquage (car si tu n'as rien à donner, on te tue)... Bien sûr je ne veux pas tomber dans les clichés ou quoi, comme dit je n'ai aucune idée de la réalité là-bas, mais niveau sécurité le Guatemala ne semble pas idéal.

Haaaaaaa je réponds un moiiiis aprèèèès ><

Merci pour ta réponse en tous cas. En fait, puisque c'est mon employeur qui m'a payé le billet de bus, je n'ai pas eu le choix, Guatemala City. Le reste du pays (Antigua, le lac Atitlan, Flores, Livingston etc...) est plutôt chouette à ce qu'il paraît ( mon costagiaire a bien aimé en tous cas), même s'il faut rester extrêment vigilant, surtout si tu as une tête de gringa.
Et je confirme, même si je n'ai pas eu de problème d'agression, Guatemala City, ça craint du boudin, tu fais pas la fière. Bon, j'avais trouvé une auberge de jeunesse pas trop chère juste à côté de l'ambassade mexicaine, donc ça allait. En plus, j'étais pas loin de l'Unviersité Francisco Morrin, où il y a un musée sur les vêtements traditionnels mayas (Mexique+Guatemala) vachement intéressant. Le truc qui frappe aussi, c'est que quasiment personne ne marche, tout le monde est en bagnole ou en taxi Oo. Après en même temps, au niveau de l'insécurité, c'est pas étonnant.

Par contre dans un autre ordre d'idées, je me suis faite anarquée à la frontière Mexique/Guatemala (je venais de Tapachula). J'avais pas bien compris ce que la nana du bus nous avait dit sur le personnel de migracion à la frontière, et je me suis faite guidée par des gamins avec des fautes cartes officielles. Résultats, je leur ai donné 500 quetzals (environ 50/60 euros) en pensant qu'ils étaient de migracion Guatemala. Alors que les 10 quetzals étaient suffisants au poste au départ ><

On a aussi rencontré un mec chelou avec mon costagiaire dans le bus qui partait de Mexico et descendait à Tapachula. C'était un mec, un mexicain qui bossait en Californie, qui se démerdait pour passer les frontières sans passer par els postes officiels >< Il devait pas transporter des choses très très nettes ><

Fin bref, le Guatemala en dehors de Guatemala ciudad, je referais bien, mais pas toute seule ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes