Guide beauté pour survivre dans les transports en commun en été

24 Juin 2014
105
92
104
puciebelle;4843219 a dit :
Ou peut trouver la pierre d'alun svp ? :dunno:
Tu peux aussi en trouver à tous les coups dans des magansins bio. C'est là que j'ai trouvé mon stick de pierre d'alun. Ca peut se présenter sous différentes formes, mais le stick est certainement ce qu'il y a de plus pratique.

Pour ma part, je l'utilise en tant que déodorant. Ca n'a aucun parfum, mais cela régule bien la transpiration. Ca me convient bien, à moi qui ai tendance à beaucoup suer. :rolleyes:
 
31 Mai 2014
411
390
414
quand je tape aluminium cancer sur google je tombe sur un tas de site qui ne disent pas clairement qu il n y a aucun lien et aucun risque... il n y a pas assez d etude pr prouver que l aluminium est dangereux mais ca ne veut pas dire qu il ne l est pas... :ko:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
reykjavik;4843452 a dit :
@Fab   et @Virginie

Je suis un peu choquée de lire que les sels d'aluminium ne sont sans aucun danger, surtout qu'ici où on fait la promotion de Générations Cobayes :erf:

Pour toutes les filles qui s'intéressent à cette problématique, je vous invite à lire l'excellent blog "Le Boudoir de Rachel". Elle était chimiste et surtout elle cite toutes les sources scientifiques de ses recherches sur les substances auxquelles elle consacre un article ! Elle donne toujours une bibliographie complète (et sérieuse, c'est pas Hellocoton quoi).

Son dernier article parlait justement des sels d'aluminium et je cite :
[ul]
[li]"Ce que nous disent ces experts, en gros, c’est qu’il n’y a pas de preuve significative que les déodorants aux sels d’aluminium causent un cancer du sein. Et ils ont raison. Malheureusement, il n’y a pas non plus de preuve significative qu’ils n’en causent pas."[/li]
[li]"c’est pas bien sûr que les déodorants aient une incidence directe sur le cancer du sein, mais que bon, vu que le nombre de ces cancers augmente sensiblement depuis 30 ans, qu’ils sont drôlement proches des aisselles, et que 90 % d’entre eux ont une cause environnementale liée au mode de vie occidental, ça serait pas con de se sortir les doigts du c** et de faire un poil de recherche sur le problème. (10)"[/li]
[/ul]


Et je termine par Alzheimer (qui me tient particulièrement à coeur) :
[ul]
[li]"on commence à être assez convaincu que l’aluminium est un neuro-toxique et que sa présence dans le cerveau humain favorise la démence de type Alzheimer, même si comme d’habitude on a les tenants du pour et du contre. (9,12-13)
Si les tenants du pour incriminent plus généralement l’eau potable (12) ou l’alimentation (13), la question de la pénétration de l’aluminium dans l’organisme via des produits cosmétiques se pose néanmoins, surtout sur une peau lésée, par exemple par le rasage. En effet, si seulement 0,5 % de la dose d’aluminium appliquée sur une peau saine sont stockés dans l’épiderme, 18 % du même aluminium commencent un squat sous vos dessous de bras si ceux-ci sont abîmés. (14)
L’AFSSAPS, aujourd’hui ANSM, considère d’ailleurs en 2011 que le taux d’aluminium dans les déodorants devrait être limité à 0,6 % et qu’il serait judicueux d’imprimer la mention « Ne pas appliquer sur une peau lésée » sur tous les déodorants – oui, oui, en tout petit, là où on lit pas. (14)"[/li]
[/ul]

Entièrement d'accord ^^ Par contre, je me permets juste de compléter ce que tu dis en ajoutant que la pierre d'alun contient également des sels d'aluminium. Même s'il on entend parfois que les sels d'aluminium contenus par la pierre d'alun sont trop gros pour pénétrer la peau, méfiance... Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

Concernant le déo, j'ai trouvé il n'y a pas longtemps le déo qui me convient le mieux et qui coûte 3 fois rien : le bicarbonate de soude ! C'est ma maman qui a découvert ça, et au début je me suis dit "mais c'est quoi ce truc de hippie ?" :P Mais ça marche bien... Très bien même, puisque j'ai été au Fnac Live Festival et en suis ressortie avec des aisselles inodores ! (si c'est pas du déo de compét', ça...) Comme quoi il faut toujours écouter sa maman !! :paillettes:
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
Déodorants, anti-transpirants, pierre d'alun... tout, tout, TOUT, j'ai TOUT arrêté quand j'ai commencé à utiliser le bicarbonate (oui, celui que tout le monde a dans sa cuisine !) comme déodorant.
Et pourtant je suis plutôt du genre à faire pleurer mes aisselles dès qu'il y a un coup de chaud. :hot: Vraiment. Le bicarbonate et moi, c'est pour la vie, à mes yeux c'est sans conteste le meilleur, le moins cher et le plus écologique des déos !
Toutes mes amies et ma famille s'y sont mis, et personne n'est revenu en arrière !
:paillettes::paillettes::paillettes:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood
13 Décembre 2013
21
8
154
On trouvera toujours des substances néfastes un peu partout et malgré les fortes suspicions sur certains produits, peu d'études peuvent à ce jour être formelles malheureusement ...

Sinon concernant déodorants et anti-transpirants, j'ai arrêté ceux du commerce quand la curiosité m'a fait tester cette recette maison qui fonctionne à merveille ! :P
Pour celles que ça intéresse : http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Anna_ëlle et @HortenseLaChance Comment vous l'utilisez le bicarbonate de soude ? :)  Ca m'intrigue, car je viens après des années de doutes, d'être convaincue par la pierre d'alun, mais du coup pas tip top si j'en crois ce que je lis ici ...
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
@Coffeencig Trop facile (et teeeeellement plus efficace que la pierre d'Alun !) :
- tu achètes du bicarbonate de soude en poudre (ça peut être celui du supermarché -rayon sel, huile, poivre-, mais parfois selon les marques il se présente en grains un peu trop gros... bref, si tu as le choix, préfère celui en pharmacie). Tu le verses dans une petite boîte ou un verre, le mieux c'est qu'il y ait un couvercle pour que tu puisses le refermer et le protéger de l'humidité.
-tu humidifies tes aisselles. Un peu ou beaucoup, ça ne fait pas trop de différence.
- tu humidifies ton doigt (tu le passes sous l'eau du robinet)
- tu trempes ton doigt dans le pot de bicarbonate, comme quand tu avais 8 ans et que tu achetais les petits sachets de sucre pétillant à l'épicerie, et qu'il fallait tremper son doigt mouillé avant de le lécher de façon plus ou moins bruyante.
- tu étales sur une aisselle. Tu recommences sur l'autre. Et tadaaaaam ! Plus d'odeurs du tout pour toute une journée, même sportive (mais tu continues quand même à transpirer, on va pas t'empêcher de transpirer non plus hein ?):cheer:

C'est testé sur moi qui sue comme un goret dès que je monte les escaliers, et c'est testé sur mon mec pour une bonne grosse séance de sport. Le verdict : "wahouuu, tu peux m'en fabriquer aussi un petit pot ?"




http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
@Euki Ha non pas du tout ! Au pire, si tu frottes trop fort, ça te donne un peu le sentiment d'un gommage (ce qui n'est pas très agréable sur les aisselles, qui sont toutes fragiles). J'ai dès copines qui, au lieu d'utiliser de l'eau, mettent une petite noisette de crème sur leur doigt. ça peut aussi être de l'huile végétale, un hydrolat qui sent bon, etc... zéro effet sur la peau et les vêtements :)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes