Guérir du TOC du shopping !

7 Mars 2007
175
3
2 879
Cranves sales
Je fais attention a mon argent, mais c'est vrai que dépense quand meme pas mal pour les fringues. Pour l'instant de part ma situation c'est raisonnable car je vis chez mes parents, outre l'assurance voiture l'essence, acheter a manger pour les aider, je n'ai pas d'autres dépenses et j'ai des comptes qui rapportent un peu d'argent chaque mois. Si par hasard j'arrivai a avoir moins d'argent sur mon compte (je dis pas que j'en ai des tonnes non plu) ca me ferait vraiment peur et la ca me suffirait a ne plus rien acheter. Quand j'étais petite mes parents ont toujours eu des problemes d'argent, ils s'en sont sortis et du coup j'ai cette peur de perde tout mon argent, mais pourtant je dépense quand meme, mais on va dire que c'est raisonnable.

Mais j'ai aussi ce probleme j'ai bien trop de paires de chaussures, et je peux pas m'en empecher quand je vois une belle paire, mais alors je vais acheter une jupe qui va avec, un top, ect...Alors que j'ai déja ce qu'il faut. Mais par contre, je ne culpabilise pas apres l'avoir fait, sauf quelques fois quand je fais une petite folie :o
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Pareil sa m'obséde jsuis capable de me battre avec ma mére pour 1 t-shirt ! Jsuis complément accro et parfois j'ai honte , jsuis pas d'une nature caprisieuse , j'ai jamais était " pourrie gater " , et mes parents sont pas forcément riche , mais quand il s'agit de vetement , quand par exemple ma mére refuse de m'acheter des vetements jpeut deveniir horrible , jpeut piquer une crise de nerf ou meme de larme !! c'est impressionnait mais jpeut pas me controler , et maintenant je fréquente des filles qui on plus ou moins de l'argent ( plus que moi en tout cas ) Elles ont des sacs burberry's , ou longchamp , des lunnetes dior ou meme des foulard chanel ( c'est pas du faux jpeut vous l'assurer -_- ) ( elles et moi on a treize ans ) Alors evidement moi aussi apré jveut tout pareil qu'elles ^^ , et jdemande des truks qui vaudrait une année de salaire a mon pére par-exemple et évidememt jen ai pas et là c'est la crise ! Mon probléme en fait c'est que j'ai des gout de " luxe " alors que je n'est que treize ans =/
 
31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Astéria a dit :
Après une période assez faste, il ne me reste plus grand chose, je me dois donc de faire des économies.

Le problème n'est pas que je dépense beaucoup par vêtements, je suis plutôt "radine" sur le prix du vêtement, genre ça me fait super mal au coeur de mettre plus de 25 ? dans une paire de chaussures ( hors bottes ) par exemple, je n'aime pas acheté un vêtement à son prix normal, j'ai l'impréssion de me faire "arnaqué", j'achète donc beaucoup en fripperies, en dépôt-ventes, en destockage, en deggriffage, en soldes ou en liquidation. Je fais donc beaucoup de "bonnes affaires" ( marques, vêtements de qualités peu chers ).

Le problème en fait c'est plutôt la quantité. Pour vous donnez un ordre d'idée j'ai 100 t-shirts/tops/débardeurs que je porte ( sans compter les chemises ni les sous-pulls ect... ) alors que je tri et que j'en donne/vend ( dépôt-vente ) souvent : 2 à 4 fois dans l'année je fais un gros tri de vêtements et accessoires.

Autre problème, je suis assez maniaque sur l'assortiment tout ça, donc si j'achète une paire de chaussures, bon ben faut que je trouve une ceinture qui va aller avec si j'en ais pas déjà une, et un sac à main pour aller avec aussi si j'en ais pas déjà un. Du coup au lieu d'une simple paire de chaussure c'est une paire de chaussure + une ceinture + un sac à main que j'achète.

De plus, bon j'ai trés honte ça fait limite TOC :o j'aime bien avec chaque catégorie de vêtements en nombre paire...

Voyez-vous ça pose assez problème, si j'achète un pull faut que j'en achète un autre, du coup ça fait déjà 2 pulls en plus...

Depuis quelques mois ( voir années ) j'ai ce que l'on peut appelé une "fièvre acheteuse", j'achète donc beaucoup de vêtements et accessoires, je passe trop d'argent là-dedant à mon goût.


Je voulais donc savoir :

-Y a-t-il des madmoizelles comme moi ? Je parle pas forcément d'avoir un nombre paire de vêtements dans chaque catégories de vêtements comme moi lol, mais plutôt du fait d'acheter beaucoup et souvent des vêtements et accessoires.

-Comment faites-vous pour vous freiner, pour limiter vos achat, lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de faire beaucoup de shopping ? Vous avez des techniques particulières ?

Merci !





Oui jcrois que jsuis à peu près comme toi. Même si j'ai déjà deux armoires remplies à bloc, il faut toujours que j'achète pour avoir du nouveau, du beau XD
A chaque fois que je sors, il faut que j'achète un truc... C'est devenu automatique =S
Moi non plus je n'arrive pas à me stopper...
 
22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
Alors, je me reconnais sincèrement dans certains de vos témoignages..Je suis une folle de shopping et ça va même des fois jusqu'à l'obsession mais après heureusement que ça passe!!

Je suis très méticuleuse et je suis du style à vouloir les chaussures, le top qui va avec et ça va des fois jusqu'aux accessoires!!!
Je suis un véritable panier-percé..et mon copain est là des fois pour me ramener à la triste réalité des choses...lol

Bref, je suis actuellement intervenante dans un collège mais j'espère pouvoir un jour, taffer dans le milieu de la mode, qui sait...j'pourrais gratter des petites remises auprès du Boss..
 
17 Février 2007
25
1
4 664
36
lille
:P eh bien je ne suis plus seule dans ce cas c'est rassurant! ca peut paraitre futile comme probleme mais c'est vraiment un toc ma mère me dit mm que c'est une maladie chez moi je pense tout le temps au fringue des que j'ai fini les cours je cours faire les magasins et il faut tout le temps que j'achète parcke tout est beau je me sens mieux dans ma peau si j'ai des fringues in et qui me plaisent j'y pense tout le temps par expl si j'ai repéré un sac attendr le lendemain pour l'avoir c'est dur j'y pense le soir en me dizant vivement demain ke je l'ai mais c perpétuel j'en revois un autre... je clake tout mojn argent dans les fringues accessoires c'est dingue je ne met jamais cher je fais toujours des affaires heurzment! mais au bout du compte ca fait bcp d'argent!! je travaille l'été 3 mois ce qui me sert à dépenser avec frénésie plus tard quand je travaillerais je me demande comment je ferais je n'arrive pas à éconolmizer et résister dur dur la vie des filles ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes