Guide beauté pour survivre dans les transports en commun en été

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
hortenselachance;4848648 a dit :
@Coffeencig   Trop facile (et teeeeellement plus efficace que la pierre d'Alun !) :
- tu achètes du bicarbonate de soude en poudre (ça peut être celui du supermarché -rayon sel, huile, poivre-, mais parfois selon les marques il se présente en grains un peu trop gros... bref, si tu as le choix, préfère celui en pharmacie). Tu le verses dans une petite boîte ou un verre, le mieux c'est qu'il y ait un couvercle pour que tu puisses le refermer et le protéger de l'humidité.
-tu humidifies tes aisselles. Un peu ou beaucoup, ça ne fait pas trop de différence.
- tu humidifies ton doigt (tu le passes sous l'eau du robinet)
- tu trempes ton doigt dans le pot de bicarbonate, comme quand tu avais 8 ans et que tu achetais les petits sachets de sucre pétillant à l'épicerie, et qu'il fallait tremper son doigt mouillé avant de le lécher de façon plus ou moins bruyante.
- tu étales sur une aisselle. Tu recommences sur l'autre. Et tadaaaaam ! Plus d'odeurs du tout pour toute une journée, même sportive (mais tu continues quand même à transpirer, on va pas t'empêcher de transpirer non plus hein ?):cheer:

C'est testé sur moi qui sue comme un goret dès que je monte les escaliers, et c'est testé sur mon mec pour une bonne grosse séance de sport. Le verdict : "wahouuu, tu peux m'en fabriquer aussi un petit pot ?"
Moi je l'utilise sur aisselles sèches ou juste légèrement humides ^^ Ensuite je mets un peu de bicarbonate dans la paume de ma main, et je l'étale sur toute mon aisselle. Ensuite, j'époussette pour enlever le surplus et le tour est joué :) Mais comme tu le précises, il faut que le grain soit bien fin, sinon je ne suis pas sûre que ça adhère bien, et puis ça serait désagréable de toute manière. Il paraît que le bicarbonate des magasins bio est moins agressif pour le peau, mais je n'ai pas testé ; le mien a été acheté en supermarché et je n'ai absolument aucun soucis alors que j'ai la peau plutôt fine et sensible !
J'espère que ça répond à ta question @Coffeencig  :d

@Euki : Le bicarbonate peut en effet être légèrement agressif pour la peau. Mais ce n'est vraiment RIEN comparé aux déo, et surtout aux anti-transpirants. J'ai utilisé de l'anti-transpi pendant quelques temps et j'avais les aisselles toutes blanches, "cartonneuses", desséchées... Bref une misère. Avec le bicarbonate aucun problème ! Alors que comme je l'ai dit plus tôt, j'ai tendance à avoir la peau sensible et qui s'irrite facilement.
Il faut tout de même savoir que le bicarbonate a un pH basique, alors que notre peau a un pH acide. Pour y remédier, tu peux passer sur tes aisselles, en fin de journée, de l'eau légèrement vinaigrée : le vinaigre est acide, il ré-équilibrera donc le pH de ta peau, et en plus c'est un désinfectant et un... désodorisant ;) Que du bon, donc. Et pas besoin de te ruiner, la bouteille de vinaigre d'alcool premier prix que tu as sûrement chez toi pour nettoyer la maison suffit amplement. Il ne faut juste pas en mettre en trop grande quantité, bien sûr. Perso, j'ai toujours une petite bouteille d'eau vinaigrée dans la douche pour me rincer les cheveux, du coup en fin de journée j'y trempe les doigts et en mets un peu sous les aisselles pendant la douche quand j'y pense :)
Et pour les vêtements, aucun problème pour ma part ;)
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Et sinon, l'une d'entre vous a des astuces pour le smoky qui se transforme en déguisement de panda ? même avec une bonne base et de la poudre, mon smoky en prends un sacré coup ... du coup je ne met plus que du liner et du mascara sur mes yeux :/ peut-être le spray waterproof de MUF ..? toutes vos idées sont les bienvenues :)
 
14 Janvier 2015
75
185
194
33
Versailles
Pour les aisselles qui puent la mort j'ai trouvé une super recette qui m'a juste sauvée la vie. En hiver avec des vêtements acryliques ou en été à 40°C, je transpire, mais je pue pas wéééééééé

Voilà mon graal : https://antigonexxi.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/
Et au fur et à mesure que j'en refait je modifie la recette avec plus ou moins de bicarbonate selon la sensibilité de mes aisselles :P (et comme dit plus tôt il faut prendre du bicarbonate de pharmacie, hyper fin, celui d'Aroma Zone est pas assez fin pour mes aisselles !)

Comme huile essentielle dedans j'utilise la palmarosa, ça sent le thé noir/la rose, c'est merveilleux !
Et si avez la flemme et que vous achetez juste cette huile essentielle oui : une goutte sous chaque aisselle (oui, pure) et roule ma poule pendant 24h easy (ça chauffe pendant 1 minute rien de grave). Mon go to quand je vais en vacances ! Plus tu t'active, plus tu sens bon, c'est juste fou.
 
26 Mars 2018
7
74
374
30
Personnellement j'ai trouvé ma solution miracle sans la chercher : j'ai arrêté toute épilation depuis 2 ans et je me suis rendu compte que depuis que je garde mes poils je transpire moins (fini les auréolés sous les bras au moindre effort - exception faite l'été quand les températures se rapprochent des 30° et plus mais ça même en me mettant du deo c'était le cas) et SURTOUT pas de mauvaises odeurs intenses (d'ailleurs mes proches n'hésitaient pas à me faire remarquer que parfois je puait - pas de façon malveillante mais plutôt pour m'informer vu qu'on ne se sent pas toujours - et depuis 2 ans 0 commentaire)

Une raison supplémentaire pour ne plus jamais me raser :egyptian:(la première étant que je n'ai pas envie bien sûr XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes