Guide de survie à destination des personnages de films d'horreur

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Hahaha c'est tellement vrai ! Pourtant il y a des moyens plus originaux de tuer ses personnages de nos jours. J'ajouterai LE cliché du film de zombies : les personnages qui se demandent qu'est-ce que c'est que dis-donc que ces gens morts qui se relèvent à moitié en loques pour boulotter des vivants ? On n'a ja-mais vu ça ! Au bout d'un moment tout le monde sait ce qu'est un zombie, donc ce serait un poil plus crédible de les faire hurler "au secours des zombies de la réalité véritable !!" plutôt que "ben ma parole, des morts qui se baladent" ! Et puis ça ne changerait pas grand-chose à l'histoire dans le fond.
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
J'ajouterais 2 conseils aux gogoles des films :
-Trouver une arme ou bricoler vous-en une ! Prenez un extincteur, une chaise, un crucifix, une planche de bois, un bout de verre, vos clefs ou même le chat qui saute dans le cadre. ça fonctionnera surement pas contre un spectre mais au moins protégez-vous.
- Défendez vous les filles. J'ai l'impression que le cliché de la meuf qui se défend mollement, se replie dans un coin à l'abri et qui hurle devant la bête (cette phrase sonne bizarre), ce cliché semble encore d'actualité et ça m'énerve. Cher scénaristes, faites nous des perso féminins qui tapent dans le gras :boxing:. ça fonctionnera pas contre un fantome, mais c'est mieux.
 
10 Mars 2015
34
130
1 579
37
moi le truc qui m'agace (en plus de tous ceux cités ici hein.) c'est tous ces gens qui ont cette réaction stupide : merde je suis poursuivis par un tueur psychopathe je fuis, vais je -A. courir vers la porte d'entrée, aller sonner chez les voisins, chez le plus de voisins possible ?
-B. MONTER A L'ETAGE ou à part me cacher sous un des trois lits ou un des trois placards, la seule solution qui s'offre à moi est de sauter par la fenêtre ?
j'aime beaucoup les films d'horreur mais je passe beaucoup de temps à hurler sur les gens dans ma télé quand j'en regarde.. :sad:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
:yawn::yawn::yawn: C'est trop ça ! Si jamais vous tomber en panne dans la forêt le nuit ,il pleut ,y'a de l'orage et pas de réseau pour appeler une dépanneuse ...ne sortez pas courir dans la forêt voir si y'a un mec qui habite dans une cabane :facepalm: P**** restez dans la voiture jusqu'au levé du jour au moins !
 
24 Mars 2013
79
268
4 704
C'est tellement ça ! :yawn:
Je rajouterais en plus un point. Les planques hasardeuses ou qui ne vous offre aucune posibilité de fuite ou de contre-attaque :
Arrêtez de vous cacher dans des endroits idiots. Normalement à peu près tout le monde à compris vers 3 ans que ce n'est pas parce que vous ne voyez plus le monstre que LUI ne vous voit plus. Alors par pitié en tant qu'ado et adulte responsable ne vous planquez plus puerilement sous votre couette.
Je peux comprendre que dans la panique et en vous retrouvant dans un cul-de-sac que cette petite caisse/casier ai eu des airs de refuge. Disons que vous ayez de la chance, vous êtes poursuivi par une créature bête et méchante et non un psychopathe avec 210 de QI et que lorsque qu'il arrivera dans la pièce, l'idée de la fouiller et de la ravager ne lui traverse pas l'esprit. Être aveugle ne vas pas forcément de pair avec être sourd alors arrêtez de souffler comme un bœuf,crier/couiner ou pire faire tomber votre smarphone (ce n'est pas le moment idéal pour un selfie) alors que le monstre est à moins de 2cm de vous.
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
Mais tellement !!
Mais moi ce qui m'agace le plus c'est quand ils arrivent a tuer le méchant, il vérifie a peine et ils se cassent... et au final l'autre est pas totalement mort et reviens les dégommer.
J'sais pas moi un psychopathe qui essaye de me tuer ou quoi, une fois qu'il est a terre je lui écrase la tronche avec tout ce qui me passe par la main, voir même avec mes pieds. Qu'il soit mort mort quoi.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Hahaha c'est tellement vrai ! Pourtant il y a des moyens plus originaux de tuer ses personnages de nos jours. J'ajouterai LE cliché du film de zombies : les personnages qui se demandent qu'est-ce que c'est que dis-donc que ces gens morts qui se relèvent à moitié en loques pour boulotter des vivants ? On n'a ja-mais vu ça ! Au bout d'un moment tout le monde sait ce qu'est un zombie, donc ce serait un poil plus crédible de les faire hurler "au secours des zombies de la réalité véritable !!" plutôt que "ben ma parole, des morts qui se baladent" ! Et puis ça ne changerait pas grand-chose à l'histoire dans le fond.
Il me semble que c'est une convention tacite des oeuvres mettant en scène des zombies : elles se déroulent dans un monde où toutes les oeuvres de zombies n'existent pas. Ça explique aussi que les personnages les appellent « walkers », « undead », « things »... sans utiliser le terme « zombie ». C'est une « suspension de crédibilité » souvent nécessaire, même si elle paraît neuneu, parce que ça explique que les personnages tâtonnent avant de trouver les bons réflexes. Si des zombies existaient demain, on partirait direct du principe qu'il faut leur couper la tête, qu'il faut établir des quarantaines etc. en se basant sur la fiction :happy:

Cela dit, même si j'en ai marre de l'omniprésence des zombies (ça se calme un peu mais y en avait vraiment partout à un moment) dans la pop culture, j'aimerais beaucoup voir un film où les gens disent « EH OH Y A DES ZOMBIES C'EST THE WALKING DEAD OU QUOI ? » et s'inspirent de la fiction pour lutter !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Il me semble que c'est une convention tacite des oeuvres mettant en scène des zombies : elles se déroulent dans un monde où toutes les oeuvres de zombies n'existent pas. Ça explique aussi que les personnages les appellent « walkers », « undead », « things »... sans utiliser le terme « zombie ». C'est une « suspension de crédibilité » souvent nécessaire, même si elle paraît neuneu, parce que ça explique que les personnages tâtonnent avant de trouver les bons réflexes. Si des zombies existaient demain, on partirait direct du principe qu'il faut leur couper la tête, qu'il faut établir des quarantaines etc. en se basant sur la fiction :happy:

Cela dit, même si j'en ai marre de l'omniprésence des zombies (ça se calme un peu mais y en avait vraiment partout à un moment) dans la pop culture, j'aimerais beaucoup voir un film où les gens disent « EH OH Y A DES ZOMBIES C'EST THE WALKING DEAD OU QUOI ? » et s'inspirent de la fiction pour lutter !

Quand c'est bien fait j'ai rien contre, mais comme tu le dis quand on nous arrose de deux fictions-zombies par mois, au bout d'un moment, bon. D'autant que je maintiens que "ha mon dieu, des vrais zombies !!" n'est pas très différent de "ah mon dieu, des morts qui marchent !!" au niveau de la crédibilité du scénario, quitte à modifier leurs points faibles traditionnels pour générer de la tension. Dans certains films on a des zombies qui courent alors qu'en principe ils sont lents (par exemple La Horde, qui est pas mal du tout d'ailleurs), dans d'autres on verse des paillettes par quintaux sur les vampires pour les rendre plus mimis, soyons fous ! Parfois ça me fait l'effet de "ah mon dieu ! Un mur d'eau géant devant ma serviette de plage !!" -> Un tsunami, oui : peu courant à Deauville mais phénomène répertorié. Je trolle un peu mais bon ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes